Route du Rhum

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Tu veux dire :a quoi il carbure????
D'après Jean, il faut lire ELLE pour comprendre certains comportements (voir un peu plus haut dans le topic) !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

leloublan wrote:Tu veux dire :a quoi il carbure????
bof c'est un ado
il ne connait ni la mer, ni les femmes.
il empile des mots et croit faire des phrases
rien de grave
Blackburn

Post by Blackburn »

...
Il reste judicieusement modeste, notre empilage,
comparé à d'autres dans le voisinage. :wink:

leloublan wrote:
Blackburn wrote::?

Certains marins que je connais sont mariés à des femmes qui n'aiment tout simplement pas les bateaux.

Haaretz2
moi je connais surtout des marins qui ont degoutttes leur femme du bateau
par leur attitude a bord
(volontairement ou non ca c est une autre question :D )
Segeln Sie gern?
Wenn ich jetzt Nein sage, wirft mich Ernesto das nächste Mal über Bord. Ja, ich liebe das Segeln...

:D
...quoi d'autre at-il quelqu'un exigent, pour avoir un mariage heureux?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Quel rapport avec l'article d'Haaretz sur Ariane qui n'a lui même aucun rapport avec la Route du Rhum ?! Si tu tiens à empiler des liens et des lieux communs sur le mariage dans un topic de course, tâche de faire au moins qu'on comprenne !

Et puis on doit déjà se taper la bbgraphie approximative, les chromos clinquants qui vous vrillent les yeux un message sur deux, et maintenant il faudrait en plus qu'on déchiffre l'allemand et pourquoi pas l'hébreu !

Et une petite leçon de français au passage. Au lieu de : "empilage judicieusement modeste", il faut écrire : "empilage boursouflé et branlant" !

PS. Ne dis rien, Jean, ne dis rien ! J'ai craqué ! Allez quoi, ça arrive aux meilleurs d'entre nous ! :oops:
PPS. Non parce qu'en plus je me fais sévèrement remonter les bretelles par MP à chaque fois que j'essaye de discuter avec l'animal ou de recadrer sa prose ! Et en plus je devrais me taper de lire ELLE ! :roll:
PPPS. Ah si on avait un modérateur sur ce forum ! Ce serait plus 8) parfois !
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Pov' BB : si tu veux survivre, mets toi au gothique avec un clavier gloups -).

Route du Rhum / Clap de fin. Sur le dernière livraison de Bateaux, un paragraphe caustique sur la retransmission du départ /"Black-out sur le Rhum". En résumé, "il faudrait arréter de filmer la voile comme une féria landaise dans les années 70" . Pour 2012, je casse ma tirelire pour le départ du VG.
Blackburn

Post by Blackburn »

bugelnoz wrote:Pov' BB : si tu veux survivre, mets toi au gothique avec un clavier gloups -).

Route du Rhum / Clap de fin. Sur le dernière livraison de Bateaux, un paragraphe caustique sur la retransmission du départ /"Black-out sur le Rhum". En résumé, "il faudrait arréter de filmer la voile comme une féria landaise dans les années 70" . Pour 2012, je casse ma tirelire pour le départ du VG.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate 8)


(en Anglais, KISS. Que vaut également pour mon petit hypothèse sur la baronne)
Blackburn

Post by Blackburn »

Helmina wrote:Quel rapport avec l'article d'Haaretz sur Ariane qui n'a lui même aucun rapport avec la Route du Rhum ?! Si tu tiens à empiler des liens et des lieux communs sur le mariage dans un topic de course, tâche de faire au moins qu'on comprenne !

Et puis on doit déjà se taper la bbgraphie approximative, les chromos clinquants qui vous vrillent les yeux un message sur deux, et maintenant il faudrait en plus qu'on déchiffre l'allemand et pourquoi pas l'hébreu !

Et une petite leçon de français au passage. Au lieu de : "empilage judicieusement modeste", il faut écrire : "empilage boursouflé et branlant" !

