Breaking


La B to B / Retour à la Base

Embruns, albatros et grands horizons

Re: La B to B

Messagepar jean33 » 29 Déc 2015 19:09

ce qui n'explique pas
-pourquoi repartir avec un bateau moins rapide et offrant bien moins de moyens d'assistance
-pourquoi cette absence totale d'informations
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: La B to B

Messagepar Tiketitan » 29 Déc 2015 20:10

jean33 a écrit: ce qui n'explique pas
-pourquoi repartir avec un bateau moins rapide et offrant bien moins de moyens d'assistance
-pourquoi cette absence totale d'informations

Comme tout le monde je pense.

J'ai l'impression que soit ils ne sont pas pressés de sauver ce qu'il y a à sauver, soit ils savent que le bateau est en mauvais état donc plus d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: La B to B

Messagepar jean33 » 29 Déc 2015 20:13

oui c'est ce qui ressort comme impression
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: La B to B

Messagepar gattaca » 30 Déc 2015 00:58

Alors peut-etre que l'idee n'est plus de le remorquer. Mais c'est vrai que ca traine beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: La B to B

Messagepar jean33 » 30 Déc 2015 07:15

ben c'est quoi l'idée ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: La B to B

Messagepar Tiketitan » 30 Déc 2015 12:21

jean33 a écrit: ben c'est quoi l'idée ?

Mettre 2 personnes dessus et le ramener à la voile je pense. Mais encore faut il que le bateau soit en état de naviguer correctement.

PS : Ils sont partis il y a une semaine du Crouesty..
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: La B to B

Messagepar Holé » 30 Déc 2015 12:43

Et si le bateau ne peut pas rentrer à la voile et a besoin d'un remorquage, ils font quoi? Ils affrètent un remorqueur et perdent encore 10 jours?

Édit : Ya pas de logique, soit le bateau est en bon état et il est urgent d'intervenir pour éviter qu'il s'abîme, soit il est en mauvaise état et le retour à la voile est impossible. Dans tous les cas, sauver un voilier de plusieurs millions avec un autre voilier au milieu de l'Atlantique est assez étrange.
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: La B to B

Messagepar jean33 » 30 Déc 2015 13:34

Tiketitan a écrit:
jean33 a écrit: ben c'est quoi l'idée ?

Mettre 2 personnes dessus et le ramener à la voile je pense. Mais encore faut il que le bateau soit en état de naviguer correctement.

PS : Ils sont partis il y a une semaine du Crouesty..

et aucune nouvelle depuis ?
ca fait pas un peu long ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: La B to B

Messagepar jean33 » 30 Déc 2015 13:36

Holé a écrit: Et si le bateau ne peut pas rentrer à la voile et a besoin d'un remorquage, ils font quoi? Ils affrètent un remorqueur et perdent encore 10 jours?

Édit : Ya pas de logique, soit le bateau est en bon état et il est urgent d'intervenir pour éviter qu'il s'abîme, soit il est en mauvaise état et le retour à la voile est impossible. Dans tous les cas, sauver un voilier de plusieurs millions avec un autre voilier au milieu de l'Atlantique est assez étrange.

je ne peux que partager cette opinion...
ou alors il y a une info qu'on a pas, et qui justifie leur peu d'empressement a y aller
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: La B to B

Messagepar Hel » 30 Déc 2015 14:16

Moi je pense que c'est tout simplement une question de budget. Le bateau doit être à la cape, ils se sont dit qu'il tiendrait. Justement ils ont déjà affrété un remorqueur, donc basta les dépenses, c'est pas extensible à l'infini les budgets. Desj a dû s'y mettre et leur "vendre" un bon vieux solide bateau pour 3 sous...

Pour le retard, il y a eu une grosse dèp hier sur la zone...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: La B to B

Messagepar Tiketitan » 30 Déc 2015 16:44

Hel a écrit: Moi je pense que c'est tout simplement une question de budget. Le bateau doit être à la cape, ils se sont dit qu'il tiendrait. Justement ils ont déjà affrété un remorqueur, donc basta les dépenses, c'est pas extensible à l'infini les budgets. Desj a dû s'y mettre et leur "vendre" un bon vieux solide bateau pour 3 sous...

Pour le retard, il y a eu une grosse dèp hier sur la zone...

Le remorqueur aux Acores n'est pas resté une journée sur zone, celui à la Corogne n'est jamais parti, ça n'a pas du coûter si cher que ça. Qui plus est leur bateau est assuré...
Les dépressions s'enchainent l'une après l'autre, c'est la saison, hélas pour eux.

