[2006 / 2007] Velux 5 Océans

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je mets ce message ici parceque je n'ai pas envie de créer un sujet pour ça.
Je viens de voir sur Adonnante que la Velux était partie et je suis sidéré de voir à quel point ça n'intéresse personne (moi le premier).
Est-ce que c'est une attitude Franco-Française liée au fait quil y'a peu de Français? Est-ce que les autres pays s'y intéressent?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Non seulement il y a peu de français, voire pas du tout (Stamm est suisse), mais en plus il n'y a pas beaucoup de concurrents.

Je ne me souviens pas non plus avoir beaucoup entendu parler de la course lors des editions précédentes lorsque Stamm ou Thiercelin l'ont gagnée.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Le site est aussi très mal fait, pas de classement sur la page d'accueil, la version française est nulle, c'est bourré de conneries ils mettent que sur les courses en équipage sur 60' IMOCA ils sont 10 à 15 par bateau :shock:, queStamm est français...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Et en plus, ils rentrent à terre les uns après les autres... :?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il y a tout de même un grand article dans l'édition du 21 octobre du Monde (+ un gros dossier bien documenté) ICI

Et également un grand article dans l'édition du 23 octobre de Libé ICI

Ce sont deux journaux "grand public" qui couvrent toujours très bien les infos voile
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

c'est l'ecatombe la velux, il aurait du retarder le depart, comme pour le vg il y a 2 ans, car la les bateau sont tous casser et tous 48h de penaliter par rapport a stam.. On dirrait vraiment le depart du rhum.. ET pourtant on peut pas dire que les bateau n'etait pas preparer...
Stam doit etre vraiment bon c'est vraiment dommage qu'il n'a jamais pu faire de VG ...
:)
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Dam wrote:Je mets ce message ici parceque je n'ai pas envie de créer un sujet pour ça.
==> J'ai tout de meme cree un topic pour eviter un gros bordel entre le Rhum qui est LA course de l'automne et la Velux qui dure plusieurs mois.

Concernant la course, notre interet est a la hauteur du talent des organisateurs :roll: :shock: :roll:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Ils attendaient un coup de vent, mais les prévision n'étaient pas de 45 nds et plus...
Quant'à retarder une course autour du monde parce qu'il va y avoir un coup de vent...
Je pencherai plutôt pour l'inverse: attendre qu'un coup de vent passe pendant la traversée du golfe de Gascogne, ça fait toujours moins de route à faire pour récupérer les naufragés et on peut raisonablement espérer que ce type de bateau survive à une tempête certes, forte mais tout de même pas hors du commun.

Bref le suspence reste entier ( :? ) L'avarie de drisse de tourmentin de Stamm l'a-t-elle obligé à tirer trop sur sa grand'voile? Les 48 heures d'avance seront-elle sufisantes? Trop confiant, ne va-t-il pas s'endormir à la barre?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Gros wrote:Ils attendaient un coup de vent, mais les prévision n'étaient pas de 45 nds et plus...
Quant'à retarder une course autour du monde parce qu'il va y avoir un coup de vent...
==> Je ne dis pas ça. Mais, d'après ce que j'ai pu lire si et la, les organisateurs sont vraiment à la ramassent à tous les points de vues. Lorsque tu regarde la version française du site tu comprends rapidement...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

a ecouter et a regarder... Ca mousse bien, mais stamm montre qu'il sait eter prudent et qu'il n'est pas trop tete bruller comme les autres suisses;
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/r ... asp?id=141
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

TNZ wrote:
Dam wrote:Je mets ce message ici parceque je n'ai pas envie de créer un sujet pour ça.
==> J'ai tout de meme cree un topic pour eviter un gros bordel entre le Rhum qui est LA course de l'automne et la Velux qui dure plusieurs mois.
Je croyais qu'on postait dans le VG !!! On n'aurait pas pollué comme ça LA course de l'automne !!! Quoiqu'il en soit tu as eu raison, merci, parce c'est vrai que cette Velux va quand même durer un bon moment et qu'ici, il y en a toujours qui trouve toujours à se mêler de tout, même quand ça n'intéresse personne ailleurs !!!
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Helmina wrote: Je croyais qu'on postait dans le VG !!! On n'aurait pas pollué comme ça LA course de l'automne !!! Quoiqu'il en soit tu as eu raison, merci, parce c'est vrai que cette Velux va quand même durer un bon moment et qu'ici, il y en a toujours qui trouve toujours à se mêler de tout, même quand ça n'intéresse personne ailleurs !!!
Pas sur que cette course dure longtemps !!! :oops:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

pain de sucre wrote:Pas sur que cette course dure longtemps !!! :oops:
Alors là, c'est du mauvais esprit! C'est pas gentil de dire ça alors que justement les concurents s'arrêtent les uns après les autres 48 heures dans un port pour faire durer l'étape. :oops: :wink: :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

si l'Oryx Quest est allé au bout je ne vois pas ce qui pourrait faire interrompre la Velux :lol:

Et puis, suffit que stamm doive s'arréter à son tour un peu plus tard et la course sera relancée
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je viens de voir que la page de suivi de la course utilise le live sailing de la coupe de l'america.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Bon, on peut suivre la course grace a adonnante , celle hic, on a pas la carte et sur le site officiel je ne l'ai pas trouver..
Par contre pas mal le coup du petit alex, qui dans une option de contournement est arrive a manger golding.. Et ces deux la sont vraiment pied au plancher, alex tape30 nds... Il sont vraiment enrager. Finalement c'est eux qui meuble un peu cette course..
Pa contre c'est vraiment une course d'amateur, meme stamm qui n'en est pas a oublier qu'il allait dans le grand sud.. Plus de polaire, il va avoir froid notre montagnard..
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il y a un "race viewer" dans la barre du haut, mais il faut s'enregistrer... Sinon au même endroit un leader boat à jour régulièrement avec les infos sous forme de tableau.

Et il y a régulièrement des infos détaillées sur sailonline (plus à jour que sur Adonnante).
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Golding va vite, mais il a le chic pour prendre la mauvaise option...

C'est vrai que ça fait un peu charlot comme course. :cry:
Et c'est RKJ qui est la vedette des média. :shock: on sent que lui et dame Ellen on le même plan de comm'. :'(
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Vous avez vu l'article sur CAL, Golding a demandé a ce que le système de classement soit changé, pour lui le 2nd c'est lui et pas Thomson, le directeur de course l'a envoyé paitre.
Pas mal l'organisation le la 5océans
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

le second c'est celui qui coupe la ligne d'arrivée juste apres le premier, je vois pas pkoi il ne se concentre pas là dessus.
Post Reply

Return to “Course au large”