Tour du monde en solo 2007-2008 : le duel Joyon/Coville

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

A ce niveau, c'est de l'art. Pour les "george machin" : :bier:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Moi ce que j'adore c'est quand gloups se donne la peine de reprendre son message pour rectifier une ou deux lettres (à noter qu'il réussit à refaire deux fautes d'ortho là ou celui qui lui faisait la remarque n'en faisait qu'une) et qu'il en laisse 50 autres toutes aussi barrées !
:)
PS gloups, c'est pour dire que ce n'est vraiment pas la peine de te donner ce mal !
PPS :)
Quoi les pluriels ca compte maintenant ?
POur le reste je modifie quand le sans est vraiment trop loin.... Et comme là, george etait vraiment trop loin de la gorge (de Hel) alors j'ai modifier.
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

gloups wrote:POur le reste je modifie quand le sans est vraiment trop loin....
:sml12) :sml05)
si tu n'existais pas il faudrait t'inventer
PS : honnêtement, évites de te lancer dans les corrections, c'est dommage, inutile et contre-nature
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

bugelnoz wrote:A ce niveau, c'est de l'art. Pour les "george machin" : :bier:
Moi je soutien :wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

A ce niveau, c'est de l'art. Pour les "george machin" :
tout à fait d'accord, c'est pourquoi je proteste contre les tentatives de "correction" :wink:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

gloups wrote:Cette avarie et les blessure de Joyon ( qui aurait fait les gorge chaude du tean Mc Arthur) permet a celui si de ralentir sans le dire et donc de battre le record sans beaucoup de marge (2-3 jours)
==> De memoire le record est de 70 jours et Joyon -si son poteau reste debout- devrait mettre environ 58 jours. Ca fait 12 jours d'ecart, et non "2-3 jours" !!!!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

TNZ wrote:==> De memoire le record est de 70 jours et Joyon -si son poteau reste debout- devrait mettre environ 58 jours. Ca fait 12 jours d'ecart, et non "2-3 jours" !!!!
Joyon a l'air d'accord avec toi !
Francis, prudent, et en phase avec son complice à terre Jean-Yves Bernot, parlait hier d'une possible arrivée lundi prochain...
PS. "Ralentir sans le dire" il n'y a que gloups pour pouvoir proférer des supputations pareilles sans provoquer une méchante levée de boucliers ! Je me demande ce que ça aurait donnné si quiconque avait émis ce genre de doute à propos de Coville ! :lol:

PPS. Peut-être qu'il profite à plein de la forme particulière de sa syntaxe et pendant qu'on se gondole, il peut faire passer tout le fond douteux qu'il veut sans même qu'on relève (à se demander s'il ne fait pas exprès ?!) ! Je me demande si je ne vais pas m'y mettre aussi ! :?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
TNZ wrote:==> De memoire le record est de 70 jours et Joyon -si son poteau reste debout- devrait mettre environ 58 jours. Ca fait 12 jours d'ecart, et non "2-3 jours" !!!!
Joyon a l'air d'accord avec toi !
Francis, prudent, et en phase avec son complice à terre Jean-Yves Bernot, parlait hier d'une possible arrivée lundi prochain...
PS. "Ralentir sans le dire" il n'y a que gloups pour pouvoir proférer des supputations pareilles sans provoquer une méchante levée de boucliers ! Je me demande ce que ça aurait donnné si quiconque avait émis ce genre de doute à propos de Coville ! :lol:

PPS. Peut-être qu'il profite à plein de la forme particulière de sa syntaxe et pendant qu'on se gondole, il peut faire passer tout le fond douteux qu'il veut sans même qu'on relève (à se demander s'il ne fait pas exprès ?!) ! Je me demande si je ne vais pas m'y mettre aussi ! :?
Zut je suis decouvert....
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

TNZ wrote:
gloups wrote:Cette avarie et les blessure de Joyon ( qui aurait fait les gorge chaude du tean Mc Arthur) permet a celui si de ralentir sans le dire et donc de battre le record sans beaucoup de marge (2-3 jours)
==> De memoire le record est de 70 jours et Joyon -si son poteau reste debout- devrait mettre environ 58 jours. Ca fait 12 jours d'ecart, et non "2-3 jours" !!!!
Oui s'il va la la vitesse de maintenant. Mais si l'on regarde ca avec le meme cote pervers que l'on aregarder la casse de coville. On peut imagine de joyon n'a pas fini de ralentir...

PS: faudrait pas que Cammas perdre trop de temp lors de son tour car ca le ferra pas trop s'il est moins rapide que joyon.
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

J'aime bien Joyon
C'est un peu galère dit il, alors que l'on apprend que son bateau commence a craquer de partout ( c'est qui est normale vu la distance qu'il a fait et la vitesse et qu'il est en solo)
On est loin des pleures que les média aiment.

:)
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Pour les infos météo, je me contente de la carto du site IDEC (très lisible d'ailleurs par rapport aux maisons d'en face - bis repetita) et de ses prevs à 36h00. Apparemment il y a une dep avec de belles fleches violettes, Francis ne risque-t-il pas de se la prendre sévère avant le Petit Minou ?

PS : pour Gloups, beau bord du facteur pour le Hall of Fame.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

bugelnoz wrote:Pour les infos météo, je me contente de la carto du site IDEC (très lisible d'ailleurs par rapport aux maisons d'en face - bis repetita) et de ses prevs à 36h00. Apparemment il y a une dep avec de belles fleches violettes, Francis ne risque-t-il pas de se la prendre sévère avant le Petit Minou ?

PS : pour Gloups, beau bord du facteur pour le Hall of Fame.
Si si il va arriver sous un petit coup de vent de 40 a 50 nds...
Ca me rappelle une arrivee de la route du the, ou un certain précurseur du tour du monde en solo sur un tri, été arriver a londre la bouche en coeur alors que la tempête avais tout ravager autour de lui ... A a l'époque il ne buvait pas encore trop .
:)
User avatar
FRA3700
Apprenti
Posts: 86
Joined: 15 Dec 2006 17:33
Location: Nantes

Post by FRA3700 »

Ça sert à quoi les accents?

:lol: :wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

le record est désormais de 57 jours 13 heures 34 min et 6 secondes
ça va pas etre facile à battre....
sodebo se fait réparer en afrique du sud
puis convoyage retour par la mer
retentative l'hiver prochain avec cet été une tentative de record sur l'atlantique nord
Post Reply

Return to “Course au large”