Vu de très loin, on a quand même l'impression que certaines équipes sont plus attachées à sauver leur bateau que d'autres comme Prince de Bretagne qui avait organisé un remorquage à 800 milles de côtes brésiliennes et qui a encore remorqué le 80' des jours à l'envers après le chavirage sur la JV.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: La B to B

Messagepar Holé » 30 Déc 2015 16:59

Si tu perds ton bateau parce que tu as radiné sur son remorquage, tu as l'air bien malin...
Ce navire "robuste 15m équipé d'un semi-rigide",c'est idéal pour tirer des bords de près dans 40knt sur 800mn!! :shock: :shock:
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: La B to B

Messagepar jean33 » 30 Déc 2015 18:29

Tiketitan a écrit:
Hel a écrit: Moi je pense que c'est tout simplement une question de budget. Le bateau doit être à la cape, ils se sont dit qu'il tiendrait. Justement ils ont déjà affrété un remorqueur, donc basta les dépenses, c'est pas extensible à l'infini les budgets. Desj a dû s'y mettre et leur "vendre" un bon vieux solide bateau pour 3 sous...

Pour le retard, il y a eu une grosse dèp hier sur la zone...

Le remorqueur aux Acores n'est pas resté une journée sur zone, celui à la Corogne n'est jamais parti, ça n'a pas du coûter si cher que ça. Qui plus est leur bateau est assuré...
Les dépressions s'enchainent l'une après l'autre, c'est la saison, hélas pour eux.

Vu de très loin, on a quand même l'impression que certaines équipes sont plus attachées à sauver leur bateau que d'autres comme Prince de Bretagne qui avait organisé un remorquage à 800 milles de côtes brésiliennes et qui a encore remorqué le 80' des jours à l'envers après le chavirage sur la JV.

c'est très exactement le sentiment que cela donne
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: La B to B

Messagepar jean33 » 30 Déc 2015 19:14

Hel a écrit: Moi je pense que c'est tout simplement une question de budget. Le bateau doit être à la cape, ils se sont dit qu'il tiendrait. Justement ils ont déjà affrété un remorqueur, donc basta les dépenses, c'est pas extensible à l'infini les budgets. Desj a dû s'y mettre et leur "vendre" un bon vieux solide bateau pour 3 sous...

Pour le retard, il y a eu une grosse dèp hier sur la zone...

tu tombes bien toi
j'ai franchement la sensation qu'il y a une info que nous n'avons pas.
tu saurais pas quelque chose ? :sml0:
par hasard ? :sml05)
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: La B to B

Messagepar Hel » 31 Déc 2015 16:34

Infos à l'instant de SMA

Le 31 décembre 2015 - 15h31

Partie le 23 décembre dernier du Crouesty, la deuxième opération de récupération du 60 pieds SMA a dû être interrompue compte tenu de fortes conditions météos. Le voilier de 15 mètres utilisé pour cette tentative est en train de rejoindre l’Irlande où deux nouvelles opérations s’organisent.

En effet, SMA continue de dériver et se situe maintenant proche des côtes irlandaises. Le bateau bleu et blanc devrait se positionner au large de la pointe sud-ouest de l’Irlande dans la journée de dimanche.

L’équipe SMA Course au large met tous les moyens en oeuvre pour récupérer le 60 pieds, c’est donc depuis le sud-ouest de l’Irlande que 2 nouvelles tentatives de récupération vont être organisées :

La première avec l’équipe SMA à bord du voilier du Crouesty, parti de Brest ce matin pour l’Irlande d’où elle prendra le départ
La seconde avec une équipe irlandaise à bord d’un nouveau remorqueur, depuis le port de Fenit situé à quelques heures de la ville de Cork

Plus d’informations à venir après le week-end.


Et regardez ce qui arrive sur la Bretagne dans la nuit de vendredi à samedi !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: La B to B

Messagepar jean33 » 31 Déc 2015 17:13

je crains le pire pour la structure d'un bateau balloté a sec de toile dans des dépressions qui se succedent

par contre le bateau et un remorqueur ça parait déjà plus sérieux
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: La B to B

Messagepar Tiketitan » 31 Déc 2015 18:24

Là ce qui est plus à craindre c'est que le bateau se retrouve sur la côte irlandaise..
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: La B to B

Messagepar Holé » 31 Déc 2015 18:37

:wink: En fait, ils attendent que le bateau rentre au port tout seul.
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: La B to B

Messagepar jean33 » 31 Déc 2015 19:00

Holé a écrit: :wink: En fait, ils attendent que le bateau rentre au port tout seul.

j'avoue que c'est la question que je me suis posé.... :oops: :oops: :oops:
shame on me
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: La B to B

Messagepar jean33 » 31 Déc 2015 19:02

Tiketitan a écrit: Là ce qui est plus à craindre c'est que le bateau se retrouve sur la côte irlandaise..

si abandonné aux acores avec une balise gps en état, il finit détruit en irlande, le team devra vraiment se poser des questions.
ou alors, pour une raison ou une autre la perte du bateau ne serait pas une si mauvaise chose
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron