Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
Salut à tous
La Volvo reprends bientôt avec un inshore le 26 décembre puis un départ d'offshore le 2 janvier
Site officiel par ici.
Espérons qu'il y ai plus de contact dans la suite de la régate.
La Volvo reprends bientôt avec un inshore le 26 décembre puis un départ d'offshore le 2 janvier
Site officiel par ici.
Espérons qu'il y ai plus de contact dans la suite de la régate.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Tiketitan
- Barreur
- Posts: 4709
- Joined: 16 Dec 2005 17:47
Leur site est quand meme une honte pour une course d'une telle envergure, les photos sont immondes et vraiment pas en nombre suffisant(3 pour l'in port ca fait juste), pour la dernière édition c'était autre chose(photos haute résolution, design sympa).
Sinon on dirait que certaines équipes payent leur manque de préparation, ABN Amro fait fort, j'ai lu que pendant leurs tests ils ont étalonnés leurs voiles, l'inclinaison de la quille....Donc ils ne se posent pas de questions ils ont des abaques avec les forces de vent les combinaisons voiles, inclinaison quille, vitesse prévue par rapport au cap.
qq photos des départs au tas d'hier sur le forum de SA
Sinon on dirait que certaines équipes payent leur manque de préparation, ABN Amro fait fort, j'ai lu que pendant leurs tests ils ont étalonnés leurs voiles, l'inclinaison de la quille....Donc ils ne se posent pas de questions ils ont des abaques avec les forces de vent les combinaisons voiles, inclinaison quille, vitesse prévue par rapport au cap.
qq photos des départs au tas d'hier sur le forum de SA
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
==> Pour moi c'est normal pour une régate de ce niveau. Ca me parait même assez logique, même si c'est vrai que ça demande beaucoup de temps. J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut s'engager dans la Volvo en n'ayant pas réalisé des tests poussés des voiles, etc.Tiketitan wrote:ABN Amro fait fort, j'ai lu que pendant leurs tests ils ont étalonnés leurs voiles, l'inclinaison de la quille....Donc ils ne se posent pas de questions ils ont des abaques avec les forces de vent les combinaisons voiles, inclinaison quille, vitesse prévue par rapport au cap.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
Par contre sur les sites des Syndicats il y a de belles images
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Goldeneye
- Comité de Course
- Posts: 1444
- Joined: 15 Dec 2005 10:54
- Location: Paris
M.... j'y avais pas penséTNZ wrote:Par contre sur les sites des Syndicats il y a de belles images
Sur celle ci on voit bien l'effet Karcher des VOR 70, en plus Josse il parle Anglais comme moi donc je le comprend bien
http://team.abnamro.com/web/servlet/nl. ... /id=103897
Attention le fichier fait presque 12 Mo
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
Départ de la seconde étape dans quelques heures Ca va être chaud la, les choses très très sérieuse commencent ; ça va aller vite...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
Départ dans la molle et passage de bouée de fou Des contacts, touchage de bouée, ... Grosse lutte Espérons que ça reste comme ça pendant toute l'étape
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Yves
- Comité de Course
- Posts: 1217
- Joined: 15 Dec 2005 09:54
- Location: Lyon
D'après ce que j'ai compris, Cayard a accroché le mouillage de la première bouée avec sa quille. C'est quand même un problème, ces quilles basculantes
C'est quand même fou de voir des mecs faire des 720° de pénalité comme sur n'importe quelle mare aux canards avant d'attaquer les 40e pour 3 semaines
C'est quand même fou de voir des mecs faire des 720° de pénalité comme sur n'importe quelle mare aux canards avant d'attaquer les 40e pour 3 semaines
Yves
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
C'est (aussi) pour ça que j'adore la Volvo. Toujours toujours toujours à donf....
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
==> Enfin pour le moment ils sont loins les ABN...Sandetie wrote:On voit mal qui va pouvoir contester la domination des ABN ARMO.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
Yes, ça s'est bien regroupé et les ABN sont revenus dans le bon groupe
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Tiketitan
- Barreur
- Posts: 4709
- Joined: 16 Dec 2005 17:47
Ouais tout le monde gueule quand les tris ORMA cassent mais là c'est pareil, à chaque étape 1/3 de la flotte qui s'arrête, mais ca a pas l'air de choquer.
Par contre il y en a un qui doit être content c'est Kou......
Par contre il y en a un qui doit être content c'est Kou......
Last edited by Tiketitan on 05 Jan 2006 17:31, edited 1 time in total.
- Goldeneye
- Comité de Course
- Posts: 1444
- Joined: 15 Dec 2005 10:54
- Location: Paris
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
==> Peut-être car pour le moment les bateaux arrivent à rentrer au port comme des grands. Contrairement aux tris ou les bateaux explosent en mer...Tiketitan wrote:Ouais tout le monde gueule quand les tris ORMA cassent mais là c'est pareil, à chaque étape 1/3 de la flotte qui s'arrête, mais ca a pas l'air de choquer.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).