Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça c'est pas gentil :?

PS être intéressé est une chose, intéresser un (généreux) sponsor en est une autre
PS 2 bonne chance à eux
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

jean33 wrote:ça c'est pas gentil :?
C'est pas etre mechant, mais casser 2 fois ssa quille et perdre sa 2eme place sur casse la aussi, ca doit etre dur. Il en est quand meme a 3 VG, en 9 ans ca fait beaucoup non ? surtout que certain a chaque fois qu'ils y vont il(s) gagne(nt)....
:)
Last edited by gloups on 24 Jun 2009 16:23, edited 1 time in total.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

gloups wrote:
jean33 wrote:ça c'est pas gentil :?
C'est pas etre mechant, mais casser 2 fois ssa quille et perdre sa 2eme place sur casse la aussi, ca doit etre dur. Il en est quand meme a 3 VG, en 9 ans ca fait beaucoup non ? surtout que certain a chaque fois qu'il y vont il gagne....
:)
c'est un pluriel de majesté ? :wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

le leg 10 est parti. puma en tête
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

team russia n'est pas en course
il n'a pas été à la jauge
il suit la course en "spectateur"

donc il suffit à puma de franchir la ligne d'arrivée pour s'assurer de la deuxième place au général
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Puma s"obstine à garder la tête du leg
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

leg 10
1 tel black
2 puma
3 tel blue

classement general final
1 E4
2 puma
3 tel blue
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

classement général final de la volvo 2009

1. Ericsson 4 (Torben Grael/BRA): 114.5 points
2. PUMA (Ken Read/USA): 105.5 points
3. Telefónica Blue (Bouwe Bekking/NED): 98.0 points
4. Ericsson 3 (Magnus Olsson/SWE): 78.5 points
5. Green Dragon (Ian Walker/GBR): 67.0 points
6. Telefónica Black (Fernando Echávarri/ESP): 58.0
7. Delta Lloyd (Roberto Bermudez/ESP): 41.5 points
8. Team Russia (Andreas Hanakamp/AUT): 10.5 points
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Amusant, j'ai compté le nombre de places de 1er (toutes portes, IP et leg confondus)
E4 = 10 fois 1er
Puma = 2 fois 1er
TB = 8 fois
E3 = 2 fois
Soit 22 places de 1er sur 24 possibles.
La régularité a payé. Comment s'appelle le navigateur de TB? :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

simon fischer
mais que veut tu dire par la ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

La victoire d'Ericsson n'est pas une surprise : même méthode qu'ABN 2 bateaux d'entrainements dont le vainqueur de l'édition dernière, 1 bateau mis à l'eau très tôt qui sert de base de dévellopement pour le bateau n°1 de l'équipe, un équipage qui a beaucoup navigué avec très peu de changement (voir aucun il me semble), un budget à priori illimité...
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Gros wrote:Amusant, j'ai compté le nombre de places de 1er (toutes portes, IP et leg confondus)
E4 = 10 fois 1er
Puma = 2 fois 1er
TB = 8 fois
E3 = 2 fois
Soit 22 places de 1er sur 24 possibles.
La régularité a payé. Comment s'appelle le navigateur de TB? :roll:
Si je suis to raisonement Gros, les bateaux qui sont devant aux marques intermédiaires et aux arrivées ont plu se chance d'être devant au général :roll:
tu es sur de ce que tu avances ? :lol:
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ou alors gros faisait allusion aux deux crash de tel blue

PS la "méthode ABN" avait aussi été copiée par tel (blue and black)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:
PS la "méthode ABN" avait aussi été copiée par tel (blue and black)
Pas vraiment :
- chez Telefonica ils ne se sont pas entrainé à 2 bateaux avant de recevoir ceux de l'édition 2008, Ericsson a passé un an à Lanzarote à naviguer à 2 bateaux: ancienne et nouvelle génération
- ils ont eu leurs bateaux neufs en juin pour un départ en octobre,alors qu'Ericsson a mis les siens à l'eau en février et en aout...
- à priori le budget de Telefonica était plus serré
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

pain de sucre wrote:
Gros wrote:Amusant, j'ai compté le nombre de places de 1er (toutes portes, IP et leg confondus)
E4 = 10 fois 1er
Puma = 2 fois 1er
TB = 8 fois
E3 = 2 fois
Soit 22 places de 1er sur 24 possibles.
La régularité a payé. Comment s'appelle le navigateur de TB? :roll:
Si je suis to raisonement Gros, les bateaux qui sont devant aux marques intermédiaires et aux arrivées ont plu se chance d'être devant au général :roll:
tu es sur de ce que tu avances ? :lol:
:? :oops: :roll: :lol:
Ben, non, pas sûr. Quoique. T'es certain de ce que tu avances?
La phrase normale n'est elle pas "Les premiers seront les derniers" ?

TB a été devant dans un tier des cas, il devrait logiquement être assez loin devant. En tout cas sur nos régates entre trois bouées, en otant les deux plus mauvaises manches...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ben si tu refais le monde en otant les deux fois où il a tapé du caillou
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

jean33 wrote:ben si tu refais le monde en otant les deux fois où il a tapé du caillou
Je ne refais pas le monde! (enfin, pas volontairement en tout cas :oops: ) Je souligne simplement la légère différence: droit (oupas) à l'erreur. (la réduction du droit à lerreur est d'illeur en copurs dans les classements internationaux (mais nombre de régatiers y est très attaché).

PS. Il va falloir que je me surveille, à triturer le monde et sa vergogne ça va finir par faire vilain. :?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:
jean33 wrote:ben si tu refais le monde en otant les deux fois où il a tapé du caillou
Je ne refais pas le monde! (enfin, pas volontairement en tout cas :oops: ) Je souligne simplement la légère différence: droit (oupas) à l'erreur. (la réduction du droit à lerreur est d'illeur en copurs dans les classements internationaux (mais nombre de régatiers y est très attaché).

PS. Il va falloir que je me surveille, à triturer le monde et sa vergogne ça va finir par faire vilain. :?
Ben c'est surtout à triturer l'écriture et l'orthographe pour l'heure que tu devrais te surveiller ! :lol: On dirait que tu as pris un bon coup de gloupsien sur la tête présentement !

PS. A propos de triturer le monde ! Avez-vous lu "La traversée du Mozambique par temps calme" - Patrick Pluyette (Ed Fiction & Cie). Ca se passe sur un bateau et ça triture plus que pas mal !

PPS. C'est parce qu'il n'y a pas (encore ?) de rubrique livre sur ce forum-au-destin-qui-nous-dépasse que je me permets de suggérer cet ouvrage sur le topic... heu sur quel topic on est déjà ? Je ne sais même plus ! Absolument génial à mon goût. Et... peut-être bien au goût d'un genre de Gros !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est vrai qu'ici il faut se méfier des écritures triturées, tout le monde en profites pour interpréter
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Groupama aurait acheté Ericsson 4....

Vu sur le forum de Sailing Anarchy...
Post Reply

Return to “Course au large”