La B to B / Retour à la Base

Embruns, albatros et grands horizons
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Stokes wrote: Je trouve le discours sur Virbac-StMichel assez peu rassurant.
Je dirais même qu'il lui a balancé un joli tâcle
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Holé wrote: Au passage il se permet de vanner Le Cleac'h, s'inquiéter de le préparation de Dick et mettre à un taquet à ceux qui critiquent à tour de bras. Sur ce point, je sais pas qu'il visait... Desj, Elies, Beyou ?
que les rois du taillage de costards voient revenir la balle ne me semble pas relever d'une injustice majeure.
il est dans le camp des bateaux neufs, donc qu'il parle du coté ultra tardif de la préparation de Dick, ne me semble pas hors sujet.
Et lorsqu'on parle des foils, noter le changement de camp de certains anciens opposants est un élément à prendre en considération pour ceux qui doutent de l'apport de cet appendice.
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Tiketitan wrote: Thomson passe à côté, un oubli probablement.
qui ça ?
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Tiketitan
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:
qui ça ?
Le 3ème du dernier Vendée globe
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Rapelle moi qui est le troisième de la toute dernière transat ?
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Si jamais le Vendée edt dans la lignée de l'enchaînement Jacques Vabre - BtoB faut faire les pronostics sur le tiercé et non le quintet
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Peut être que je me trompe mais je n'ai pas souvenir que les épreuves d'avant Vendée Globe soient des berezinas pareilles
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: Rapelle moi qui est le troisième de la toute dernière transat ?
Elies
jean33 wrote:Peut être que je me trompe mais je n'ai pas souvenir que les épreuves d'avant Vendée Globe soient des berezinas pareilles
Effectivement, mais pour l'instant il y a juste un abandon, les autres devraient finir. Tu l'as dit toi même peu d'enjeu, plutôt une qualif qu'une course, c'est assez logique qu'ils s'arrêtent en route pour réparer si besoin. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas un soucis de fiabilité sur certains éléments dont les quilles mais ça dure depuis plusieurs années.
Ce problème a d'ailleurs amené à la modification de la jauge avec quille et mât monotype qui a "enfanté" les foilers.
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Re: La B to B

Post by jean33 »

'Ouais bon faisons un point
Tous ces bateaux ambitionnent le Vendée Globe. l'aller retour Jacques Vabre btob fait un peu plus que le départ bonne espérance mais guère
Si on regarde dans des conditions Vendée qui serait encore en course ?

Bon le positif c'est que les chantiers vont avoir du boulot
Je pense même que certains coureurs vont avoir du mal à en trouver un
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Et au final sur l'aller retour les anciens ont autant de casse que les nouveaux

Moi ça ne me rassure pas plus que ça
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Re: La B to B

Post by doublemexpress »

Tiketitan wrote: Interview post course de Josse sur Voiles et Voiliers.

Ils n'ont toujours pas récupéré le bateau chez SMA non ?
Non encore au moins 48 heures avant la récupération du bateau. Mer trop forte ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: Et au final sur l'aller retour les anciens ont autant de casse que les nouveaux

Moi ça ne me rassure pas plus que ça
Moi non plus, il leur reste un an pour fiabiliser, est ce que ça sera pire qu'en 2008 avec 11 classés sur 30 au départ...
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Re: La B to B

Post by jean33 »

doublemexpress wrote:
Tiketitan wrote: Interview post course de Josse sur Voiles et Voiliers.

Ils n'ont toujours pas récupéré le bateau chez SMA non ?
Non encore au moins 48 heures avant la récupération du bateau. Mer trop forte ....
Dans quel état vont ils le récupérer ?
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Re: La B to B

Post by Holé »

Pour le moment ça va.
le site officiel SMA wrote:La prudence doit jouer d’autant que le monocoque ne semble pas avoir trop souffert des heures passées à la dérive. Marcus Hutchinson, embarqué à bord du remorqueur, témoignait : « le gréement est toujours en place, on a pu faire un tour du bateau qui semble quasiment intact. » Raisonnablement, le groupe d’intervention sur place a décidé de surseoir au remorquage en attendant que les conditions s’améliorent sur zone et a décidé de faire retour au port de Ponta Delgada aux Açores. L’intervention n’aura pas lieu dans les prochaines 48 heures, compte tenu des prévisions météorologiques qui annoncent des vents supérieurs à 50 nœuds.
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Mais le bateau va prendre 50kn pendant 48h tout seul
C'est des coups a le récupérer en beaucoup moins bon état
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote: Rapelle moi qui est le troisième de la toute dernière transat ?
Elies
par la toute dernière j'entendais la Btob
Last edited by jean33 on 18 Dec 2015 17:21, edited 1 time in total.
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Re: La B to B

Post by Stokes »

A partir de quand est-on hors temps sur une transat ?

edit : les 2e et 3e vont prendre entre 2.5 et 3 jours sur le premier et safran qui a prévu de repartir dimanche devrait manger environ une semaine ... sur une transat de 10 jours.
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

Stokes wrote: A partir de quand est-on hors temps sur une transat ?
Sur celle là ligne ouverte 9 jours après l'arrivée du 1er, c'est organisateur dépendant.

Sur le Vendée Globe, pas de temps limite
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
Stokes wrote: A partir de quand est-on hors temps sur une transat ?
Sur celle là ligne ouverte 9 jours après l'arrivée du 1er, c'est organisateur dépendant.
sur une transat "qualif" c'est nomal
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

Enda O'Coineen sur le podium, il y en a au moins un qui ne regrettera pas de s'être inscrit.
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