Trophée Jules Verne

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Trophée Jules Verne

Post by Hel »

Moi j'ai déjà beaucoup de mal avec leur site qui est noir de chez noir ! Alors va pour un peu de doré, après tout c'est une couleur comme une autre.... C'est pas parce que les lingots ont cette couleur que ce n'en est pas une ! Font ce qu'ils veulent. Perso je préfère le bleu, comme les Gitana de dans le temps, Tout était de ce bleu Gitana que j'adore, des pare battage, aux coques, aux tenues, aux voiles, avec la petite sirène du baron discrète, maintenant je ne les trouve plus assez bleus et la sirène prend une place folle. Toujours mieux que le bleu canard de Macif, remarque. Les gouts et les couleurs... Forcément que noir et or ça fait, mode class et riche, mais bon... gris et crème ça aurait été tout aussi class, elle doit être un peu pêteuse la Dona, mais bon, m'en fous... Leur marque pour moi, c'est plutôt le noir, et trop de ce noir envahissant, j'ai du mal ! Donc va pour le doré-lingot.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Trophée Jules Verne

Post by leloublan »

Ouais on parle des goûts .....et font ce qu 'ils veulent bien sûr
Son D35 était rose ,très genré
Je crois que c'est l'adéquation couleur -baroudeur qui me chagrine un peu
Une Ferrari verte j'ai de la peine...et la, faire le grand sud avec ces ponts dorés c'est un peu comme garder des Louboutins pour aller écouter Rammstein dans la boue a la Route du rock.....C 'est peut être le grand chic après tout !
Finalement je suis plus conventionnel que ce que je pensais !
(bon faut bien meubler ,Gitana a pratiquement course gagnée ,Spindrift pas encore tapé dans un container ,les AC 75 au garage et Joyon est peut être déja au café)
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Trophée Jules Verne

Post by Hel »

Bien mais alors, quelle est la couleur du baroudeur ?

APPEL A TOUS !!! Quelle est votre couleur du baroudeur ????!!! (Et pourquoi pas rose aussi !)

PS. C'est vrai que tu es conventionnel finalement !
PPS. C'est vrai aussi qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous a dent. Bon, Gitana peut encore se prendre un conteneur, mais si y en a plein dans le golf de Gascogne !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Trophée Jules Verne

Post by Tiketitan »

C’est sobre malgré le doré.
C’est vrai que les Gitana de l’époque étaient beaux, un petit faible pour le 11 que ce soit 60 ou 70’.
Pour Dona B, pour ce que j’en ai vu en discutant qq minutes il y a plusieurs années avant de voir Mr elle était plutôt accessible malgré son compte en banque de l’époque. Elle a peut-être l’esprit régate/saucisse qui règne encore que le D35 :D
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Trophée Jules Verne

Post by Hel »

Régate saucisse rose fuchsia .... :lol:
Puis TdM noir et or
Qui mieux ?
Je vous rappelle qu'on cherche la couleur du baroudeur !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Trophée Jules Verne

Post by leloublan »

Ben moi je l 'aurai bien vu noir et des taches vermillon, a la Rorschach Un truc bien tranché

Je vais pas donné de lecons vu que j'ai peint mon tri coques fuchsias et ponts blancs !
Un triomphe en arrivant au port . Genre - c 'est la sous couche???? :-)
Pas si conventionnel finalement....
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Trophée Jules Verne

Post by gloups »

Pour moi un tri doree à été l un des plus beau tri arrivant ai soleil couchant.. il était magnifique.....
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Trophée Jules Verne

Post by gattaca »

La couleur baroudeur, c'est rouille. Voir jaune.

D'accord avec gloups, une des plus belles images de voile.

Moi je dis, les lingots, ils devraient les mettre au vent. Il gite trop ce bateau.

Un bateau sans sponsor, ca a de la gueule mais ca evolue pas beaucoup et ca sort pas beaucoup.

La photo est malgre tout assez jolie (ben oui, il faut une peu de positif, car on est un forum sans troll)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Trophée Jules Verne

Post by Hel »

Même avec le soleil couchant et même si c’était beau, c’était plutôt jaune pisseux que doré. C’est fou ça comme on a des cerveaux différents qui ne voient pas la même chose ! De toute façon moi j’aime pas le jaune. M’enfin si on décide que c’est la couleur du baroudeur, va pour le jaune..... Je réfléchis... mais non. Pas le jaune, c’est trop moche. Alors le rouille de Gattaca pourquoi pas ? Rouille, noir et or. Là ça en jetterait !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Trophée Jules Verne

Post by gloups »

