Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par kersau » 01 Jan 2016 13:17
par Tiketitan » 01 Jan 2016 15:10
kersau a écrit: et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !
par jean33 » 01 Jan 2016 18:52
par kersau » 01 Jan 2016 22:16
Tiketitan a écrit:kersau a écrit: et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !
Gabart a un maxi trimaran avec Macif
Le Vento sera pour le hollandais milliardaire
Pour l'actuel SMA c'est l'ancien Macif
L'ex Foncia, ex Banque Pop ensuite, actuel Maitre Coq est un bateau différent
par Tiketitan » 01 Jan 2016 23:03
kersau a écrit:
POUR avoir vu les 2 de près on aurait dit qu'ils avaient le même pont et la même carène !
par Tiketitan » 04 Jan 2016 19:15
par jean33 » 05 Jan 2016 07:40
Tiketitan a écrit: Toujours rien chez SMA, pas de nouvelle bonne nouvelle.
par Tiketitan » 05 Jan 2016 10:54
par gloups » 05 Jan 2016 13:21
par jean33 » 05 Jan 2016 19:13
gloups a écrit: Il ne va plus rester grand chose du bateau apres 1mois de tempete a la cape...
Dommage...
par gloups » 05 Jan 2016 19:39
par Tiketitan » 05 Jan 2016 20:19
par jean33 » 06 Jan 2016 19:15
par Tiketitan » 06 Jan 2016 20:24
Début janvier, deux opérations étaient déclenchées en parallèle, impliquant Mer Agitée, propriétaire du monocoque et l’assureur du voilier, la compagnie Pantaenius. Le 4 janvier, depuis le voilier affrété par la compagnie d’assurance et mené par le coureur au large Adrien Hardy, Adrien réussissait à embarquer à bord de SMA, dans des conditions très dures, 40 noeuds de vent et des vagues de 6 mètres, tandis que dès le 5, l’équipe technique de Mer Agitée accompagnait les opérations à bord d’un remorqueur irlandais.
Comme le pensait l’équipe de Mer Agitée qui a suivi la progression de SMA grâce à sa balise Argos, depuis l’hélitreuillage de Paul Meilhat, le mât a tenu le coup. Le bateau va maintenant être remis en ordre, et devrait être rapatrié dès que possible vers les côtes françaises puis être préparé pour les prochaines courses.
par jean33 » 06 Jan 2016 23:13
par gloups » 06 Jan 2016 23:32
jean33 a écrit: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
par doublemexpress » 07 Jan 2016 09:44
jean33 a écrit: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
par Tiketitan » 07 Jan 2016 10:07
doublemexpress a écrit:jean33 a écrit: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
J'ai vu sur leur site une 'photo' de l'étrave SMA en Irlande ..... il traine d'autre photos qui permettrais de se faire une idée de l'état du bateau ?
par jean33 » 07 Jan 2016 10:55
Tiketitan a écrit:
Ils sont bizarres leurs communiqués, on a l'impression que c'est l'assureur qui était le plus pressé de retrouver le bateau.
par gloups » 11 Jan 2016 10:14