Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
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Hel
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Post by Hel »

Tiketitan wrote:Groupama aurait acheté Ericsson 4....

Vu sur le forum de Sailing Anarchy...
Et... Coville, pote de Knut Frostad, navigant actuellement avec Cammas au lieu de retenter un JV, est aussi intéressé par la Volvo ! Donc, nous pourrions supputer une prochaine équipe... mais alors ? Bicéphale ?

PS. Des client en moins pour le MOD.
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Helmina wrote:
Et... Coville, pote de Knut Frostad, navigant actuellement avec Cammas au lieu de retenter un JV, est aussi intéressé par la Volvo ! Donc, nous pourrions supputer une prochaine équipe... mais alors ? Bicéphale ?
Je ne pense pas, Coville prévoit le Rhum l'an prochain et un nouveau tour du monde sur Sodeb'O en 2011.
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Hel
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Post by Hel »

Tiketitan wrote:
Helmina wrote:
Et... Coville, pote de Knut Frostad, navigant actuellement avec Cammas au lieu de retenter un JV, est aussi intéressé par la Volvo ! Donc, nous pourrions supputer une prochaine équipe... mais alors ? Bicéphale ?
Je ne pense pas, Coville prévoit le Rhum l'an prochain et un nouveau tour du monde sur Sodeb'O en 2011.
Mais il envisage sérieusement de le retenter juste après la RdR. Comme la Volvo doit partir fin été ou début automne 2011...
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gloups
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Post by gloups »

Remarquer Coville a d'experience en mono coque ce qui n'est pas le cas de camas... Donc il faudra bien que Camas est un specialiste du monocoque voir meme de la volvo...
:)
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jean33
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Post by jean33 »

gloups wrote:Remarquer Coville a d'experience en mono coque ce qui n'est pas le cas de camas... Donc il faudra bien que Camas est un specialiste du monocoque voir meme de la volvo...
:)
coville, une expérience du mono, en équipage, à haut niveau ?
à mon avis on peut trouver (nettement) mieux
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

jean33 wrote:
coville, une expérience du mono, en équipage, à haut niveau ?
à mon avis on peut trouver (nettement) mieux[/quote]
Pas mal d'IMOCA jusqu'en 2001 dont un Vendée Globe et une étape sur VOR 60.
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gloups
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Post by gloups »

jean33 wrote:
gloups wrote:Remarquer Coville a d'experience en mono coque ce qui n'est pas le cas de camas... Donc il faudra bien que Camas est un specialiste du monocoque voir meme de la volvo...
:)
coville, une expérience du mono, en équipage, à haut niveau ?
à mon avis on peut trouver (nettement) mieux
Oui Josse.. Apres on peux en effet prendre tout les autre de la la Volvo car en france des specialiste en equipage il n'y en a pas..;
C'est con pour bilou car il paraitrait que veolia y reflechit...
Je pense que les italiens doivent etre con aussi car un defi avec un mec plutot center petit bateau et en solo pour faire la volvo ils n'ont rien compris... Seul les anglo saxon savent naviguer en equipage pas un seul latin ne doit etre sur un bateau de la volvo si on veut gagner....

En france jean qui a l'experience en mono et en equipage à haut niveau.. il y en a un seul mais son reve c'est de faire le VG....
:)
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jean33
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Post by jean33 »

il n'y a pas que josse
des mecs qui font de l'équipage en france il y en a pas mal
simplement ils n'ont pas beaucoup d'éclairage médiatique. Le solo et l'équipage sont deux choses assez distinctes, et les médias hexagonaux n'ont les yeux de chimène que pour le solo
Si on veut rester dans la population solo et si on prend coville pour son "expérience" (pour quels résultats ?) on prend tous les mecs qui ont eu de meilleurs résultats que lui en imoca, en class 40 et pourquoi pas en figaro ; ça fait un paquet

PS : il me semble que cammas a gagné un figaro
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Des français sur la Volvo il y en a à chaque édition : Gavignet, Hervé Jean, Jean Luc Nélias, Laurent Pages etc.

Pour Soldini et le petit bateau : les 60' ORMA et IMOCA sont quand même loin d'etre des petits bateaux par rapport aux 70'...

