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La B to B / Retour à la Base

Embruns, albatros et grands horizons

Re: La B to B

Messagepar kersau » 01 Jan 2016 13:17

et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !
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Re: La B to B

Messagepar Tiketitan » 01 Jan 2016 15:10

kersau a écrit: et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !

Gabart a un maxi trimaran avec Macif
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Pour l'actuel SMA c'est l'ancien Macif
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Re: La B to B

Messagepar jean33 » 01 Jan 2016 18:52

pas sur que le hollandais soit le barreur pour le vendée
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Re: La B to B

Messagepar kersau » 01 Jan 2016 22:16

Tiketitan a écrit:
kersau a écrit: et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !

Gabart a un maxi trimaran avec Macif
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oups je voulais écrire meihlat ! désolé ce ne sont pas des sistership ? POUR avoir vu les 2 de près on aurait dit qu'ils avaient le même pont et la même carène ! :sml0:
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Re: La B to B

Messagepar Tiketitan » 01 Jan 2016 23:03

kersau a écrit:
POUR avoir vu les 2 de près on aurait dit qu'ils avaient le même pont et la même carène ! :sml0:

Tu as raison les deux bateaux sont issus du même moule.
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Re: La B to B

Messagepar Tiketitan » 04 Jan 2016 19:15

Toujours rien chez SMA, pas de nouvelle bonne nouvelle... Ou il va finir en Islande
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Re: La B to B

Messagepar jean33 » 05 Jan 2016 07:40

Tiketitan a écrit: Toujours rien chez SMA, pas de nouvelle bonne nouvelle.

dans ce cas précis ca ne s'applique pas trop... :?
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Re: La B to B

Messagepar Tiketitan » 05 Jan 2016 10:54

En fait le bateau appartient à Mer Agitée. 45 noeuds sur la zone de la dernière position connue hier.
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Re: La B to B

Messagepar gloups » 05 Jan 2016 13:21

Il ne va plus rester grand chose du bateau apres 1mois de tempete a la cape...
Dommage...
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Re: La B to B

Messagepar jean33 » 05 Jan 2016 19:13

gloups a écrit: Il ne va plus rester grand chose du bateau apres 1mois de tempete a la cape...
Dommage...
:))

je ne comprend tout de même pas très bien qu'on ait laissé ce bateau a la dérive aussi longtemps
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Re: La B to B

Messagepar gloups » 05 Jan 2016 19:39

Trop de vent pas pratiqué trop dangereux.. et rapelle toi Generali.. trop de vent le zodiac touche et paf le chien..:))
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Re: La B to B

Messagepar Tiketitan » 05 Jan 2016 20:19

Ca y est ils ont deux personnes à bord depuis hier après midi, et le bateau a toujours un mât.

Reste que je suis plus que dubitatif sur ce sauvetage...
Il y avait 40 noeuds hier sur la zone où était le bateau et probablement et 6 m de houle, alors qu'aux Açores il y avait 30 noeuds et 4m de houle.

Le but c'était de faire le plus de dégâts possibles pour faire un énorme chantier ? :lol:
Ou comme le supposait Kersau de convaincre le hollandais de louer son bateau ?
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Re: La B to B

Messagepar jean33 » 06 Jan 2016 19:15

J'avoue partager la perplexité de tiké
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Re: La B to B

Messagepar Tiketitan » 06 Jan 2016 20:24

Début janvier, deux opérations étaient déclenchées en parallèle, impliquant Mer Agitée, propriétaire du monocoque et l’assureur du voilier, la compagnie Pantaenius. Le 4 janvier, depuis le voilier affrété par la compagnie d’assurance et mené par le coureur au large Adrien Hardy, Adrien réussissait à embarquer à bord de SMA, dans des conditions très dures, 40 noeuds de vent et des vagues de 6 mètres, tandis que dès le 5, l’équipe technique de Mer Agitée accompagnait les opérations à bord d’un remorqueur irlandais.
Comme le pensait l’équipe de Mer Agitée qui a suivi la progression de SMA grâce à sa balise Argos, depuis l’hélitreuillage de Paul Meilhat, le mât a tenu le coup. Le bateau va maintenant être remis en ordre, et devrait être rapatrié dès que possible vers les côtes françaises puis être préparé pour les prochaines courses.
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Re: La B to B

Messagepar jean33 » 06 Jan 2016 23:13

pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
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Re: La B to B

Messagepar gloups » 06 Jan 2016 23:32

jean33 a écrit: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?

Et pourquoi un voilier alors que finalement un remorqueur est aussi arrive sur zone le lendemain.bon ok le voilier c est l assurance qui a affrété le remorqueur c est desj qui voulait pas perdre son bateau...
C est qu il a un certain nombre de bateau le desj.. car il a combien imoca
:))
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Re: La B to B

Messagepar doublemexpress » 07 Jan 2016 09:44

jean33 a écrit: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?


J'ai vu sur leur site une 'photo' de l'étrave SMA en Irlande ..... il traine d'autre photos qui permettrais de se faire une idée de l'état du bateau ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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Re: La B to B

Messagepar Tiketitan » 07 Jan 2016 10:07

doublemexpress a écrit:
jean33 a écrit: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?


J'ai vu sur leur site une 'photo' de l'étrave SMA en Irlande ..... il traine d'autre photos qui permettrais de se faire une idée de l'état du bateau ?

Non je n'ai rien vu.
Ils sont bizarres leurs communiqués, on a l'impression que c'est l'assureur qui était le plus pressé de retrouver le bateau.
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Re: La B to B

Messagepar jean33 » 07 Jan 2016 10:55

Tiketitan a écrit:
Ils sont bizarres leurs communiqués, on a l'impression que c'est l'assureur qui était le plus pressé de retrouver le bateau.

C'est un peu l'impression que je retire
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Re: La B to B

Messagepar gloups » 11 Jan 2016 10:14

Les explication de Pyl
http://us12.campaign-archive2.com/?u=1e ... 680debb&e=[UNIQID]

Ceci explique cela..
J aime bien aussi la note sur idec
:))
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