Transat Jacques Vabre 2007

Embruns, albatros et grands horizons
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gloups
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Post by gloups »

Bon, l'anglais est toujours devant, et l'option peyron n'a pas ete payante.
Brit air lui remonte bien, et quand coup de chapeau a stamm, qui est dans le peleton de tete, finalement ce plan far de 4 ans n'est pas si a la rue.
VM est a la rue, et c'est fait distance par safran, ca inaugurer rien de bon, il manque un peu de vitesse.
:)
Yoyo
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Post by Yoyo »

VM a peut etre connu des avaries des le debut de course, mais connaissant Le Cam on ne le saura qu'à l'arrivée
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gloups
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Post by gloups »

Yoyo wrote:VM a peut etre connu des avaries des le debut de course, mais connaissant Le Cam on ne le saura qu'à l'arrivée
oui j'y ai pensé aussi. Un coup a la bilou lors du rhum.
:)
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gloups
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Post by gloups »

Tiens la tete de course a 6 nds et derriere a 12 (le pot au noir est la )
Bel remonte a font, G80 stagne, Ecovers a fini sa chevauché ?
Et VM va encore plus a l'ouest, ou port l'instant il y a du vent ....
Alors qui ?
:)
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gloups
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Post by gloups »

Et pour l'instant le cocotier est touche par stamm et foncia. Pour longtemp pas sur... car il ralentisse comme la tete de course il y a 4h, et donc ca permet a brit air de remonte, par contre VM ne remonte toujours pas.. I aurait du rester dans la fille et faire comme stamm, profite du passage a niveau du pot au noir.
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Gros
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Post by Gros »

Le Cam/Morvan avec leur "léger" décalage dans l'ouest vont-ils pouvoir contourner la bulle de pétole et recoller à la tête de course?
Sinon, tout le monde a l'air d'avoir le nez collé sur la vitre.

Et puis en Class 40 Soldini / D'Ali m'impressionnent.
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Sandetie
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Post by Sandetie »

L'option ouest de Le Cam/Morvan semble porter ses fruits : au dernier pointage ils sont n° 2, et sont les plus rapides. Ils devraient passer n° 1 au prochain.

En tous cas, passionnante cette course dans laquelle nous assistons au 8ème changement de leader depuis le départ !...
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gloups
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Post by gloups »

La je suis deg, Desj en tete apres avoir rtr dans les chou.
Super content VM materiaux, est de retour, dans le classement ( finalement le toujours ouest ca a marche, enfin aujourd'hui on verra a terme), mais c'est vrai que sur safran il doivent etre un peu vert, ils aurait continue plus a l'ouest.
Content pour stamm, qui est bien remonte et a ca plac e (2 vieux bateaux dans les premier)
Et triste car peyron a fait un quit ou double et pour l'instant il est dans la mole, avec un peu de chance il touchera du vent avant les auter mais je pense qu'il sera trop tard pour remonte. Mais on sait jamais foncia la fait.

Bref a qq jour de l'arriver toujours pas de leader definitif.
:)
Yoyo
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Post by Yoyo »

L'option ouest de Le Cam/Morvan semble porter ses fruits : au dernier pointage ils sont n° 2, et sont les plus rapides.
Mais au dernier pointage Foncia avance bien aussi, pour l'instant je pense que Foncia a l'avantage, il va sans doute bientot sortir du pot.

C'est étonnant comme G80 s'est fait lacher par tout le monde depuis hier.
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gloups
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Post by gloups »

Yoyo wrote: C'est étonnant comme G80 s'est fait lacher par tout le monde depuis hier.
Trop est, la bulle est reste trop est, quand les autre ont repris de la vitesse, lui il a toucher un bulle, il etait trop pres. Domage, avec certaine prevision, il aurait du la aussi redemarrer avant les autres.
:)
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TNZ
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Post by TNZ »

Pour la prochaine TJV, je propose que Gloups soit le routeur de Peyron. Qu'en pensez-vous ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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gloups
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Post by gloups »

TNZ wrote:Pour la prochaine TJV, je propose que Gloups soit le routeur de Peyron. Qu'en pensez-vous ?
C'est marrant, ca doit etre ca etre bisounous. Il faut rien dire rien commenter, puisque l'on est pas sur le bateau, on n'est pas routeur.
Bref, on doit juste dire, a c'est beau a regarder, c'est tout. On deviens vraiment prout prout ici. Et je pense que l'on peut par dire tiens je prefere intel a l'autre car l'autre est aussi un grand champion.

