Page 16 of 18

Re: La B to B

Posted: 01 Jan 2016 13:17
by kersau
et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !

Re: La B to B

Posted: 01 Jan 2016 15:10
by Tiketitan
kersau wrote: et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !
Gabart a un maxi trimaran avec Macif
Le Vento sera pour le hollandais milliardaire
Pour l'actuel SMA c'est l'ancien Macif
L'ex Foncia, ex Banque Pop ensuite, actuel Maitre Coq est un bateau différent

Re: La B to B

Posted: 01 Jan 2016 18:52
by jean33
pas sur que le hollandais soit le barreur pour le vendée

Re: La B to B

Posted: 01 Jan 2016 22:16
by kersau
Tiketitan wrote:
kersau wrote: et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !
Gabart a un maxi trimaran avec Macif
Le Vento sera pour le hollandais milliardaire
Pour l'actuel SMA c'est l'ancien Macif
L'ex Foncia, ex Banque Pop ensuite, actuel Maitre Coq est un bateau différent
oups je voulais écrire meihlat ! désolé ce ne sont pas des sistership ? POUR avoir vu les 2 de près on aurait dit qu'ils avaient le même pont et la même carène ! :sml0:

Re: La B to B

Posted: 01 Jan 2016 23:03
by Tiketitan
kersau wrote:
POUR avoir vu les 2 de près on aurait dit qu'ils avaient le même pont et la même carène ! :sml0:
Tu as raison les deux bateaux sont issus du même moule.

Re: La B to B

Posted: 04 Jan 2016 19:15
by Tiketitan
Toujours rien chez SMA, pas de nouvelle bonne nouvelle... Ou il va finir en Islande

Re: La B to B

Posted: 05 Jan 2016 07:40
by jean33
Tiketitan wrote: Toujours rien chez SMA, pas de nouvelle bonne nouvelle.
dans ce cas précis ca ne s'applique pas trop... :?

Re: La B to B

Posted: 05 Jan 2016 10:54
by Tiketitan
En fait le bateau appartient à Mer Agitée. 45 noeuds sur la zone de la dernière position connue hier.

Re: La B to B

Posted: 05 Jan 2016 13:21
by gloups
Il ne va plus rester grand chose du bateau apres 1mois de tempete a la cape...
Dommage...
:))

Re: La B to B

Posted: 05 Jan 2016 19:13
by jean33
gloups wrote: Il ne va plus rester grand chose du bateau apres 1mois de tempete a la cape...
Dommage...
:))
je ne comprend tout de même pas très bien qu'on ait laissé ce bateau a la dérive aussi longtemps

Re: La B to B

Posted: 05 Jan 2016 19:39
by gloups
Trop de vent pas pratiqué trop dangereux.. et rapelle toi Generali.. trop de vent le zodiac touche et paf le chien..:))

Re: La B to B

Posted: 05 Jan 2016 20:19
by Tiketitan
Ca y est ils ont deux personnes à bord depuis hier après midi, et le bateau a toujours un mât.

Reste que je suis plus que dubitatif sur ce sauvetage...
Il y avait 40 noeuds hier sur la zone où était le bateau et probablement et 6 m de houle, alors qu'aux Açores il y avait 30 noeuds et 4m de houle.

Le but c'était de faire le plus de dégâts possibles pour faire un énorme chantier ? :lol:
Ou comme le supposait Kersau de convaincre le hollandais de louer son bateau ?

Re: La B to B

Posted: 06 Jan 2016 19:15
by jean33
J'avoue partager la perplexité de tiké

Re: La B to B

Posted: 06 Jan 2016 20:24
by Tiketitan
Début janvier, deux opérations étaient déclenchées en parallèle, impliquant Mer Agitée, propriétaire du monocoque et l’assureur du voilier, la compagnie Pantaenius. Le 4 janvier, depuis le voilier affrété par la compagnie d’assurance et mené par le coureur au large Adrien Hardy, Adrien réussissait à embarquer à bord de SMA, dans des conditions très dures, 40 noeuds de vent et des vagues de 6 mètres, tandis que dès le 5, l’équipe technique de Mer Agitée accompagnait les opérations à bord d’un remorqueur irlandais.
Comme le pensait l’équipe de Mer Agitée qui a suivi la progression de SMA grâce à sa balise Argos, depuis l’hélitreuillage de Paul Meilhat, le mât a tenu le coup. Le bateau va maintenant être remis en ordre, et devrait être rapatrié dès que possible vers les côtes françaises puis être préparé pour les prochaines courses.

Re: La B to B

Posted: 06 Jan 2016 23:13
by jean33
pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?

Re: La B to B

Posted: 06 Jan 2016 23:32
by gloups
jean33 wrote: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
Et pourquoi un voilier alors que finalement un remorqueur est aussi arrive sur zone le lendemain.bon ok le voilier c est l assurance qui a affrété le remorqueur c est desj qui voulait pas perdre son bateau...
C est qu il a un certain nombre de bateau le desj.. car il a combien imoca
:))

Re: La B to B

Posted: 07 Jan 2016 09:44
by doublemexpress
jean33 wrote: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
J'ai vu sur leur site une 'photo' de l'étrave SMA en Irlande ..... il traine d'autre photos qui permettrais de se faire une idée de l'état du bateau ?

Re: La B to B

Posted: 07 Jan 2016 10:07
by Tiketitan
doublemexpress wrote:
jean33 wrote: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
J'ai vu sur leur site une 'photo' de l'étrave SMA en Irlande ..... il traine d'autre photos qui permettrais de se faire une idée de l'état du bateau ?
Non je n'ai rien vu.
Ils sont bizarres leurs communiqués, on a l'impression que c'est l'assureur qui était le plus pressé de retrouver le bateau.

Re: La B to B

Posted: 07 Jan 2016 10:55
by jean33
Tiketitan wrote:
Ils sont bizarres leurs communiqués, on a l'impression que c'est l'assureur qui était le plus pressé de retrouver le bateau.
C'est un peu l'impression que je retire

Re: La B to B

Posted: 11 Jan 2016 10:14
by gloups
Les explication de Pyl
http://us12.campaign-archive2.com/?u=1e ... &e=[UNIQID]

Ceci explique cela..
J aime bien aussi la note sur idec
:))