Mini Transat 2007

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

TNZ wrote:Pathétique mon pauvre Dam...
Sais-tu que tu es clairement en train de sous entendre que la course d'Andrea Pendibene et Pierrick Laine n'est pas passionnante à suivre???

J'espère que leurs préparateurs ne vont pas lire ça!
TNZ wrote:Vas donc acheter l'Equipe pour voir le CR du match de foot d'hier, au moins Thierry Henry est connu :roll:
C'est déjà fait, penses-tu!

43 buts en équipe de France, encore plus fort que Just-Fontaine et Platini, vous vous rendez compte???
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:OOUUUAAAAHHHHH, vous avez vu le bord de folie que tire Andrea Pendibene?????
Il va à 7 noeuds et n'est plus qu'à 3,6 miles de Pierrick Laine qui ne va qu'à 5,3 noeuds!!

YYYEEESSSSS, vas-y Andrea, la 72ème place est à ta portée, lâche rien, fonce!!!!!!!



J'espère que ce n'est pas pour un de ces deux types là qu'a bossé la copine de TNZ... :D
Casus belli !!! Vae solis !
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Franchement, Les matchs de l'équipe de France de foot sont, et de loin, plus ennuyeux que la Transat 6.50. Le pourcentage de temps où il se passe quelque chose sur le terrain est bien moindre que celui sur la mer.

Aller, je rentre à la maison, je vais voir les anglais s'entraîner, c'est sur mon chemin.

Hardy à repris le bon cap, mais à petite vitesse et Le Blevec a remis un coup d'accélerateur. 8)
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

et y a un truc qui se passe en série..
les 5 premier en quelques milles, 2 bateau a l'ouest, un au centre, et les deyx premier a l est.... j pense (et espere) que l est passera ... mais ..


PS et quand j pense que Jens Erik Høst a failli terminer dans les 30 au mondial Farr 40! il aurait battu Vasyl Gureyev (l'ukrainien) mais a cause de cette foutu DSQ... :sml21) :wink:
Dam quand tu t ennui, la petite provoc est vraiement ta seule occupation..
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

peewaï wrote:Dam quand tu t ennui, la petite provoc est vraiement ta seule occupation..
OOOHHH!!!!!! :shock: :shock: :shock:




8)
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

Dam wrote: OOOHHH!!!!!! :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: !!

bon, revenons a notre course qui nous interresse...
coup de trafalgar cette nuit en série..
stephane Le diraison vient de se prendre 40 milles en 6 heures... alors qu'il navigait a vu de Hervé Piveteau.... c'est peut etre cette nuit que s'est joué la victoire au général série.
plus a l'est, les 3 séries suivant navigaient quasiment de conserve, et l'un des trois s'est échappé, les autres étant scotché à 0 noeuds. ces 2 bateaux ont du voit le copain partir sous un grain, alors que eux restaient avec les voiles fasseyantes.. .peut etre un tout petit peu enervant.... :roll:

en proto, regardez la trajectoire de le Blevec.. un poil bizarre ! mais tjs en tete avec 50 milles !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

peewaï wrote:stephane Le diraison vient de se prendre 40 milles en 6 heures... alors qu'il navigait a vu de Hervé Piveteau.... c'est peut etre cette nuit que s'est joué la victoire au général série.
Pfffiouuuu, vivement qu'elle se finisse cette course, je suis au bord de l'infarctus.
Et puis le championnat Ouzbek de Curling reprend dans 15 jours et j'ai besoin de me reposer un peu le coeur avant de nouvelles émotions.


Bon, OK, :arrow:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Pas un message à propos de la mini depuis 3 jours, j'espère que j'ai pas cassé l'ambiance... :(
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Y en a combien d’arrivés??" Ce sont là les premiers mots lancés par Yves le Blévec aux bateaux de presse venus à sa rencontre alors que la ligne d’arrivée n’est pas encore franchie !
PS. Tu vois Dam t'auras beau faire, une ambiance comme ça, tu ne ne pourras jamais la casser ! Allez, retourne plutôt faire du curling, tu vas rendre ton méchant petit coeur malade en venant traîner par ici !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Pfff, si on peut plus rigoler!!