Je suis pas un specialiste, mais je regarde les vent sur le site et en effet, entre hier et ajourd'hui j'ai pas retrouver les vents prevus . C'est tout.
Mais bon, c'est sur commenter les choix meteo c'est pas politiquement correct. Dommage.
Alors TNZ j'ai du dire quoi .
Tiens, Peyron c'est planter, il a fait expres, Super desj est toujours le grand desj et vive le roi cam ...
A j'oubliais, j'aime pas trop Desj, mais la aussi je doit pas pourvoir le dire car c'est pas politiquement correct de dire qu'on aime pas desj, parceque le personnage publie m'est antipathique.


:)
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gloups
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Post by gloups »

gloups wrote:
Yoyo wrote: C'est étonnant comme G80 s'est fait lacher par tout le monde depuis hier.
Trop est, la bulle est reste trop est, quand les autre ont repris de la vitesse, lui il a toucher un bulle, il etait trop pres. Domage, avec certaine prevision, il aurait du la aussi redemarrer avant les autres.
:)
AU pointage de 12h, G80 est a 8.9 donc il a double sa vitesse en 4 heure, d'apres la carte des vent, ils a enfin touche du vent est donc il avance plus vite que brit air. Mais pas avec une marge suffisante.
:)
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Hel
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Post by Hel »

Ce qui est incroyable c'est de voir Escoffier toujours aussi scotché (pratiquement au niveau d'Ecover, juste un peu plus à l'est) ! Là aussi pour une fois ça pimente un peu, parce qu'Erussard n'est plus qu'à 77 milles et fait plus du double de sa vitesse !
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Yves
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Post by Yves »

Que l'on aime mich desj ou pas (moi le personnage me plait plutôt...) Force est de constater que, malgré une option est ratée il y a quelques jours, il sort du pot le premier, au milieu donc en position de contrôle et avec plus de vitesse : c'est quand même du sacré beau boulot. Ceci étant, tous sont assez impressionnants depuis le départ : pas un relachement, très peu d'erreurs irratrapable alors que le niveau est super élevé et qu'ils doivent commencer a être bien fatigués : c'est du grand art !
Yoyo
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Post by Yoyo »

Yves wrote:tous sont assez impressionnants depuis le départ : pas un relachement, très peu d'erreurs irratrapable alors que le niveau est super élevé et qu'ils doivent commencer a être bien fatigués : c'est du grand art !
Entièrement d'accord avec toi, mais sans vouloir minimiser leur performance je pense aussi que le fait d'etre en duo aide beaucoup à ne pas faire d'erreur, quand il y en a un qui flanche un peu l'autre est là pour l'aider, ce qui n'est pas le cas en solo.
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gloups
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Post by gloups »

En tout cas il y en a 1 qui doit ce dire qu'il a francement merder, car etre 9 ou 10 eme derriere roxy ca fou les boulles, alors qu'il etait premier qq jour plus toto. Le cam est arrive a remonter 150 milles, pas sur que Peyron est le temps de faire ca. mias bon il est quand meme beaucoup plus bas que roxy donc tout est possible pour revenir dans les 7 premier.
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pain de sucre
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Post by pain de sucre »

Peyron n'est pas forecement derire roxy. car la distance au but n'est pas toujours le bon indicateur...
Roxu n'a pas encore passé le pot alors que lui si !!!!
Gros
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Post by Gros »

Yves wrote:Que l'on aime mich desj ou pas (moi le personnage me plait plutôt...) Force est de constater que, malgré une option est ratée il y a quelques jours, il sort du pot le premier, au milieu donc en position de contrôle et avec plus de vitesse : c'est quand même du sacré beau boulot. Ceci étant, tous sont assez impressionnants depuis le départ : pas un relachement, très peu d'erreurs irratrapable alors que le niveau est super élevé et qu'ils doivent commencer a être bien fatigués : c'est du grand art !
Je ne boude pas mon plaisir de voir les figaristes en découdre sur une transat avec des bateaux encore plus fort. 8)
Un tour du monde avec cette densité ça promet!
Yoyo
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Post by Yoyo »

On peut feliciter Desjoyaux, Le Cam et Stamm pour leurs retours aux avant postes mais ne pas oublier non plus Safran qui lui semble sortir 4e juste derrière Stamm et qui n'a donc pas quitté la tete de course depuis le départ.

J'espere pour eux qu'ils n'auront pas besoin de leur grand spi jusqu'à l'arrivée.
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