La B to B / Retour à la Base

Embruns, albatros et grands horizons
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

c'est à lui que je pensais en disant rappelle moi le vainqueur de la toute dernière transat....
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satanas
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Re: La B to B

Post by satanas »

pour SMA je ne sais pas ou ils en sont mais pourquoi le remorquer si c'est le skipper qui est hs??????
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Tiketitan
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

satanas wrote: pour SMA je ne sais pas ou ils en sont mais pourquoi le remorquer si c'est le skipper qui est hs??????
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?
Le skipper a été évacué mais le bateau dérive, je doute qu'ils aient envie de laisser 2-3 millions d'€ se dégrader lentement sur l'eau
satanas
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Re: La B to B

Post by satanas »

ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

satanas wrote: ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
Je me demandes si le bateau est en si bon état que ca après plus d'une semaine laisse sans personne dans du gros temps
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Tiketitan
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

satanas wrote: ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
Ah ok.
Le problème c'est que le lashing de l’étai principal a cassé et que P.Meilhat n'a semble-t-il pas eu le temps de le réparer avant sa blessure, le risque c'est le démâtage, d'où l'idée de remorquer vers les Açores après sécurisation du mât je pense.

Ils avaient annoncé qu'ils ne feraient rien sous 48h le 17, le 19 Safran est reparti ça devait donc être assez calme au niveau météo après le coup de vent, mais on a aucune nouvelle, ce qui n'est pas forcément hyper rassurant et le remorqueur est au port...
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gloups
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Re: La B to B

Post by gloups »

A mon avis le meilleur bateau de cette generation est proche de l’état d’épave.. Dommage...
:))
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

gloups wrote: A mon avis le meilleur bateau de cette generation est proche de l’état d’épave.. Dommage...
:))
Entre intact et épave il y a peut être un milieu
Mais c'est vrai que l'absence d'infos est inquiétante
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
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Tiketitan
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)
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doublemexpress
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Re: La B to B

Post by doublemexpress »

jean33 wrote: souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
Oui et non, et il y a une erreur dans l'article où l'on le signale déjà qualifié ! (où alors il a fait valider la navigation St Barth - Acores comme 1500 miles obligatoire)
Tiketitan wrote: Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)
En effet, dans les "favoris/outsiders" .... le souci de la qualification (du bonhomme) se pose essentiellement pour Meilhat et Lagravière ! .... qui sont 2 "bizuth" de l'Imoca ....

Les autres sont qualifiées grâce à de précédente participation au VG, à la BWR, RR, TJV et BtoB.

Ils leur reste The Transat et New-York les Sables l'an prochain !
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

doublemexpress wrote:
jean33 wrote: souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
Oui et non, et il y a une erreur dans l'article où l'on le signale déjà qualifié ! (où alors il a fait valider la navigation St Barth - Acores comme 1500 miles obligatoire)
Tiketitan wrote: Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)
tiens c'est vrai
je n'y avais pas pensé :oops: :oops:
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Re: La B to B

Post by Holé »

Pas de news de SMA?
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Holé wrote: Pas de news de SMA?
non
ca commence a sentir le roussi :?
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Re: La B to B

Post by doublemexpress »

http://www.smacourseaularge.com/recuper ... perations/

Des nouvelles !

Pas nécessairement bonne ..... fracture plus importante qu'initialement signalée. .... et bateau qui dérive VITE .... mission de récupération prévue à présent depuis la Bretagne
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

effectivement on peut pas vraiment appeler ça des bonnes nouvelles
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

doublemexpress wrote: http://www.smacourseaularge.com/recuper ... perations/

fracture plus importante qu'initialement signalée.
Ca ne change rien à la durée d'immobilisation.

Par contre pour le bateau le risque c'est que le mât tombe avec les dégâts possibles sur la coque.
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Tiketitan wrote: [
Par contre pour le bateau le risque c'est que le mât tombe avec les dégâts possibles sur la coque.
le second risque c'est qu'a force d'etre secoué, a sec de toile dans du gros temps la structure de la quille s'endommage et lache.
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Re: La B to B

Post by doublemexpress »

Lagravière qualifié ! (et arrivé 4ème donc !)
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Re: La B to B

Post by jean33 »

doublemexpress wrote: Lagravière qualifié ! (et arrivé 4ème donc !)
job is done
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