PS. Ne dis rien, Jean, ne dis rien ! J'ai craqué ! Allez quoi, ça arrive aux meilleurs d'entre nous ! :oops:
PPS. Non parce qu'en plus je me fais sévèrement remonter les bretelles par MP à chaque fois que j'essaye de discuter avec l'animal ou de recadrer sa prose ! Et en plus je devrais me taper de lire ELLE ! :roll:
PPPS. Ah si on avait un modérateur sur ce forum ! Ce serait plus 8) parfois !
Le vrillage des yeux a été récemment l'épidémie, et je comprends très bien que vous soyez inquiets!

Merci beaucoup pour la petite leçon de français. :)
En retour, permettez-moi d'un petit commentaire sur votre style de prose ?

Image

:wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:Quel rapport avec l'article d'Haaretz sur Ariane qui n'a lui même aucun rapport avec la Route du Rhum ?! Si tu tiens à empiler des liens et des lieux communs sur le mariage dans un topic de course, tâche de faire au moins qu'on comprenne !

Et puis on doit déjà se taper la bbgraphie approximative, les chromos clinquants qui vous vrillent les yeux un message sur deux, et maintenant il faudrait en plus qu'on déchiffre l'allemand et pourquoi pas l'hébreu !

Et une petite leçon de français au passage. Au lieu de : "empilage judicieusement modeste", il faut écrire : "empilage boursouflé et branlant" !

PS. Ne dis rien, Jean, ne dis rien ! J'ai craqué ! Allez quoi, ça arrive aux meilleurs d'entre nous ! :oops:
PPS. Non parce qu'en plus je me fais sévèrement remonter les bretelles par MP à chaque fois que j'essaye de discuter avec l'animal ou de recadrer sa prose ! Et en plus je devrais me taper de lire ELLE ! :roll:
finalement c'est pas pire que le gamin suisse....
Helmina wrote: PPPS. Ah si on avait un modérateur sur ce forum ! Ce serait plus 8) parfois !
c'est vrai mais qui est prét à se taper ce travail ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

bugelnoz wrote:Route du Rhum / Clap de fin. Sur le dernière livraison de Bateaux, un paragraphe caustique sur la retransmission du départ /"Black-out sur le Rhum". En résumé, "il faudrait arréter de filmer la voile comme une féria landaise dans les années 70" . Pour 2012, je casse ma tirelire pour le départ du VG.
Par ailleurs les américains sont furax que le site ait cessé de donner des infos en anglais depuis le 16 novembre, soit 2 jours avant l'arrivée des class 40 dont ils n'ont plus eu aucune info alors que c'était la classe la plus importante.

Scuttlebutt : "ANGLO - FRENCH CONFLICT"
Extrait :
So given the depth of competition presented by the Class 40, why would an
event that had made a significant investment to share the action of this
contest to a global online audience, stop providing event updates before the
first Class 40 crossed the finish line? The final story - "Here come the
roaring 40's!" - would report how the Class 40 fleet would start arriving in
a day or two.

Funny thing happened in the world of this French produced event... they
stopped translating the stories to English. The website has a French and
English language option, and the English version of the website stops on
November 16th (as of press time) while the French version continues on. So
for any Anglo interested in the six Class 40 entries yet to finish, better
luck next time. And we wonder why the Americans don't follow this foreign
affair.
C'est une donnée qui interpelle à plusieurs niveaux, et je trouve que ce serait drôlement intéressant d'y réfléchir !
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

:shock:
Ils se tirent une balle dans le pied, non? Car ce ne sont pas les anglophones qui vont faire l'effort de lire du français.
Et après on se plaint que certaines disciplines restent Franco-Françaises. :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

ça vaut aussi pour le teasing avant-départ. Je crois me souvenir que le site VG était mieux géré (voire + réactif certains jours sur leurs pages en glaouche). J'espère que Pen Duick va soigner les gusses de SA la prochaines fois.

