Mini Transat 2007

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il persiste, donc je persiste !
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote:TNZ laisse tomber ! Quand je pense que c'est à cause de ce genre de bure de base qu'on n'a plus de grand prix ORMA ou que des super équipes d'AC ou autre n'ont pas de sponsors ! Non mais quelle bure quelque fois celui-là !!!

Dam si tu n'aimes pas ça n'en dégoûte pas les autres ! Qu'est-ce que tu as besoin de venir poster des inepties dans ce topic. Retourne plutôt dans ta baie faire tes petites régates avec tes copains connus !
==> La réaction d'une copine (qui a vu ce topic et accessoirement filé un coup de main pour un projet) a été dans le même genre...mais plus virulente...
Helmina wrote:Et en attendant, ils n'ont toujours pas sorti le classement de ce soir ! Et n'en déplaise à la bure, c'est tout à fait passionnant !
==> Toi aussi ta touche F5 en prend un sacré coup ? ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Peace
Pour vous détendre, un petit rapport de mer impressionant et instructif pour tout ceux qui un jour ont mis ou mettront les fesses sur autre chose qu'un miniji.
C'est chez PYL et c'est ICI

PS : Helmina : je n'avais pas vu que les ministes n'avaient accès qu'aux classements et pas aux positions. C'est donc un coup stratégique et non tactico-stratégique mais c'est beau quand même :wink:
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

Avec les classement, de jour en jour, certains ministes arrivent à imaginer les trajectoires de leur concurrent, pour estimer leur position. ca peut donc etre tacticque.

En théorie, une fois rentré dans le pot, il faut absolument faire du Sud, du sud, toujours du sud.. pour en sortir au plus vité.
en faisant un Sud Sud Est, Le blevec a fait bcp de Sud, et s'est un peu recalé à l'Est : il sera donc mieux placé vis a vis des alizé une fois passé la ZCIT (angle moins serré)
C'est donc purement stratégique, mais avec anticipation tactique.... :roll: :D

PS le rapport de mer sur le blog de PYL est hyper bien, j'allais vous mettre le lien

PPS pour le(s) ronchon(s) : je ne suis pas une réagte comme un supporter de foot qui s'interresse qu'au score de ses favori. ce que j'aime en suivant une régate, c regarder tactiquement / stratégiquement ce qui se passe, ce qui est anticipé... :roll:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Bon, manifestement vous confondez tout.

Je n'ai pas dit que le 6,50 était une série minable comme vous semblez m'en soupçonner, bien au contraire.
Je répondais juste à la question de TNZ en disant qu'effectivement j'ai du mal à m'intéresser à une discipline (voileuse ou non) dans laquelle je ne connais aucun des participants parce que je n'ai aucun favori, ni aucun "ennemi". Et dans ces conditions je ne prends effectivement aucun plaisir à suivre des traits de couleur qui se déplacent sur l'écran de mon PC.

La F1 rassemble tous les dimanches des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde, mais combien ont déjà eu envie de suivre un GP de F3000? Et là aussi un préparateur de F3000 aurait sans doute une "réaction virulente" s'il lisait que la F3000 n'est pas passionnante à suivre.

Après, chacun prend son plaisir à sa façon et peut avoir des centres d'intérêt que les autres ne partagent pas.

Et pour que les choses soient claires, j'ai beaucoup d'admiration pour le courage que demande une mini.
Helmina wrote:Retourne plutôt dans ta baie faire tes petites régates avec tes copains connus !
Le Spi Ouest-France n'étant pas exactement l'AC, je crois que je regarderais vraiment comme un extra-terrestre celui qui me raconterait qu'il a suivi en détail toutes les manches du Spi en virtuel à son bureau, même si moi sur l'eau j'ai trouvé ça passionnant.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Dam wrote:Bon, manifestement vous confondez tout.
==> Tout le monde confond tout ce que tu dis ?! :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

TNZ wrote:
Dam wrote:Bon, manifestement vous confondez tout.
==> Tout le monde confond tout ce que tu dis ?! :lol:
Relarquer, je suis un peu comme dam, je trouve que la mini transat est un super suport une super transat, mais de la a la suivre... bof bof ...
:)
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Dam wrote: Le Spi Ouest-France n'étant pas exactement l'AC, je crois que je regarderais vraiment comme un extra-terrestre celui qui me raconterait qu'il a suivi en détail toutes les manches du Spi en virtuel à son bureau, même si moi sur l'eau j'ai trouvé ça passionnant.
Un point pour Dam :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yves wrote:Un point pour Dam :wink:
Ben non, justement ! C'est tout l'inverse ! Mais enfin... tu as dit "Peace" alors je m'arrête là!
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Idem...
:roll:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

allez, pour satisfaire vos envie de suivi passionné de courses au large, je prépare le concours de prono de la barcelona. A suivre donc...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yves wrote:allez, pour satisfaire vos envie de suivi passionné de courses au large, je prépare le concours de prono de la barcelona. A suivre donc...
Tsst, tsst, tsst ! Quand tu frustres, tu ne peux pas t'empêcher de compenser toi !!! :wink:
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Helmina wrote:
Yves wrote:allez, pour satisfaire vos envie de suivi passionné de courses au large, je prépare le concours de prono de la barcelona. A suivre donc...
Tsst, tsst, tsst ! Quand tu frustres, tu ne peux pas t'empêcher de compenser toi !!! :wink:
:lol: :lol: :lol:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Yves wrote:allez, pour satisfaire vos envie de suivi passionné de courses au large, je prépare le concours de prono de la barcelona. A suivre donc...
et la Jacques Vabre? :lol:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Je ne suis probablement qu'un malade monomaniaque, j'ai même réussi à me passionner pour une régate de seconds (dixièmes ou onzièmes peut-être même :roll: ) couteaux sur un étang. :oops:
J'essayais d'anticiper les changements de place en fonction des risées, bascules et vitesses relatives.
A ma décharge, j'aurai vraiment préféré être ailleurs.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

En attendant ils n'ont vraiment pas de pot avec le pot cette année !!! J'ai une pensée émue pour les VSiens qui soutiennent Adrien Hardy, alors que pour l'heure il fait route à l'envers ! Et il me tarde de savoir si c'est bien le bon zéphyr qu'à touché Le Blevec. Bref, pour le moment ça ne stratégise pas trop, connus ou pas, ça fait ce que ça peut !

PS TNZ, moi je suis une inconditionnelle du mulot, je clique !!!
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote:J'ai une pensée émue pour les VSiens qui soutiennent Adrien Hardy, alors que pour l'heure il fait route à l'envers !
==> Merci... Je suis très déçu pour lui, il faisait une belle (dernière) course en Mini.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est bon il redescend !!! :wink: (La cartographie n'a pas encore changé son bateau de sens, mais le cap est tout de même bien meilleur ! Quant à la vitesse, on ne peut pas savoir dans ce coin !) Le Blevec ne va toujours pas vite, mais régulièrement en cap.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

OOUUUAAAAHHHHH, vous avez vu le bord de folie que tire Andrea Pendibene?????
Il va à 7 noeuds et n'est plus qu'à 3,6 miles de Pierrick Laine qui ne va qu'à 5,3 noeuds!!

YYYEEESSSSS, vas-y Andrea, la 72ème place est à ta portée, lâche rien, fonce!!!!!!!



J'espère que ce n'est pas pour un de ces deux types là qu'a bossé la copine de TNZ... :D
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Pathétique mon pauvre Dam...
Vas donc acheter l'Equipe pour voir le CR du match de foot d'hier, au moins Thierry Henry est connu :roll:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Post Reply

Return to “Course au large”