Sinon Cammas a bien gagné une Solitaire du Figaro
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jean33
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Post by jean33 »

c'est sur que soldini est largement aussi crédible que coville sur un projet VOR

mais c'est tout aussi sur lorsqu'on regarde les victoires passées sur la volvo que se cantonner à un projet national est dangereusement restrictif

donc si on veut recruter des spécialistes le mieux est de prendre plusieurs anciens de la volvo (la nationalité est sans importance)
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gloups
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Post by gloups »

jean33 wrote:c'est sur que soldini est largement aussi crédible que coville sur un projet VOR

mais c'est tout aussi sur lorsqu'on regarde les victoires passées sur la volvo que se cantonner à un projet national est dangereusement restrictif

donc si on veut recruter des spécialistes le mieux est de prendre plusieurs anciens de la volvo (la nationalité est sans importance)
Oui mais en france, si l'on veux que la volvo soit vu en france, il faut des non francais... Si tu mets 10NZ sur le bateau, meme s'il s'appelle groupama ca ne fera pas vibrer la france.. Tu mets un dej dedans et c'est bingo meme en france...
En plus je pense pas que l'on soit si mauvais en equipage.. apres tout Le JV c'est de l'equipage non?
Mais je suis peut etre comme Dam, on soutient un team car on connait les gens du team ou par qu'il represente son pays. Si c'est que pour le sponsor que le bateau est francais c'est pas la peine.. Je pense qu'en france il y a bien assez de skipper de talent pour pas recruter celui qui a gagner la dernier fois....
:)
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jean33
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Post by jean33 »

bof bof regarde les équipes de foot des clubs, tout le monde se contrefiche de la nationalité
ce que les supporters veulent c'est des victoires
écoute les demandes des supporters au mercato ils préfèrent un bon brésilien à un français moyen

PS que les français soient bons au JV c'est normal, cela reste une course franco-française
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Post by Tiketitan »

jean33 wrote:
PS que les français soient bons au JV c'est normal, cela reste une course franco-française
Pas tant que ça, en fait ils sont seulement 6, bienôt 7 à l'avoir tenté :
Kersauson, Peyron, Cammas, Bidégorry, Blake, Edwards, MacArthur, par contre ce qui est certain c'est qu'ils n'ont pas eu beaucoup de réussite sur leurs tentatives.
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gloups
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Post by gloups »

jean33 wrote:bof bof regarde les équipes de foot des clubs, tout le monde se contrefiche de la nationalité
ce que les supporters veulent c'est des victoires
écoute les demandes des supporters au mercato ils préfèrent un bon brésilien à un français moyen

PS que les français soient bons au JV c'est normal, cela reste une course franco-française
Dis, pour faire le tour du monde en 40 jours faut pas etre manchot qu'en meme... Donc pour toi on aurait pris orange 2 avec 10 NZ il nous fessait un 30 jour les doigts dans le nez et en ralentissant dans devant le horm pour les photos...
Je ne regarde jamais le foot car j'ai aucune ville a supporte, pourquoi eter plus pour l'un que pour l'autre puisque de toute facon c'est les memes...
Mais en voile c'est ce qui plomb l'AC en autre, comme dis Dam a quoi supporter une équipe ou l'autre puisque de toutes façon derriere c'est tous des NZ...
Mais je trouve que c'est toujours retrictif de dire en france, on est mauvais c'est pour ca que l'on ne fait que du solo entre nous, au moins on est champion du monde entre nous....
Josse a prouver qu'un francais sur la volvo n'etait pas ridicule ....

mais je dis que si on a un groupama pour la volvo aec un equipage entièrement constituer des equipage de l'ancien eriscon alors la volvo de prendra pas en france.... (Et je remarque qu'en Angleterre la vovlo ne fais plus recette, car il manque d'anglais aussi c'est surement aussi parcque les anglais en equipage sont des nuls)
Aller vive l'equipe de NZ...
:)
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jean33
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Post by jean33 »

les clubs de foot italiens jouent avec plus d'étrangers que d'italiens sans que celà génent les tifosis
en espagne les socios sont très satisfaits du recrutement de stars étrangères, ce que veulent les supporters c'est des résultats, point.

ne pas être manchots c'est un chose, arriver devant les autres, c'en est une autre.
chaque fois qu'on monte un défi sur des critères nationaux (pendant que les autres se contentent de recruter le meilleur à chaque poste) on prend une touille.

les sponsors ce qu'ils veulent c'est des résultats
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Hel
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Post by Hel »

Monsieur Knut Frostad veut absolument des français dans "sa" course. Pourquoi veut-il absolument des français dans sa course ? Pour être visible en France. Pourquoi veut-il être visible en France ? Pour que des nouveaux sponsors s'intéressent à sa course. Comment fait-on pour être visible en France en voile ? En gagnant avec un team de gros bras NZ ? Pas forcément ! En mettant des français connus, des français à histoire sur les bateaux. Ca n'empêche qu'on peut les associer avec des super gros bras étrangers, mais pour l'élan, le relent français doit dominer... Point barre !

