La B to B / Retour à la Base

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Y'a du monde au large du Brésil en ce moment !...
Ce serait rigolo qu'un concurent de la B to B aille planter un tribord à un concurent de la Barcelona.
Autre anecdote, Joyon va sans doute dépasser les leader de la Barcelona avant le cap.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

gloups wrote: non non j'ai fait un ctl-A avant....
8)
Tu as juste pris le risque d'éliminer tous les concurents. :lol:

Il faudra dire les concurents de la BWR qu'ils devront mettre un cache-nez pour se prémunir du courant d'air au passange de Joyon.
Il dit qu'il est parti sur un rythme de transat' plutôt que d'un tour du monde, mais est-ce qu'il va ralentir?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

J'ai l'impression que Brit Air marche fort, fort sur ce retour. A chaque classement, il a l'air d'avoir une vitesse vraiment supérieure aux autres... Ou c'est juste son placement un peu plus à l'est ?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Mis à part Stamm qui a l'air d'avoir du mal à suivre le rythme mais qui n'est pas encore complètement décroché, les 7 premiers sont sur une même ligne et marchent tous à la même vitesse. 8)
7 concurents en mode transat' et un concurent en mode tour du monde?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Stamm a qq petit probleme, avec sont electronique ceci explique cela..
Bon pour l'instant Generali est devant, il navigue mieux en solo, on les condition de nav lui sont plus favorable. En tout cas ca rassure, brit air et generali ne sont pas si mauvais ( tout comme Hugo Boss dans la BWC)
La comme à l'aller tout est ouvert.
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

tout comme Hugo Boss dans la BWC
Certes Hugo Boss marche bien mais je me demande si ce n'est pas aussi flagrant que parce que Delta Dore, lui, est complètement dans les choux !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
tout comme Hugo Boss dans la BWC
Certes Hugo Boss marche bien mais je me demande si ce n'est pas aussi flagrant que parce que Delta Dore, lui, est complètement dans les choux !
Oui mais Delta dore c'est PRB non ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Bon, toujours un grand nombre d ebateau (9) en moins de 50 milles avec un front large.
G80 au centre premier avec le 2 et 3 émé sur ses 2 ailes . Foncia a l'est Safran a l'ouest.
Comme à l'aller, on constate que le niveau des bateau est assez homogene et qu'a part erreur meteo ou probleme mecanique, les bateau au pres se tiennent meme generali.
Moralite, personne ne l'avait donne su rle potium. On a peut etre eu tord.

:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Peyron a remis de l'est dans sa route.
Stamm aussi, et il est pointé un peu moins loin ce matin probablement parce que personne n'est plus sur la route directe. Cela ne veut donc pas dire qu'il s'est réellement rapproché.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Peyron est en tete, il n'aura pas besoin de chercher une option meteo suicidaire. Safran remonte bien et va finir par se caler en 2eme. Desj a une moins de chance cette fois si, sont option est le laisse un peu derriere mais je pense qu'il remontra.
Deplus certain dirons que cette course ne compte pas, qu'ils sont juste la pour valider leur bateau et avoir fait leur calif pour le vg.
Mais je ne suis pas sur que les dej, peyron et autre figariste arrive a faire une course pour du beurre.
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Il est absolument certain qu'aucun d'eux n'est capable de faire une course sans s'y donner à fond. :lol:
J'ai des souvenirs d'une réunion où des champions et anciens champions étaient conviés à une régate ludique en optimist, ils ne lachaient rien! :lol: :lol:
Et je peux vous affirmer que c'était très drôle de voir chacun, avec bonne humeur, dans son optimist école passablement marqué par les ans, s'évertuer à améliorer le réglage qui du sac à patate qui servait de voile, qui du bord de fuite de sa dérive en poil de chameau... à chercher le bon coté de la ligne, à épier le bascule, à jouer sur le règlement, à chercher qui il devait marquer... :wink: 8) :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Brit Air a dématé ! Voilà ce que c'est que de se donner (un peu trop ?) à fond !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Brit air a dématé ! Voilà ce que c'est que de se donner (un peu trop ?) à fond !
Tu a ete plus rapide que moi.
Remarque il n'etait pas a fond fond car pas trop toile.
Question, La btob etait une qualif pour les nouveau bataeu et les bizus. Brit air ne l'a pas fait, pourra t'il quand meme faire le VG ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Remarque il n'etait pas a fond
Peut-être pas là, mais depuis le début je remarque qu'il crachait la poudre en tout circonstance ! Pour la qualif... c'est vrai qu'elle n'est pas concluante ! Mais je crois qu'il y a des arrangements "dérogatifs" possibles.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Un concurrent pourra faire une demande auprès de la Direction de course afin de réaliser un parcours dans l’hémisphère nord ou dans l’hémisphère sud en dehors d’une course. Il devra justifier de son impossibilité à participer à une course.
La Direction de course réunira une commission composée de la S.A.E.M. VENDEE, l'I.M.O.C.A et le Jury international de la course (représentant la FFVoile).
Cette commission statuera sur le bien fondé de la demande.
Avis de course VG
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Merci Helmina. Tu es un puits de données.
:)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Il reste The Transat qui est qualificative pour le Vendée Globe
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Je suis impressionnne par safran, un bateau qui va vite dans tout les temps..
Et comme le vent est la on remarque que generali se porte bien..

Et desj a fait une sacre remonte je sens qu'il va se retrouver bientot sur le podium.
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Il y en a qui doivent regretter de ne pas s'être recallés dans l'Est hier.
Quand à Generali, 8) plus de cap et plus de vitesse que tout le reste de la flotte. A-t-il trouvé le mode d'emploi ou tire-t-il sur la bête?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Gros wrote:Il y en a qui doivent regretter de ne pas s'être recallés dans l'Est hier.
Quand à Generali, 8) plus de cap et plus de vitesse que tout le reste de la flotte. A-t-il trouvé le mode d'emploi ou tire-t-il sur la bête?
Les deux mon capiaine, mais tout le monde le dissait generali et hugo boss, des machine de gros temps.....
Oui mais sur l'eau c'est pas toujours le gros temps....

:)
Post Reply

Return to “Course au large”