Prochains travaux pratiques sur le site BWR, en toute objectivité.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Même en français j'ai trouvé que le site de la RdR n'était pas très réactif cette année.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Peut-être aussi qu'ils ont remarqué que le site Anglais était très peu fréquenté et que ça ne valait pas le coup de se casser la tête à maintenir un site pour 3 visiteurs par jour.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:Peut-être aussi qu'ils ont remarqué que le site Anglais était très peu fréquenté et que ça ne valait pas le coup de se casser la tête à maintenir un site pour 3 visiteurs par jour.
Ouh que non justement !!! La RdR a fait un tabac outre atlantique cette année !!! Ils se sont passionnés pour la course et/ou... pour la passion des français pour cette course (et d'autres de "chez nous") ! Le Monsieur Clean du forum SA a décidé de suivre pour la première fois des courses qui partaient de France. Il est venu (à La Rochelle pour la Velux, à Hyères pour le championnat du monde de Farr et à St Malo à suivre), il a vu, et il a été ébahi ! Le blog Sailing-world a relayé sur tout le réseau américain "la course la plus excitante de l'année". Scuttlbutt s'y est mis et ça a été adopté un peu partout aux US ! Ils ont exprimé leur fascination devant ce public par rapport à leur pauvre public dans leur milieu nautique à eux ! Et ils se sont passionnés ! Voyez, comme on se dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ! Je pense qu'on doit cet intérêt nouveau à la dernière Cup et à la prochaine qui leur ont donné envie de regarder ce qui se passe par ici....
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

le taux de connexions l'admin du site l'avait
que l'organisation n'ait pas réagi, ç signifie qu'il n'ont pas compris l'importance de la communication internet.
ils restent figés presse écrite et télé, pour eux le net c'est un détail accessoire.
L'histoire dira si ils n'ont pas loupé la marée

PS : La chance déteste être insultée et repasse rarement les plats
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Je pense qu'on doit cet intérêt nouveau à la dernière Cup et à la prochaine qui leur ont donné envie de regarder ce qui se passe par ici....
Pas bête.
Blackburn

Post by Blackburn »

...
Donner à cet homme un peu de rhum supplémentaires ...

Créé le29/11/2010 - 09:29
Route du Rhum: Le dernier est arrivé
Quatre semaines après le départ de Saint-Malo, le dernier concurrent encore en mer la semaine dernière en a terminé avec sa Route du Rhum: sur son Class 40 Chimirec-EVTV, Gilbert Chollet a coupé la ligne dimanche à 17h28'02 (heure de Paris) après 28 jours 4 heures 26 minutes 2 secondes. Il prend la 40e place de la course en Class 40.
Blackburn

Post by Blackburn »

La fureur de l'agrégateur:

CONFLICT UPDATE
Regarding my rant last week in Scuttlebutt 3227 - "Anglo-French Conflict" -
I have come to learn that the organizers of the 3542 nm Route du Rhum from
France to West Indies had always intended for the English translation to
conclude on November 16th, regardless of whether the race was completed (and
it wasn't). The reality is that English speakers should feel fortunate they
got that much coverage.

The race is French owned, the sponsor is French, the audience is
overwhelmingly French, and the race was comprised of nearly all French
entries. As a business decision, it was deemed not vital to spend the race
budget to reach beyond the borders, though it clearly was a slap in the face
for the Class40. As one of the five race fleets, the Class40 accounted for
over half the race entries, and was the only fleet with a significant Anglo
component. As for when the English race coverage stopped, it occurred before
the first Class40 had crossed the finish line....

Craig Leweck, Scuttlebutt editor


:roll:

... il est préférable d'ignorer tous ces mises à jour, des interviews, des vidéos et des articles (et tous en français!) qui agace la calebasse.
Blackburn

Post by Blackburn »

Après avoir terminé la RouteduRhum,
il a blogué à propos de sa dernière nuit en mer;
Même si il est douloureusement anglais (il serait la cause LLB à avoir des convulsions?),
Pete Goss peut composer une bonne lecture!

The final push...
It's a dark night and its obviously going to be a handful as the wind has returned and I need to push hard ....
Hangover

(si vous trouvez que tous ce texte est incompréhensible, ne le dites pas à Craig Leweck!)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

sodebo vient de rentrer à la trinité
Post Reply

Return to “Course au large”