PS. Mettons All4One (Dieu que je hais ce nom "à la mode" !!!) en finale de l'AC. Pour quoi que tu crois que le pékin ira se mettre derrière sa téloche en France ? Pour Schümann et le drapeau allemand ou pour la jolie tronche de Seb Col ? Et inversement en allemagne !
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Post by jean33 »

Helmina wrote:Monsieur Knut Frostad veut absolument des français dans "sa" course. Pourquoi veut-il absolument des français dans sa course ? Pour être visible en France. Pourquoi veut-il être visible en France ? Pour que des nouveaux sponsors s'intéressent à sa course. Comment fait-on pour être visible en France en voile ? En gagnant avec un team de gros bras NZ ? Pas forcément ! En mettant des français connus, des français à histoire sur les bateaux. Ca n'empêche qu'on peut les associer avec des super gros bras étrangers, mais pour l'élan, le relent français doit dominer... Point barre !

PS. Mettons All4One (Dieu que je hais ce nom "à la mode" !!!) en finale de l'AC. Pour quoi que tu crois que le pékin ira se mettre derrière sa téloche en France ? Pour Schümann et le drapeau allemand ou pour la jolie tronche de Seb Col ? Et inversement en allemagne !


tiens tiens, une appréciation plus esthétique que nationale :wink:

les clubs de foot ont démontré le contraire
aucun besoin d'identité nationale dans l'équipe, ce qu'il faut c'est des victoires
il est déjà arrivé que certains clubs italiens jouent des matches sans un seul rital dans l'équipe, no soucis, seule la victoire compte
aprés pour la volvo si tu veux vraiment une image française il suffit de garder cammas comme skipper, dés qu'ilk est question de bateaux les français ne veulent qu'un seul nom, le skipper, c'est parfait

dans le public personne ne connait ni le nom ni la nationalité des gus de l'équipage de BP (en dehors du skipper)

PS j'aimerais savoir combien de joueurs nés dans la capitale jouent au PSG....
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gloups
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Post by gloups »

jean33 wrote:
les sponsors ce qu'ils veulent c'est des résultats
Les sponsor ce qui veulent c'est eter vu...
Le foot est un truc a part, car les supportaire sont pour ville qui leur le plus proche.. mais enlve a OM ou au PSG le non de la vilel et on de parlle plus que de l'equipe M6, Canal ou Intermarche ou Afelloo et tu vera il y aura de moins en moins de supportaire...
Et je te ferrais remarquer que la ou le foot fonctionnent le mieux ou meme le rugby c'est lors des mondiaux, car la l'equipe est nationnal et que donc tout le monde peut s'identifier...
Pour en revenir au foot, et pour montrer que c'est un mauvais exemple, OL etait super gagant 7 ans de suite et pourant il deplacait moins les foules que OM ou pSG car lyon n'a pas une identite forte....

or je ne pense pas que groupama est à une identite assez fédératrice pour fédérer les francais derriere un bateau. Il faudra donc des heros francais dessus car sinon personne ne voudra suivre.....
:)
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Post by jean33 »

gloups wrote:
jean33 wrote:
les sponsors ce qu'ils veulent c'est des résultats
Les sponsor ce qui veulent c'est eter vu...
Le foot est un truc a part, car les supportaire sont pour ville qui leur le plus proche.. mais enlve a OM ou au PSG le non de la vilel et on de parlle plus que de l'equipe M6, Canal ou Intermarche ou Afelloo et tu vera il y aura de moins en moins de supportaire...
Et je te ferrais remarquer que la ou le foot fonctionnent le mieux ou meme le rugby c'est lors des mondiaux, car la l'equipe est nationnal et que donc tout le monde peut s'identifier...
Pour en revenir au foot, et pour montrer que c'est un mauvais exemple, OL etait super gagant 7 ans de suite et pourant il deplacait moins les foules que OM ou pSG car lyon n'a pas une identite forte....

or je ne pense pas que groupama est à une identite assez fédératrice pour fédérer les francais derriere un bateau. Il faudra donc des heros francais dessus car sinon personne ne voudra suivre.....
:)
vi et l'OM joue sans natifs de la canebière (le psg ne déplace pas vraiment les foules), pour l'identité il suffit de camas en skipper, les français en bateaux ne veulent qu'un seul nom, le reste c'est des sbires (qui se soucie de la chiourle ?)

PS: gloups tu es demandé sur le fil mini transat
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Post by Hel »

JE SUIS D'ACCORD AVEC LE RAISONNEMENT DE GLOUPS ! +++++

Quand il ne fume pas cui-ci, ça va tout de suite mieux !

Faut arrêter de comparer le foot avec d'autre sports et notamment la voile qui a ses spécificités, et en France, ses particularités naturellement, puisque c'est de ça qu'il s'agit ! Ca m'agace ! A chaque fois qu'on parle de sponsoring faut qu'on nous ramène les équipes de foot ! Ca m'agace !

PS. Pour le nombre de français à bord, en revanche... on peut discuter. Mais... faut qu'il y en ait suffisamment qui parlent français sur les vidéos !!!
Last edited by Hel on 29 Oct 2009 17:06, edited 3 times in total.
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