La B to B / Retour à la Base

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by gloups »

gattaca wrote: Je veux pas dénigrer mais le bateau faisait des étincelles avec ses anciens propriétaires ou locataires
C'est un plan finot qui n'a pas eu une superbe vie en 2007 mais bon il a fiat du cinema.. Donc pas ete un grand bateau par contre l'autre finot de cette generation à eu plus de resultat, maintenant il est au main du chinois de l'etape..
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by doublemexpress »

Et voilà ... ceci cloture cela .... avec Le CAm qui a franchi la ligne d'arrivée et fait un grand pas vers la qualif' !

* Prendre le départ d'une course en 2023
* Etre classé (finir en 150% du temps du premier)

Pas mal non ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by gloups »

Il y a un debut de polémique sur l'interprétation de la regle de 150% car certain dissent que c'est a partir du debut de la course et d'autre que c'est a partir du depart du bateau... Le probleme c'est que meme le site du VG n'est pas clair.
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by doublemexpress »

gloups wrote: Il y a un debut de polémique sur l'interprétation de la regle de 150% car certain dissent que c'est a partir du debut de la course et d'autre que c'est a partir du depart du bateau... Le probleme c'est que meme le site du VG n'est pas clair.
:))
Polémique ... certains savent juste pas compter ..... comment tu veux rentrer en 150% du temps du premier si tu laisses la ligne ouverte 7 jours ?

Faut pas rigoler non plus !

M'enfin !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by Tiketitan »

Oui mais par exemple sur le vendee, exemple de Mich Desj qui était revenu au port et reparti, son chron n’a pas été remis à zéro à son nouveau départ.
Le système est quand même assez aberrant, que serait il arrivé s’il avait mis moins de temps que le 1er sur la ligne ? Vainqueur ou pas la question se serait posée aussi…
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by Gros »

Tiketitan wrote: Oui mais par exemple sur le vendee, exemple de Mich Desj qui était revenu au port et reparti, son chron n’a pas été remis à zéro à son nouveau départ.
Le système est quand même assez aberrant, que serait il arrivé s’il avait mis moins de temps que le 1er sur la ligne ? Vainqueur ou pas la question se serait posée aussi…
Pas de souci, le vainqueur est celui qui franchit la ligne d'arrivée le premier. Ce n'est pas une course en temps compensé ou au temps passé.
La possibilité de choisir son moment de départ est laissée à chaque skipper, c'est tout.



Ceci dit, les courses en temps compensé "au rattrapage" c'est drôle.
On part pour une course, temps de course des plus lents : 1 (ou plus). ensuite les départ s'enchaînent en fonction du temps dû.
La ligne d'arrivée est à l'endroit du bateau en tête une heure après le 1er départ et le classement se fait par ordre de passage sur la ligne.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by Gros »

doublemexpress wrote:
gloups wrote: Il y a un debut de polémique sur l'interprétation de la regle de 150% car certain dissent que c'est a partir du debut de la course et d'autre que c'est a partir du depart du bateau... Le probleme c'est que meme le site du VG n'est pas clair.
:))
Polémique ... certains savent juste pas compter ..... comment tu veux rentrer en 150% du temps du premier si tu laisses la ligne ouverte 7 jours ?

Faut pas rigoler non plus !

M'enfin !
Il n'a clairement pas passé la ligne dans les 150% (le chrono cours dès le signal de départ même si tu voles le départ et que repasses la ligne, tu auras la même heure de départ que tout le monde.

D'ailleurs j'ai lu (mais je ne sais plus où) un avis avisé disant qu'il a bouclé une course en 2023 mais lui fallait encore en terminer une dans les 150% en 2024.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by doublemexpress »

Finalement, l'affaire des 150% a été tirée au clair ?

Vous avez vu un tableau des milles de la selection VG "a jour" ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by Gros »

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by gloups »

Dites par contre vous avez lu un retour sur les perfs de son bateau?
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by Hel »

Ouh je viens de voir ça et je ricane. Un truc de ouf, je suis écroulée de rire. Ah tiens ça fait du bien.
Ah gniarc…., :D Mais on parle de quoi ? Quelle course ? Où vous avez vu une course ?
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by doublemexpress »

gloups wrote: Dites par contre vous avez lu un retour sur les perfs de son bateau?
:))
Où ? quoi ?

Moi aussi je veux savoir !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: La B to B / Retour à la Base

Post by leloublan »

Vu le contexte vous pensez qu 'il a navigué a 100 % question perf????
j 'ai des doutes .....
Image
Post Reply

Return to “Course au large”