[2006 / 2007] Velux 5 Océans

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tiketitan wrote:si t'avais lu son blog en intégralité il a laché un job de serveur pour bosser dans l'équipe de Stamm, le choix a du être vite fait quand même, encore quelque chose qui t'intéresse et un autre truc tu choisis quoi toi?
:( mais mon expression un tantinet "emphatique" était seulement censée annoncer un truc géant et mes points d'exclamations, voulait montrer de l'enthousiasme, pas autre chose ! Et je me demandais vraiment s'il aurait l'opportunité de poursuivre avec lui !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Ah ok, je n'avais pas bien interpréter tes !!!
Pour le reste, à voir avec l'interessé, mais ca peut surement aider d'avoir bossé pour lui..
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Tiketitan wrote:si t'avais lu son blog en intégralité il a laché un job de serveur pour bosser dans l'équipe de Stamm, le choix a du être vite fait quand même, encore quelque chose qui t'intéresse et un autre truc tu choisis quoi toi?
Sauf que Stamm dans 1 mois il est reparti, alors que TNZ il est là bas encore un bout de temps...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Gros wrote:Et peut-être frustré aussi...
Ce doit être bien sympa de faire un petit tour en 60', mais avec toute la toile du temps, ça doit encore donner plus de sensations.
==> Non, pas frustré du tout. Certes nous n'avions pas ballasté, etc. mais nous n'étions pas en balade. Lorsque Bernard à repris la barre, il a dit "bon, on va quand même attaqué un peu" ; si vous connaissez un peu le personnage vous imaginez bien le type de nav' ;)
Gros wrote:Mais si il faut alled de l'autre coté de la planète pour faire un petit tour en 60', je ne suis pas près d'en faire. :wink:
==> Alors la, tu as bien tort. Pas forcément pour le tour en 60' (ça se fait en France ;)), mais pour le "de l'autre côté de la planète".
Dam wrote:Allez, dis nous tout, ça t'a coûté combien de bières d'arriver à te faire embarquer?
==> 0 ! Je ne fais que de me faire payer des coups, et jamais l'inverse. Ca tombe bien, je n'ai pas de tunes...
Gros wrote:Ce fut même un travail de forçat bien peu nourrit (il n'y avait plus de saucisses quand il est arrivé au barbecue). :lol:
==> Tu n'es juste pas au courant de tout ;)
Helmina wrote:Mais... avez-vous lu sur son blog qu'en fait il travaille maintenant pour le team ???!!! Il a tout laché pour Stamm !!!! Mais, TNZ et quand il repartira, tu suivras ???
==> Non, je suis un local moi :lol: Je travaille pour Bernard Stamm lors de l'étape mais j'arrête lorsque le bateau repart.
Tiketitan wrote:si t'avais lu son blog en intégralité
==> Toi, t'es un mec bien :P ;) :lol:
Tiketitan wrote:encore quelque chose qui t'intéresse et un autre truc tu choisis quoi toi?
==> Je dois être trop fatigué pour comprendre cette phrase, désolé :oops:
Enfin, je pense que tu voulais dire "entre" à la place de "encore", non ?

Helmina wrote:Et je me demandais vraiment s'il aurait l'opportunité de poursuivre avec lui !
==> Je n'ai absolument pas étudié cette éventuelle opportunité de poursuivre avec lui. Je suis en Australie pour apprendre l'anglais, c'est tout.
Dam wrote:Sauf que Stamm dans 1 mois il est reparti, alors que TNZ il est là bas encore un bout de temps...
==> Bernard Stamm (et les autres concurrents) ne repartent pas dans 1 mois mais dans 4 jours (dimanche).
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Deux des concurrents de la Velux 5 Océans, la course autour du monde à la voile en monocoque, en solitaire et avec escales, Robin Knox Johnson (Saga Insurance) et Unaï Basurko (Pakea), se sont aperçus qu'ils n'avaient pas de visas pour les Etats-Unis.

L'Anglais comme l'Espagnol ont oublié de faire cette formalité avant le départ de Bilbao et ils ne s'en sont préoccupés qu'au dernier moment, le départ de la 2e étape (Fremantle-Norfolk) devant être donné dimanche. Le consulat américain de Perth a exceptionnellement étudié leur cas jeudi.
Stamm doit décidément se sentir bien seul ... :roll:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça fait pas trés sérieux :?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'est ce que je voulais dire, ça fait vraiment course d'amateurs.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

on se dis que mem stamm avac le coup de ses polaire a fait limite, ca aurait ete un VG personne n'aurait fait preuve du meme amateurisme... Ils ont du croire qu'ils partaient en regate cotiere car il y avait des escales, et donc pas la peine de trop ce preparer .... Je trouve meme ca bizare que les polaire de stamm soit a l'haotel la veille et pas deja dans le bateau :!: :!: :!: .....
:)
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

C'est un peu hallucinant pour les histoires de visa... Même s'ils ont d'autres trucs à penser, ça devrait quand même faire parti des priorités.

