La B to B / Retour à la Base

Embruns, albatros et grands horizons
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kersau
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Re: La B to B

Post by kersau »

et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !
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Tiketitan
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

kersau wrote: et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !
Gabart a un maxi trimaran avec Macif
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Pour l'actuel SMA c'est l'ancien Macif
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

pas sur que le hollandais soit le barreur pour le vendée
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kersau
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Re: La B to B

Post by kersau »

Tiketitan wrote:
kersau wrote: et si mich desj' refilait à gabart le vento di sardegnia .... j'ai vu ce bateau devant le cap coz lorsqu'il était à port laf sous 3 livrées différentes : foncia, banque pop, sma, quel gâchis s'il finit à la côte en irlande !
Gabart a un maxi trimaran avec Macif
Le Vento sera pour le hollandais milliardaire
Pour l'actuel SMA c'est l'ancien Macif
L'ex Foncia, ex Banque Pop ensuite, actuel Maitre Coq est un bateau différent
oups je voulais écrire meihlat ! désolé ce ne sont pas des sistership ? POUR avoir vu les 2 de près on aurait dit qu'ils avaient le même pont et la même carène ! :sml0:
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Tiketitan
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

kersau wrote:
POUR avoir vu les 2 de près on aurait dit qu'ils avaient le même pont et la même carène ! :sml0:
Tu as raison les deux bateaux sont issus du même moule.
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Tiketitan
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

Toujours rien chez SMA, pas de nouvelle bonne nouvelle... Ou il va finir en Islande
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Tiketitan wrote: Toujours rien chez SMA, pas de nouvelle bonne nouvelle.
dans ce cas précis ca ne s'applique pas trop... :?
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Tiketitan
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

En fait le bateau appartient à Mer Agitée. 45 noeuds sur la zone de la dernière position connue hier.
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gloups
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Re: La B to B

Post by gloups »

Il ne va plus rester grand chose du bateau apres 1mois de tempete a la cape...
Dommage...
:))
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

gloups wrote: Il ne va plus rester grand chose du bateau apres 1mois de tempete a la cape...
Dommage...
:))
je ne comprend tout de même pas très bien qu'on ait laissé ce bateau a la dérive aussi longtemps
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gloups
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Re: La B to B

Post by gloups »

Trop de vent pas pratiqué trop dangereux.. et rapelle toi Generali.. trop de vent le zodiac touche et paf le chien..:))
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Tiketitan
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

Ca y est ils ont deux personnes à bord depuis hier après midi, et le bateau a toujours un mât.

Reste que je suis plus que dubitatif sur ce sauvetage...
Il y avait 40 noeuds hier sur la zone où était le bateau et probablement et 6 m de houle, alors qu'aux Açores il y avait 30 noeuds et 4m de houle.

Le but c'était de faire le plus de dégâts possibles pour faire un énorme chantier ? :lol:
Ou comme le supposait Kersau de convaincre le hollandais de louer son bateau ?
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jean33
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Re: La B to B

Post by jean33 »

J'avoue partager la perplexité de tiké
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

Début janvier, deux opérations étaient déclenchées en parallèle, impliquant Mer Agitée, propriétaire du monocoque et l’assureur du voilier, la compagnie Pantaenius. Le 4 janvier, depuis le voilier affrété par la compagnie d’assurance et mené par le coureur au large Adrien Hardy, Adrien réussissait à embarquer à bord de SMA, dans des conditions très dures, 40 noeuds de vent et des vagues de 6 mètres, tandis que dès le 5, l’équipe technique de Mer Agitée accompagnait les opérations à bord d’un remorqueur irlandais.
Comme le pensait l’équipe de Mer Agitée qui a suivi la progression de SMA grâce à sa balise Argos, depuis l’hélitreuillage de Paul Meilhat, le mât a tenu le coup. Le bateau va maintenant être remis en ordre, et devrait être rapatrié dès que possible vers les côtes françaises puis être préparé pour les prochaines courses.
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Re: La B to B

Post by jean33 »

pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
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Re: La B to B

Post by gloups »

jean33 wrote: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
Et pourquoi un voilier alors que finalement un remorqueur est aussi arrive sur zone le lendemain.bon ok le voilier c est l assurance qui a affrété le remorqueur c est desj qui voulait pas perdre son bateau...
C est qu il a un certain nombre de bateau le desj.. car il a combien imoca
:))
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Re: La B to B

Post by doublemexpress »

jean33 wrote: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
J'ai vu sur leur site une 'photo' de l'étrave SMA en Irlande ..... il traine d'autre photos qui permettrais de se faire une idée de l'état du bateau ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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Re: La B to B

Post by Tiketitan »

doublemexpress wrote:
jean33 wrote: pas in compte rendu de ce genre qui va atténuer ma perplexité
si ils pouvaient monter a bord par 40kn et 6m de creux, pourquoi avoir autant attendu ?
J'ai vu sur leur site une 'photo' de l'étrave SMA en Irlande ..... il traine d'autre photos qui permettrais de se faire une idée de l'état du bateau ?
Non je n'ai rien vu.
Ils sont bizarres leurs communiqués, on a l'impression que c'est l'assureur qui était le plus pressé de retrouver le bateau.
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Re: La B to B

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
Ils sont bizarres leurs communiqués, on a l'impression que c'est l'assureur qui était le plus pressé de retrouver le bateau.
C'est un peu l'impression que je retire
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: La B to B

Post by gloups »

Les explication de Pyl
http://us12.campaign-archive2.com/?u=1e ... &e=[UNIQID]

Ceci explique cela..
J aime bien aussi la note sur idec
:))
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