Défi-Record Penn Ar Bed

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

je crains qu'il ne soit réellement performant que par fort vent
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

bon, et alors, ils ont peur du ridicule ?

Il me semble au contraire que dans un vent medium comme vendredi la diminution de la surface mouillée devrait les avantager par rapport à des bateaux comme IDEC.

Je trouve que ce projet commence un peu à sentir la fumisterie, on nous en parle mais on ne le voit jamais à l'oeuvre, jamais rien de concret à part des records bidons qu'ils sont les seuls à tenter.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pas tout à fait d'accord
OK le bateau n'est nullement complet, ni polyvalent
mais appeler des vitesses sup à 40 kn des recors bidons, je ne suis pas d'accord
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ce que je leur reproche c'est de ne pas se mesurer aux autres voiliers, même sur des records comme le Défi qui est fait de runs de vitesse donc à priori leur terrain de prédilection.
mais appeler des vitesses sup à 40 kn des recors bidons
Je ne parlais pas de ça, et à ma connaisance le but du projet hydroptère c'est de faire un voilier océanique plus performant que les voiliers à coque "traditionnelle", je ne vois pas pas l'intéret de ne raisonner qu'en terme de vitesse de pointe.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Je ne parlais pas de ça, et à ma connaisance le but du projet hydroptère c'est de faire un voilier océanique plus performant que les voiliers à coque "traditionnelle", je ne vois pas pas l'intéret de ne raisonner qu'en terme de vitesse de pointe.
pas si sur
ça c'était le projet d'origin ET
depuis il a coulé de l'eau sous les ponts
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Pour en revenir à ce que je disais, je ne voulais pas remettre en cause l'intéret de ce projet, mais je m'interroge sur l'attitude de l'équipe qui semble fuir la comparaison...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

mouais, quelle comparaison ?
l'aptitude d'un orma à atomiser ce genre de bateau dans un vent inférieur à 10 kn ? :? (conditions de la course)

que viendrait il faire dans un weekend de conditions anticycloniques ?

détail amusant : le défi a annoncé la venue de l'hydroptère mais l'hydroptère a t il annoncé son intention d'aller là bas

soyons clairs pour des régates de médium léger un orma est intouchable
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:mouais, quelle comparaison ?
l'aptitude d'un orma à atomiser ce genre de bateau dans un vent inférieur à 10 kn ? :? (conditions de la course)
Vendredi il y avait 25 noeuds de vent pour les runs de vitesse, et la vitesse de "décollage" de l'hydroptère se situe à 12 noeuds. Si ça ça ne convient pas à l'hydroptère je n'y comprend plus rien ! :shock:
détail amusant : le défi a annoncé la venue de l'hydroptère mais l'hydroptère a t il annoncé son intention d'aller là bas
C'est loin d'etre la première fois qu'on les annonce dans ce genre de manifestation et qu'ils ne se pointent pas, je trouve que c'est une méthode de communication qui nuit à leur crédibilité.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

à leur crédibilté ou à celle de celui qui les annonce sans leur demander leur avis ? si ils avaient, eux annoncé leur venue et qu'ils ne soient pas venu je le mettrai à leur déficit, mais ce n'est pas le cas.


de façon évidente ce n'est pas un bateau de régate, et je ne pense pas que dans cette version il soit envisagé qu'il le devienne
tous ses temps intéressants ont été fait au dela de 35 kn de vent on en pense ce que l'on veut, c'est l'exploration d'un concept, point.
qu'ils poursuivent leur recherche dans leur coin et dans les conditions de temps de vent et de mer de leur choix c'est leur pb...

si on parle du sérieux de la manifestation en question, le 16 à 12h (pour une remise des prix le 15 à 18h ) il n'ya aucune info sur leur site, pour les résultats il faut aller les chercher sur adonnante.....
et il serait effectivement intéressant qu'il explique l'absence des deux inscrits : hydroptere et oroma
est ce qu'ils ont eu une inscription ferme, ou un simple contact téléphonique ou un "peut etre" a été transformé en "il vient" ?
Post Reply

Return to “Course au large”