Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Post by TNZ »

Salut à tous :)

La Volvo reprends bientôt avec un inshore le 26 décembre puis un départ d'offshore le 2 janvier :P
Site officiel par ici.

Espérons qu'il y ai plus de contact dans la suite de la régate.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Leur site est quand meme une honte pour une course d'une telle envergure, les photos sont immondes et vraiment pas en nombre suffisant(3 pour l'in port ca fait juste), pour la dernière édition c'était autre chose(photos haute résolution, design sympa).
Sinon on dirait que certaines équipes payent leur manque de préparation, ABN Amro fait fort, j'ai lu que pendant leurs tests ils ont étalonnés leurs voiles, l'inclinaison de la quille....Donc ils ne se posent pas de questions ils ont des abaques avec les forces de vent les combinaisons voiles, inclinaison quille, vitesse prévue par rapport au cap. :shock:
qq photos des départs au tas d'hier sur le forum de SA
Image
Image
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Tiketitan wrote:ABN Amro fait fort, j'ai lu que pendant leurs tests ils ont étalonnés leurs voiles, l'inclinaison de la quille....Donc ils ne se posent pas de questions ils ont des abaques avec les forces de vent les combinaisons voiles, inclinaison quille, vitesse prévue par rapport au cap. :shock:
==> Pour moi c'est normal pour une régate de ce niveau. Ca me parait même assez logique, même si c'est vrai que ça demande beaucoup de temps. J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut s'engager dans la Volvo en n'ayant pas réalisé des tests poussés des voiles, etc.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Les vidéos sont pourries: (trés) petite taille et floues; c'est vraiment dommage car il y a matière à avoir de belles images.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Par contre sur les sites des Syndicats il y a de belles images :P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

TNZ wrote:Par contre sur les sites des Syndicats il y a de belles images :P
M.... j'y avais pas pensé :oops:

Sur celle ci on voit bien l'effet Karcher des VOR 70, en plus Josse il parle Anglais comme moi donc je le comprend bien :lol:

http://team.abnamro.com/web/servlet/nl. ... /id=103897

Attention le fichier fait presque 12 Mo
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Départ de la seconde étape dans quelques heures :P Ca va être chaud la, les choses très très sérieuse commencent ; ça va aller vite...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Départ dans la molle et passage de bouée de fou :shock: :shock: :lol: Des contacts, touchage de bouée, ... Grosse lutte :P Espérons que ça reste comme ça pendant toute l'étape :)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

D'après ce que j'ai compris, Cayard a accroché le mouillage de la première bouée avec sa quille. C'est quand même un problème, ces quilles basculantes :lol:
C'est quand même fou de voir des mecs faire des 720° de pénalité comme sur n'importe quelle mare aux canards avant d'attaquer les 40e pour 3 semaines
Yves
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

C'est (aussi) pour ça que j'adore la Volvo. Toujours toujours toujours à donf.... :P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

2éme étape : Brasil1 et Ericsson sont déjà out : problème structure pour Brasil + probléme quille pour Ericsson.
On voit mal qui va pouvoir contester la domination des ABN ARMO.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Encore un Farr qui a des problèmes de quille!
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Sandetie wrote:On voit mal qui va pouvoir contester la domination des ABN ARMO.
==> Enfin pour le moment ils sont loins les ABN...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Ils sont groupés avec les Pirates, et Movistar qui a pris une option différente est seul devant mais il avance deux fois moins vite que les autres.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yes, ça s'est bien regroupé et les ABN sont revenus dans le bon groupe :)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Ouais tout le monde gueule quand les tris ORMA cassent mais là c'est pareil, à chaque étape 1/3 de la flotte qui s'arrête, mais ca a pas l'air de choquer.
Par contre il y en a un qui doit être content c'est Kou...... :lol:
Last edited by Tiketitan on 05 Jan 2006 17:31, edited 1 time in total.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Tiketitan wrote:Ouais tout le monde gueule quand les tris ORMA cassent mais là c'est pareil, à chaque étape 1/3 de la flotte qui s'arrête, mais ca a pas l'air de choquer.
Par contre il y en a une qui doit être content c'est Kou...... :lol:
Pourquoi "une" ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

je vois pas de quoi tu parles :lol:

je devrais peut etre relire ce que je poste
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Mauvaise journée pour Movistar en 7H00 ils sont passés de 1ier avec 70 miles d'avance à 4ième avec 40 de retard.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Tiketitan wrote:Ouais tout le monde gueule quand les tris ORMA cassent mais là c'est pareil, à chaque étape 1/3 de la flotte qui s'arrête, mais ca a pas l'air de choquer.
==> Peut-être car pour le moment les bateaux arrivent à rentrer au port comme des grands. Contrairement aux tris ou les bateaux explosent en mer...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Post Reply

Return to “Course au large”