Transat Jacques Vabre 2007

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Allez mode speed test jusqu'à l'arrivée : c'est sympa que Britair soit revenu dans le match, on va enfin voir ce que les nouveaux plans Finot ont dans le ventre. (Car pour le moment avec Generali et Hugo Boss, ça n'a pas l'air d'aller fort)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

bugelnoz wrote:Allez mode speed test jusqu'à l'arrivée : c'est sympa que Britair soit revenu dans le match, on va enfin voir ce que les nouveaux plans Finot ont dans le ventre. (Car pour le moment avec Generali et Hugo Boss, ça n'a pas l'air d'aller fort)
Hugo Boss a fait 2 ou 3 au Fasnet il me semble, avec quasi toute la flotte des nouveaux bateaux, à priori la pétole ca n'est pas trop le truc aux nouveaux Finot
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je reste très perplexe de la course du "trio" Elies/Audigagne/Generali. (Et peut-être quatuor avec le routeur). Il sont à la peine dans tous les domaines (même en vitesse vs Roxy, ça n'a pas l'air évident). Alors, le bateau d'accord, mais je le mets sur le même plan que les hommes, parce que j'imagine qu'il y a aussi un manque de "compréhension" entre la monture et ses cavaliers. Ou alors, quoi ? Ce serait toujours la donnée figariste-chercheur-de-risée-plutôt-que-de-stratégie-"océanique" ? Ca m'intrigue, il me manque des données pour comprendre. Si vous avez une analyse en stock, ça m'intéresse !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ce qui semble quand meme certain c'est que Generali est un bateau pas tres polyvalent, au contraire de Safran qui laisse les autres sur place dans la pétole et reste à l'aise aux autres allures, il est d'ailleurs en train de revenir tout doucement sur Foncia d'apres les dernières nouvelles.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Safran 2 eme, Desj semble intouchable, mais safram est le seul qui apres avoir du prendre des chemin de travers, a recole a la tete et il est 2 eme. Stamm maitrise bein aussi. Le cam c'est bien battu, mais je pense pas qu'il puisse revenir sur desj, sur e dernier run.
Le grand perdant c'est Peyron, il a fait un quit ou double et paf, ca c'est du peyron cracher.
Finalement pour l'instant on peu suste dire que le plateau des bateau est assez homogene, et que les vieux sont assez au niveau des neuf. Mais pour l'instant, safran et foncia, ecover, et groupe bel, ont montrer que chacun dans le truc etait bon, et qu'au finale ils etaient bien né.

:)
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Helmina wrote:Je reste très perplexe de la course du "trio" Elies/Audigagne/Generali. (Et peut-être quatuor avec le routeur). .....!
Mais non ça va beaucoup mieux, il gratte Peyron pour la 7ème place :wink: . Attention aux sponsors ou armateurs tentés par la valse des skippers (tiens tiens Gitana....). Allez, le morpion rouge junior va nous remettre les pendules à l'heure à la B2B.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Info passée totalement inaperçue Bidégorry/Ravussin ont fait une journée à 666,9 milles, Banque Populaire IV devient donc le 5ème bateau le plus rapide sur lune journée.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'est tendu à l'approche de l'arrivée, Foncia est à 150 milles de l'arrivée mais Safran est revenu à 9 milles derrière !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:c'est tendu à l'approche de l'arrivée, Foncia est à 150 milles de l'arrivée mais Safran est revenu à 9 milles derrière !
Oui, passionnant ! Et Cheminée n'a pas dit son dernier mot ! On dirait que Le Cam essaye de se décaler, mais... dommage qu'il soit si loin !

Vous avez vu son commentaire sur les bateaux à la vacation ? :lol:
Je ne pense pas qu’on puisse parler d’ancienne ou de nouvelle génération de bateaux. Je pense surtout qu’il y a de bons et de mauvais bateaux. C’est comme les cons ça ! Il y a des jeunes cons, et des vieux cons !
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote:Vous avez vu son commentaire sur les bateaux à la vacation ? :lol:
Je ne pense pas qu’on puisse parler d’ancienne ou de nouvelle génération de bateaux. Je pense surtout qu’il y a de bons et de mauvais bateaux. C’est comme les cons ça ! Il y a des jeunes cons, et des vieux cons !
==> Les vacations de le Cam sont toujours excellentes ; peut-être avez-vous vu une interview de Jean par CAL, j'adore !

Concernant la course, Safran a l'air vraiment très rapide, impressionnant ! :shock: :D
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Depuis un moment, Safran reprend pile 10 miles aux cent à Foncia, 10% plus rapide (s'ils ont la même pression, ce qui a priori ne doit pas être le cas).
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Go Safran : ça fait plaisir pour Marc Guillemot qui assurait un max en ORMA avec des moyens + limités que les autres. Et pour Stamm avec un bateau qu'il n'a pas encore optimisé à sa main. (c'est le premier non-figariste de la liste : 4 victoires devant lui, 3 derrière). Pour Caudrelier, j'espère que des portes vont s'ouvrir.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Allusinant safran, car, il reprend sur foncia, c'est quand meme le bateau le plus rapide et le plus polivalent, il n'aurait pas eux sont probleme de spi, il aurait ete intouchable.
Peyron m'etonne meme si c'est pas la premier fois qu'ils foire une course avec une option a la con. Aurait'il un probleme mecanique ?
Je qui est rassurant dans cette course c'est que VM et cheminee sont des bateau a la hauteur des nouveau....

Aller Safran.
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Safran a reperdu 1 mille au dernier pointage, à priori Foncia va pouvoir controler.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:Peyron m'etonne ... Aurait'il un probleme mecanique ?
Débit de carburant un peu trop fort dans la chambre d'ego ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
gloups wrote:Peyron m'etonne ... Aurait'il un probleme mecanique ?
Débit de carburant un peu trop fort dans la chambre d'ego ?
Je t'ai connu plus gentil avec lui Helmina, mais ca aussi c'est possible. On verra s'il réussit mieux sa course retour.
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:Je t'ai connu plus gentil avec lui Helmina.
:shock: Tu as vu ça où ? Tu m'offenses là gloups !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote:Safran a reperdu 1 mille au dernier pointage, à priori Foncia va pouvoir controler.
Manifestement, ils ont maintenant le même vent.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

bugelnoz wrote: (c'est le premier non-figariste de la liste : 4 victoires devant lui, 3 derrière).
Non, 5 derrière:
Le Cam: 3
Pavant: 1
Le Cleac'h: 1
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est dommage qu'on n'ait aucune info météo pointue sur zone. Et d'ailleurs très peu d'infos détaillées sur le site en ce moment ! Entre Whaou qui vient d'arriver et les 60 pieds qui se pointent, ils doivent tous être sur l'eau ! Et nous alors ?!!!!
Post Reply

Return to “Course au large”