Fastnet 2007

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Fastnet 2007

Post by gloups »

A la demande de Dam, qui a un faible pour la plus belle course à la voile, je crée ce topics pour suivre cette course de 300 bateau, cette course ou dam à passer ses meilleurs nuit blanche.. ( avec celle ou son fils a fait ces dents toutes la nuits) ...
:lol:
La carte de suivis est marrante car si l'on mets tout les bateau ca fait vraiment un truc bizare au depart. l'eclosion d'une fleur...
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Gloups, t'as pas bientôt fini de créer des topics pour rien? Ca dure à peine 4 jours le Fastnet!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:Gloups, t'as pas bientôt fini de créer des topics pour rien? Ca dure à peine 4 jours le Fastnet!
Et alors c'est beau et c'est la plus belle..
Et puis au retour d'yves on changera le titre en Les fastnet à travers les ages....
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

T'aurais pu mettre ça dans le topic VG, y'a plein d'IMOCA au départ du Fastnet.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

:lol:
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Superbe photo de Generali sur le blog d'Elaine bunting :http://www.yachtingworld.com/yw/blog/20 ... nting.html.
Ils vont pouvoir bientôt rajouter les foils 8)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Incroyable cette photo!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Impressionnant.. La comme ca on a des doutes, on se demande si c'est pas un flotteur..
Quand on pense que c'est la quille. On comprend mieux pourquoi ils on absolument besoin des derive lateral.
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

comme dit le commentaire ça doit bien tirer dans la structure ! :shock:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je sais pas si mon idée est complètement irréaliste ou pas, mais au point où ils en sont, les archis n'ont ils pas intérêt à étudier leurs prochains bateaux (et surtout les systèmes de quille) pour qu'ils naviguent régulièrement avec la quille hors de l'eau pour réduire la trainée, la quille ne servant plus que de contre poids, et l'anti-dérive étant assuré par les dérives?
Peut-être que ça va finir par se faire naturellement, d'ailleurs...
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

sinon j'ai du mal à suivre la position de Generali sur le site de la course, de même que pour Delta Dore. A propos : http://www.rule69blog.com/archive/2007/august/750/.
C'est sympa par ces temps de préparation rugbystique.[/url]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Il y a pas mal d'abandon, si j'ai bien compris mais pas trouver l'invo, Bilou est retournee au bord..
Et meme Alfa Romeo domage..
C'est marant c'est qu'netre les maxi et le open 60 voir meme les volvo 60, l'ecart n'est pas enorme.. et surtout les volvo sont derriere...
:)
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Bientot le passage des 1ers au Fastnet. On va peut-être avoir des nouvelles de Generali (invisible au tracker) et de Delta Dore (plotté lui bizarement). Le site annonce 50% d'abandons :shock: .
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Dam wrote:Je sais pas si mon idée est complètement irréaliste ou pas, mais au point où ils en sont, les archis n'ont ils pas intérêt à étudier leurs prochains bateaux (et surtout les systèmes de quille) pour qu'ils naviguent régulièrement avec la quille hors de l'eau pour réduire la trainée, la quille ne servant plus que de contre poids, et l'anti-dérive étant assuré par les dérives?
Peut-être que ça va finir par se faire naturellement, d'ailleurs...
ça existe déjà sur les international canoe 10 m2
Il n'y aura plus qu'à prévoir une main courante tout le long pour arrimer le matériel qui bouge lors du 8) matossage. :lol: 8)

Ceci dit, les derniers IC10 (ou AC10 pour ceux qui on un spi asymétrique) ont des échelles et un cable de trapèze. Tout se perd mon brave monsieur. :roll:

J'oubliais la diminution de poids grâce à la suppression des balasts.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Ca devient pire que les ORMA, c'est quand même l'hécatombe chez les IMOCA, ils ont l'air d'avoir confiance dans leurs bateaux ca s'arrete à tout bout de champ :shock:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

c'était la plus forte participation depuis 79. C'est pas justement en 79 qu'il y avait eu cette hécatombe?

J'ai un souvenir d'un type contusioné expliquant qu'il venait de rencontrer sa table à carte alors que celle-ci faisait la ronde autour de lui... :(
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Les 2 maxis Rambler et Leopard en 3 secondes au Fastnet. :P PRB à 10 milles. Va y avoir du jeu.
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

D'après BYM News en INOCA :
1- PRB
2- Poujoulat
3 - Hugo Boss et Alex "Godasse de Plomb" Thomson
4 - Delta Dore et ses admiratrices
5 - Temenos

Toujours pas de Generali (la plus belle photo mais le bateau fantome sur le suivi :wink: ). Passé à 0h30 au Fastnet d'après le site du marin, donc loin de la tête si on interpole avec le tracker-sparadrap du site. (Plus un gros mal de tête avec le tracker du site BWR qui ne suit (mieux) que ses inscrits)
[/url]
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Je n'avais pas fait attention, vous savez pourquoi Brit Air n'y était pas?
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

1ère interview des vainqueurs IMOCA chez Christophe Guigenno
Pour Britair, pas de news (j'imagine que ce doit être les mêmes apréhensions que Véolia). Il faudrait peut être soigner un peu plus la partie actualités sur certains sites de coureurs (Britair est un bon exemple, ou Generali (bis repetita)).
Sinon, le seul bateau à terminer et mis à l'eau récemment est Hugo Boss.
Post Reply

Return to “Course au large”