La B to B / Retour à la Base

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Gros wrote:Quand à Generali, 8) plus de cap et plus de vitesse que tout le reste de la flotte. A-t-il trouvé le mode d'emploi ou tire-t-il sur la bête?
Plus de cap, tant que tu n'es pas au près, ça n'a rien d'une performance.
Sinon, je pencherai plutôt pour la première solution, il n'y a pas de raison que ce bateau n'avance pas correctement.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Coup dur pour Safran : il a cassé son vérin de quille et est obligé de la bloquer dans l'axe. M Guillemot continue vers l'arrivée mais n'a plus aucune chance de bien figurer au classement.
Par contre ça lui permet de boucler sa qualif quand même.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Aïe, aïe, aïe, on était nombreux à l'avoir joué sur le podium.

Pour le concours de pronostics, va y 'avoir de la casse...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon alors, Brit Air est au moteur, Safran a la quille coincée, Ecover abandonne, Generali a l'air d'avoir plus que des petits problèmes de voile vu qu'il ne dépasse pas les 4 noeuds depuis deux classements (sans compter le mat de PRB qui foleye dans le sud)... Sont vraiment pas solides ces bolides !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Safran a la quille coincée, Ecover abandonne
2 de mes 3 favoris pour le podium...!!!

Y'a pas un mercato, pour avoir le droit de corriger son pronostic en cours de compétition?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Dam wrote:
Helmina wrote:Safran a la quille coincée, Ecover abandonne
2 de mes 3 favoris pour le podium...!!!

Y'a pas un mercato, pour avoir le droit de corriger son pronostic en cours de compétition?
On annule la manche? :roll: :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

J'aimerais bien que Monsieur Desjoyaux fasse tout de même un petit effort pour arriver en second, ca me ferait deux bien placés dans le tiercé !
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Je soupçonne Helmina de pratiques qui l'auraient conduites, en son temps, à gagner un bon d'achat au rayon pique-nique / barbecue de l'hyper du coin.

Et je parie qu'elle est rousse.
Mangez du calamar.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

"En son temps" ???? :roll: Tu veux dire que je ne suis plus capable de répondre aux subtiles questions de l'animateur pour gagner le magnifique sac à course en fausse soie chinoise ? T'as qu'à voir que pas plus tard que la semaine dernière, j'ai filé la bonne réponse à un gamin et il a gagné la BD du jour (moi j'avais déjà gagné le sac ! :D) ! Et au sujet de l'éventuelle roussitude, il me semble très douteux de classer les gens par leur couleur !... :?

En attendant, Monsieur Desjoyaux, vient de dégringoler très très bas dans mon estime, car il devrait savoir que quand on croise à proximité d'un chalutier du Gilvinec qu'on soit le marin de l'année sur son 60 pieds, ou le roi d'Angleterre sur son yacht et qu'il soit en pêche ou non, si on ne se gare pas on se l'empaffe !
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Pas sûr que tu aurais le voir de trop près, l'animateur avec une grande cagoule, auquel je pensais.

Les rousses ont des aptitudes notoires pour tout ce qui est divination - sorcellerie - magies monochromes ou multicolores.
Mangez du calamar.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pffff ! :roll:
T'inquiète je ne suis pas près de finir sur le bûcher, j'ai suffisamment de répondant pour donner du fil à retordre à n'importe quel grand "enquiquineur" !
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Surtout qu'Helmina est en baisse. J'attendais une petite remarque sur le Lolo plutot que sur le Mich Desj.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

bugelnoz wrote:Surtout qu'Helmina est en baisse. J'attendais une petite remarque sur le Lolo plutot que sur le Mich Desj.
Hel aime les winner et comme la son lolo a gagné alors elel dis plus rien .... Elle admire le winner et c'est tout..

Elle aurais peut etre preferer le jeune Kito et son cote mediterannéen mais bon elle fait avec ce qu'elle a.


Felicitation à Kito, car c'est rare de voir un sudiste sur un podium ( voir meme sur un 60').
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:Felicitation à Kito, car c'est rare de voir un sudiste sur un podium ( voir meme sur un 60').
:)
Je l'avais mis dans mon tiercé, mais vu que les 2 autres ont abandonné ça me fait une belle jambe... :cry:
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

LP dans l'Equipe ce matin : "L'expérience du double n'est pas forcément une bonne école car on se partage des problèmes qu'on ne se crée pas quand on navigue tout seul". On ramasse les 1ères copies en Juin à Newport ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et encore un petit démâtage ! Aviva. Bon c'est un "vieux" et tout de même dans un peu de mauvais temps !... Mais je propose qu'on remplace d'urgence les hallebardes franchouillardes et autres chats et chiens anglo-saxons des temps pourris de syzygie par quelque chose comme : "vache, ce temps, il pleut des mâts de 60 pieds !" Ce serait plus joli, non ? :D
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

La B to B 2011 demarrerai le 3/12/2011 .... avec qui au départ ?

Sachant que les skippers qui ont fini le Rhum 2010 sont qualifiés ! ... je suppose à la condition de partir avec le même bateau ... et le même mat ?

Ma question ... est-ce vraiment une 'course' ou bien un parcours de qualification ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

doublemexpress wrote:La B to B 2011 demarrerai le 3/12/2011 .... avec qui au départ ?

Sachant que les skippers qui ont fini le Rhum 2010 sont qualifiés ! ... je suppose à la condition de partir avec le même bateau ... et le même mat ?

Ma question ... est-ce vraiment une 'course' ou bien un parcours de qualification ?
Bienvenue sur le forum doublemexpress !

C'est... une course qualificative pour le VG ! Et, oui, il faut qualifier ET le bateau ET le skipper (les skippers qualifiés pouvant faire qualifier leur bateau par quelqu'un d'autre). Pour certaines grosses modifs, il faut requalifier le bateau, mais sur une plus petite distance. La B to B permet en plus de s'entraîner en solo en course, de valider tout les développements, de travailler aux améliorations, etc... et de ramener son bateau en France dans le cadre d'une organisation qui offre pas mal de visibilité à son sponsor. Et comme, pour le retour sur investissement, tout se joue essentiellement avant le VG, ce n'est pas négligeable !
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Helmina wrote:.... Bienvenue sur le forum doublemexpress !

....
Oui, sorry ..... me suis pas présenté .... (y-a-t-il un endroit pour ca ? ? ?)

Que soit ... béotien de la voile (je ne suis pas un "marin") ni même dans un métier apparenté (carbone, électronique, voiles, ...) j'ai été "capté" par LP (que je suis de manière distraite depuis longtemps), par son passage chez Gitana, qui m'a améné à l'Ostar et ensuite au Desjoyeuseries lors du vendée 2008 ...

Depuis, je ne "lache" plus .... et suis au travers du net (en français essentiellement) l'actu du large ! .... certaines tête ici (j'ai découvert votre forum il y a 3-4 jours) me semble connues ... et mon pseudo/avatar, je pense, dira aussi quelque chose à certains (que j'ai croisé par ailleurs comme sur tribormat et foilers, ... entre autres)

A bientot !

et bonjour à tous donc
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Top le site de la BtoB 2011 .....

A 15 jours du départ .... :roll:

http://www.transatbtob.com/lang-fr.html
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Post Reply

Return to “Course au large”