En tout cas ce soir il y avait la remise des prix de la première étape, ça m'a fait du bien de bien manger, ça change des pates !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dis-donc, TNZ tu as dû cotoyer Sébastien Destremau, par là !... Tu n'as pas d'infos croustillantes (ou non :? !) à nous transmettre ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

T'as raison, l'Australie c'est un tout petit, ils n'ont pas pu se louper :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:T'as raison, l'Australie c'est un tout petit, ils n'ont pas pu se louper :lol:
C'est pas beau de se moquer :? Surtout que ceci :
Sebastien has spent the past three years as a freelance journalist and the Sailing & Development Manager at Fremantle Sailing Club in his hometown of Perth, Australia. He has focused on organizing and managing sailing events like the Clipper Race, Etchell World and Velux 5 Oceans.
était écrit dans l'article du lien donné par Maja Kise : http://www.bymnews.com/news/newsDetails.php?id=2330 :roll:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote:Dis-donc, TNZ tu as dû cotoyer Sébastien Destremau, par là !... Tu n'as pas d'infos croustillantes (ou non :? !) à nous transmettre ?
==> Oui, je l'ai "cotoye" puisqu'il est venu naviguer avec nous jeudi apres midi.
Par contre, pas d'infos croustillantes, desole...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Le départ a été donné aujourd'hui, avec les 5 bateaux ; ouf (ça été chaud pour certains) ! Bernard Stamm a franchi la ligne en premier, suivi de Robin puis de l'Espagnol. Après environ 1/2 heure de course Cheminées Poujoulat possédait déjà une belle avance, Graham Dalton fermant la marche...loin derrière.
A suivre...

PS : quelques infos sur le départ sur mon site perso.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Sir Knox fait demi-tour a cause d'une avarie de pilote auto ... :roll:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

A priori, TNZ a eu le temps de descendre du bateau avant le départ. :wink: Ca a dû être un crève coeur.
As-tu vérifié qu'il avait bien ses polaires à bord?

Quels sont les ratings des différents bateau?
Existe-t-il un site permettant de voir les classement en temps corrigés?
:cry: :cry: :cry:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

C'est sympa pour Stamm en tous cas, il va avoir le temps de faire quelques escales en route pour faire un peu de tourisme.


TNZ, est-ce que compte tenu de son avance il s'est permis d'améliorer un peu son confort en emportant des trucs normalement superflus?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:Sir Knox fait demi-tour a cause d'une avarie de pilote auto ... :roll:
==> Je l'ai croisé plusieurs fois cet après midi, il n'avait pas l'air ni pressé, ni inquiet ou quoi que ce soit. Je n'avais pas l'impression qu'il était en course !
Gros wrote:A priori, TNZ a eu le temps de descendre du bateau avant le départ. :wink: Ca a dû être un crève coeur.
==> Oui et non. Oui car ça doit être intéressant comme nav' (la il a de l'air, ça doit pulser) et non car c'était déjà bien sympa d'être à bord juste avant le départ.
Gros wrote:As-tu vérifié qu'il avait bien ses polaires à bord?
==> Bien que très facile, je m'y attendais. Non, je n'ai pas vérifié cela.
Gros wrote:Quels sont les ratings des différents bateau?
Existe-t-il un site permettant de voir les classement en temps corrigés?
:cry: :cry: :cry:
==> Clair....
Dam wrote:C'est sympa pour Stamm en tous cas, il va avoir le temps de faire quelques escales en route pour faire un peu de tourisme.
==> Il n'y a pas grand chose à visiter sur la route...
Dam wrote:TNZ, est-ce que compte tenu de son avance il s'est permis d'améliorer un peu son confort en emportant des trucs normalement superflus?
==> Oula non ! Bernard est un pur régatier - même avec les journalistes à bord lors des sorties médias - et il n'irait pas prendre des choses en plus pour le fun. Il a préparé cette étape comme toutes les autres.
Un chauffage a été installé à bord mais cela n'a rien à voir avec son avance, c'est juste qu'il pense que c'est nécessaire dans le Sud.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

TNZ wrote:
Yoyo wrote:Sir Knox fait demi-tour a cause d'une avarie de pilote auto ... :roll:
==> Je l'ai croisé plusieurs fois cet après midi, il n'avait pas l'air ni pressé, ni inquiet ou quoi que ce soit. Je n'avais pas l'impression qu'il était en course !
Ah bon, y'a encore une course ? :shock:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Sir Robin, dans une interview sur le site de la course disait qu'il n'a pas une grosse envie d'y aller mais, juste qu'il y a du travail à aller faire. :(

TNZ, s'il n'était pas pressé, tu aurais dû lui proposer une interview. :wink:
Post Reply

Return to “Course au large”