Hel wrote: Même avec le soleil couchant et même si c’était beau, c’était plutôt jaune pisseux que doré. C’est fou ça comme on a des cerveaux différents qui ne voient pas la même chose ! De toute façon moi j’aime pas le jaune. M’enfin si on décide que c’est la couleur du baroudeur, va pour le jaune..... Je réfléchis... mais non. Pas le jaune, c’est trop moche. Alors le rouille de Gattaca pourquoi pas ? Rouille, noir et or. Là ça en jetterait !
Il etait or et miroir, bon va pour une course car apres s'etait trop lourd ( le sister chip etati reste blanc car son skipper etait un fou du poids) et apres il est devenu bleu s'etati moins jolie...
Mais s'etait un beau bateau pour une la victoire la plus celebre...
Vivement que la filiaire voile Figaro nous forme une Femme qui aura tout ces chnace dnas un prochain VG. Car depusi Helene , Les femmes n'ont samais eu de vrai chance sur une course.. Et C'est pas Clarisse meme si elle n'est pas manchot qui va changer le truc.. Mais uen petite jeune biberonne a la mini et au figaro dans 8 ans aura ca chance non ?
Et la on aura un imoca dorée :oops: :mrgreen: :mrgreen:
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Trophée Jules Verne

Post by Hel »

Bon, je suis retourné voir les photos et OK ça brillait... mais je ne suis pas sûre que ce soit elle qui ai choisi ce jaune et miroir ! :mrgreen:

Enfin bon.... comme quoi, les couleurs c’est important, puisque visiblement ça marque ! Même si moi j’ai été plus marquée par la victoire que par la brillance !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Trophée Jules Verne

Post by gloups »

Hel wrote: Bon, je suis retourné voir les photos et OK ça brillait... mais je ne suis pas sûre que ce soit elle qui ai choisi ce jaune et miroir ! :mrgreen:

Enfin bon.... comme quoi, les couleurs c’est important, puisque visiblement ça marque ! Même si moi j’ai été plus marquée par la victoire que par la brillance !
J'ai eu cette photo de l'arrive comme poster pendant des année dans ma chambre.. (mon premier salon nautique aussi) ..
Et si je me souviens bien d'dune itw l'or s'etati une idée de du skipper et du sponsor, pour avoir un bateau qui sorte de l'ordinaire blanc et qui marque et qui fasse un peu fille... :twisted: :wink:
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Trophée Jules Verne

Post by Hel »

Tu es bien brave d’avoir un poster de bateau de fille dans ta chambre ! Pourtant Dieu sait qu’on lui a tapé dessus pendant cette transat ! Elle avait bobo au pied et elle appelait sa maman ! Tu te rends compte ! En fait, c’est parce qu’il brillait que tu l’avais affiché, avoue, il aurait été caca d’oie que tu ne l’aurais même pas regardé. Donc... confirmation que les apparences ça compte énormément !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Trophée Jules Verne

Post by leloublan »

Rien n'a changé
Il n 'y a pas mieux qu'une femme pour descendre en flammes la première du bal :-)
Image
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Trophée Jules Verne

Post by gattaca »

Quand je vous dis que c'est rouille:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Trophée Jules Verne

Post by gloups »

Hel wrote: Tu es bien brave d’avoir un poster de bateau de fille dans ta chambre ! Pourtant Dieu sait qu’on lui a tapé dessus pendant cette transat ! Elle avait bobo au pied et elle appelait sa maman ! Tu te rends compte ! En fait, c’est parce qu’il brillait que tu l’avais affiché, avoue, il aurait été caca d’oie que tu ne l’aurais même pas regardé. Donc... confirmation que les apparences ça compte énormément !
l'image etait bel, le bateau brillait de mille feu sous le soleil couchant.. Mais c'est vrai que apres on a dis que finalement elle avait fait du Helen avant l'heure, quelle n'avait pas pu avoir une emoragie, que de toute facon elle etait sous cocaine jusqu'au yeux... Comem dans tout les milieux, Elle dérangeait.. Domage qu'elle n'est jamas fait le vendee globe...
J'ai toujours aimé les ousideur, j'ai aimer les epope de Parissis, de Gabay ( tien il a fait la withrBread avec elle), Mickey.... A l'epoque leur livre etait des vrai livre, pas des livre juste pour faire de la comme...
Bref, j'ai toujours trouve qu'une femme qui gagnait ca avait de la geule, et je trouve domage qu'au JO, les epreuve de voile ne soit pas melanger comme dans les vrai course ( je suis contre le fait de faire des classement non mixte) ... Par contre je me demande pourquoi dans les epreuve mixte a 2, la filel c'est toujours l’équipier... 'nacra.....
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Trophée Jules Verne

Post by gloups »

gattaca wrote: Quand je vous dis que c'est rouille:
A oui 3 sister chip ( et 4 car il y en a eu 2 dans le tournage.. en mode voile Bougnon etait sous le pont pour le barrer..) L'idee etait bonne le film moins mais au moins on voyait un voilier...
:))
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Trophée Jules Verne

Post by leloublan »

C'est pas rouille c 'est bronze :-)
Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Trophée Jules Verne

Post by Popov »

Ben le dernier Gitana il a tout de même une sacrée gueule!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Trophée Jules Verne

Post by Hel »

leloublan wrote: Rien n'a changé
Il n 'y a pas mieux qu'une femme pour descendre en flammes la première du bal :-)
Je pense que tu ne m'as pas bien comprise. J'étais plutôt dans l'option inverse. Pas grave.

Vous avez vu sur la carto il l'ont fait couleur.... heu... heu... bronzosable ! C'est peut-être un pseudo doré ? En tout cas, c'est pas noir ! Toujours ça de pris !
Post Reply

Return to “Course au large”