Transat Jacques Vabre 2007
- gloups
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De toute façon depuis le depart je me dis que leur site est un peu "léger", et puis je trouve que leurs articles sont assez lourdingues à lire.Helmina wrote:C'est dommage qu'on n'ait aucune info météo pointue sur zone. Et d'ailleurs très peu d'infos détaillées sur le site en ce moment ! Entre Whaou qui vient d'arriver et les 60 pieds qui se pointent, ils doivent tous être sur l'eau ! Et nous alors ?!!!!
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J'suis d'accord avec!Yoyo wrote:De toute façon depuis le depart je me dis que leur site est un peu "léger", et puis je trouve que leurs articles sont assez lourdingues à lire.Helmina wrote:C'est dommage qu'on n'ait aucune info météo pointue sur zone. Et d'ailleurs très peu d'infos détaillées sur le site en ce moment ! Entre Whaou qui vient d'arriver et les 60 pieds qui se pointent, ils doivent tous être sur l'eau ! Et nous alors ?!!!!
Les infos météo sont plus que légères, voire même fausses ou alléatoires.
Les commentaires peu inspirés.
Mais la course est belle, très belle!
Je pense surtout à l'application de son adage préféré: "Seule la victoire est belle". D'où une option qui s'est révélée être ce qu'elle était: suicidaire...Helmina wrote:Débit de carburant un peu trop fort dans la chambre d'ego ?gloups wrote:Peyron m'etonne ... Aurait'il un probleme mecanique ?
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Oui mais leur site est de toute façon plus sympa à visiter que celui de la BWR. La carto est correcte et assez lisible pour un non-spécialiste, la météo suffit pour un coup d'oeil en passant. Pour les articles, on a l'impression que c'est une seule personne qui les fait tous et effectivement cela doit fatiguer un peu à la longue. Ce que je retiendrai, c'est le manque de capacité à relater à chaud le départ (pour suppléer à la débandade de TF1) et l'arrivée en ce moment (le site MT y arrivait mieux ).Yoyo wrote:[...
De toute façon depuis le depart je me dis que leur site est un peu "léger", et puis je trouve que leurs articles sont assez lourdingues à lire.
BWR nous avait fait une super web-TV live de 1h, hélas par la suite il faut s'appeler Mike Horn pour rester sur leur site
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Sûr, mais... vous avez vu ce qu'il en dit aussi Guillemot de son "canot génial qui ne demande qu'à être amélioré" ?jean33 wrote:apparemment il y a une certaine unanimité sur la vitesse de safran
C'est sûrement un truc à revoir pour une course comme le VG.Je suis très sollicité par mon bateau qui me demande beaucoup de travail pour avancer ! Il est inconfortable, tout y est trempé, à la barre il faut bien gérer car sinon on se prend trop de flotte.
Je me demande aussi ce que peuvent donner sur le long terme des jets "usines à gaz", style Ecover, pour le pilote ?...
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- Embraque
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On va le savoir très vite sur la B2B. Pour le moment en IMOCA, c'est l'école des fans : 10 à tout le monde sauf pour Lolo Peyron qui s'est fait gentiment tacler par Mike Golding dans ses déclarations (Il apprend vite le Michel Doré pour la mauvaise foi à la française )Helmina wrote:......
Je me demande aussi ce que peuvent donner sur le long terme des jets "usines à gaz", style Ecover, pour le pilote ?...
- Sandetie
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Personnellement je ne mettrais pas 10 aux plans Finot/Conq (Generali et Brit Air). Si Peyron s'est planté sur une option scuicide, son G80 semble performant. En revanche pour Eliès et Le Cléach, leurs bateaux n'ont jamais réussi à être au contact de la tête de course.bugelnoz wrote:Pour le moment en IMOCA, c'est l'école des fans : 10 à tout le monde sauf pour Lolo Peyron qui s'est fait gentiment tacler par Mike Golding dans ses déclarations
Déficit de vitesse ?, pb technique ?, bateau plus typé brise ? ...
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Il semble qu'on soit arrivé au moment prévisible où les petits architectes français se font dépasser par les cabinets anglo-saxons, à l'exception notable de G.Verdier avec Safran et Bel.
Apparemment il y a des mauvais choix de conception sur les plans Finot, notamment Generali qui ne fait vraiment pas forte impression depuis qu'il navigue.
Par contre j'ai l'impression que Brit Air marche mieux, ils ont fait des erreurs en debut de course mais ils ont bien rattrapé leur retard par la suite. ça me semble logique d'ailleurs, Brit Air étant plus récent que Generali il a sans doute bénéficié de corrections par rapport à sa soeur ainée.
Apparemment il y a des mauvais choix de conception sur les plans Finot, notamment Generali qui ne fait vraiment pas forte impression depuis qu'il navigue.
Par contre j'ai l'impression que Brit Air marche mieux, ils ont fait des erreurs en debut de course mais ils ont bien rattrapé leur retard par la suite. ça me semble logique d'ailleurs, Brit Air étant plus récent que Generali il a sans doute bénéficié de corrections par rapport à sa soeur ainée.
- gloups
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Oui, pour moi Brit air a pris un mauvais depart mais contrairement a generali lui est remonte au contact, meme si contrairement avm ou cheminee il n'a pas pu recoler devant, au moins il etait dans la pelleton, pas generali.
Desj a fait du grand desj, MAis je trouve que les bateaus safran et bel on bien marcher, car s'etait des bateau neuf, et pour bel s'etait quand meme des novice en 60 pied. Et finalement notre Col n'a pas ete si mauvais que ca ...
Peyron a un bon bateau mais il afait du peyron avec une option qui la mis dedans ( ca me repelle the race, ou pareil apres le cap vers, il avait pris la cote et perdu la course.
Ecover pour un baeau neuf, marche bien, mais n'a pas pu recole en tete.
J'ai hatte de voir le retour en solo contre les alizé ....
Desj a fait du grand desj, MAis je trouve que les bateaus safran et bel on bien marcher, car s'etait des bateau neuf, et pour bel s'etait quand meme des novice en 60 pied. Et finalement notre Col n'a pas ete si mauvais que ca ...
Peyron a un bon bateau mais il afait du peyron avec une option qui la mis dedans ( ca me repelle the race, ou pareil apres le cap vers, il avait pris la cote et perdu la course.
Ecover pour un baeau neuf, marche bien, mais n'a pas pu recole en tete.
J'ai hatte de voir le retour en solo contre les alizé ....
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Ben oui, j'avais un peu éludé ce sujet délicat qui me désole autant pour les marins que pours les archis. En plus si la solution sur ces bateaux, ça va être d'attendre le Sud pour envoyer la sauce, ça va supputer ferme autour de la black box d'Alex .Sandetie wrote:[...Personnellement je ne mettrais pas 10 aux plans Finot/Conq (Generali et Brit Air). ... ...
PS : bah, la première mission de Yann Elies, c'est de nous amener Zizou au départ l'année prochaine
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C'es ce que l'est deux on conclut ( mais pas facile a faire quand on est dans le jus, le cam compare ca a un jack pot, avec temp que tu gagne tu joues).Yoyo wrote:Il faut savoir arrêter une option !gloups wrote:Par contre il a fait pareil que le cam, il a trop voulu tirer sur la corde de leur option, l'un a trop fait d'ouest et l'autre d'est...
Vous avez lu le conclusion de Desj sur son bateau : au niveau ergonimie du plan de pont c'est pas ca, et surtout le fait d'avoir que 4 winch en solo ( a vouloir aller a tout va le bateau ). Il va souffrir pour le retour ..