Enfin, je suis quand même content pour Le Blevec, j'étais un client régulier de Technique Gréement à l'époque où il bossait là-bas et c'est vraiment un type bien.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Vous vous rappelez le demi-tour d'Adrien pendant quelques heures... ? C'était un dématage !! Et Adrien a réussi a remonter son mat tout seul comme un Parlier... :shock:
David Sineau, alors proche d’Adrien, a tout entendu du compte rendu par VHF d’Adrien sur ses infortunes et il se confirme que Brossard a bel et bien démâté. Mais à l’instar de ce qui lui était déjà arrivé lors de la Transgascogne, le mât aile ne s’est pas brisé en tombant. David raconte : "La cadène d’étai a arraché le capot à l’avant du bateau et le mât est tombé sur l’avant. Adrien a refait une cadène et a réussi l’exploit de remâter. 7 heures après son démâtage, il était de nouveau en course, probablement pénalisé par une grand voile bloquée au niveau du premier ris... Un véritable exploit!"
==> Article complet !

Mais bon, Dam va nous dire que c'est "rien du tout" car il s'appelle Adrien Hardy et non pas Loïc Peyron, Lionel Lemonchois ou Mich' Desj' :roll: :roll:

En tout cas, énorme Adrien
:shock:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

TNZ wrote:Vous vous rappelez le demi-tour d'Adrien pendant quelques heures... ? C'était un dématage !! Et Adrien a réussi a remonter son mat tout seul comme un Parlier... :shock:
David Sineau, alors proche d’Adrien, a tout entendu du compte rendu par VHF d’Adrien sur ses infortunes et il se confirme que Brossard a bel et bien démâté. Mais à l’instar de ce qui lui était déjà arrivé lors de la Transgascogne, le mât aile ne s’est pas brisé en tombant. David raconte : "La cadène d’étai a arraché le capot à l’avant du bateau et le mât est tombé sur l’avant. Adrien a refait une cadène et a réussi l’exploit de remâter. 7 heures après son démâtage, il était de nouveau en course, probablement pénalisé par une grand voile bloquée au niveau du premier ris... Un véritable exploit!"
==> Article complet !

Mais bon, Dam va nous dire que c'est "rien du tout" car il s'appelle Adrien Hardy et non pas Loïc Peyron, Lionel Lemonchois ou Mich' Desj' :roll: :roll:

En tout cas, énorme Adrien
:shock:
Ben suis d'acc avec dam, c'est qu'un petit exploit car s'etait un petit bateau, il a remate un mat pas casse bof bof, en plus c'est qu'un mat d'un 6.5 donc pas tres grand ni tres lourd ...
:twisted:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:
TNZ wrote:Mais bon, Dam va nous dire que c'est "rien du tout" car il s'appelle Adrien Hardy et non pas Loïc Peyron, Lionel Lemonchois ou Mich' Desj' :roll: :roll:
Ben suis d'acc avec dam,
Eh oh, les deux, là, j'ai rien dit moi!
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Dam wrote:
gloups wrote:
TNZ wrote:Mais bon, Dam va nous dire que c'est "rien du tout" car il s'appelle Adrien Hardy et non pas Loïc Peyron, Lionel Lemonchois ou Mich' Desj' :roll: :roll:
Ben suis d'acc avec dam,
Eh oh, les deux, là, j'ai rien dit moi!
Comme si gloups avait besoin que l'on dise quoi que ce soit pour être d'accord ou pas !
Ce gars la, il lit dans les pensées depuis des années (au moins depuis le forum pastis et anisette), ne l'oublions pas :lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:
gloups wrote:
TNZ wrote:Mais bon, Dam va nous dire que c'est "rien du tout" car il s'appelle Adrien Hardy et non pas Loïc Peyron, Lionel Lemonchois ou Mich' Desj' :roll: :roll:
Ben suis d'acc avec dam,
Eh oh, les deux, là, j'ai rien dit moi!
non mais tu l'as pensé tres fort
:)

( yves confirmera apres un scan crane ) :wink:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:non mais tu l'as pensé tres fort
:)
Ben, faut quand même admettre que si on ouvre un nouveau topic à chaque fois qu'il y'a un pékin qui mâte son Kelt 6,50 quelque part, Erwan va rapidement devoir reconsidérer la capacité de son serveur...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

En fait, je pense comprendre les messages de Dam : il est frustré de ne jamais avoir pu faire la Mini...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Sans doute, mais ce forum n'est-il pas d'une façon générale le rendez-vous des frustrés de la mer?

On a encore jamais vu un marin-pêcheur de Noirmoutier ici...
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

Post by Technocrate »

Après un pot bien arrosé un petit Haïku :


Scan du crane
Mater en mer
Agir dans la virtualité
En frustré du Kelt


Désolé :arrow:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Technocrate wrote:Après un pot bien arrosé un petit Haïku :


Scan du crane
Mater en mer
Agir dans la virtualité
En frustré du Kelt


Désolé :arrow:
Quand le pot est bien arrosé, il pousse des jolies fleurs !!! :D
Post Reply

Return to “Course au large”