Route du Rhum

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ca fait tout de même drôle que la classe la plus représentée ne soit pas attendue pour la remise des prix (faite hier soir). Je suppose qu'ils auront leur propre fiesta.... ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pour le grand public : il n'y a qu'une classe : celle qui coupe la ligne en premier
Tu ne peux pas faire la remise des prix trop longtemps après l'arrivée du vainqueur
la route du rhum est tout de même une organisation commerciale :? :?

aprés sur un plan éthique on peut en penser bien des choses, mais lit le Elle de cette semaine, et tu comprendras le regard grand public

PS la class 40 aura probablement sa propre fiesta un peu décalée....
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:pour le grand public : il n'y a qu'une classe : celle qui coupe la ligne en premier
Tu ne peux pas faire la remise des prix trop longtemps après l'arrivée du vainqueur
la route du rhum est tout de même une organisation commerciale :? :?

aprés sur un plan éthique on peut en penser bien des choses, mais lit le Elle de cette semaine, et tu comprendras le regard grand public

PS la class 40 aura probablement sa propre fiesta un peu décalée....
Tu lis ELLE !!!!! :shock:

Et tu fais du prosélytisme ! :? Ah non, ne compte pas sur moi !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Au sujet du grand public, moi j'ai constaté une chose, dans mes investigations et stats persos. Vu le barouf fait au départ, les journaux, la TV, il y a des gens qui se sont bien intéressés à la chose et qui ont aussi très bien repéré plusieurs classes et qui se sont même attaché à l'un ou l'autre bateau ou l'un ou l'autre skipper (pour x, y raisons qui n'ont parfois rien à voir avec le côté "marin" mais peu importe) et bien ils attendent toujours d'avoir les infos de leur arrivée ! "Alors, où il en est machin ? Oh mais il est arrivé depuis 5 jours ! Et ben pourquoi "ils" ne l'ont pas dit ! On n'en entend plus parler de cette Route du Rhum ! On a juste vu l'assureur, y en a marre de toutes ces banques (sic) ! Et puis plus rien c'est incroyable !" Ce n'est pas le grand public qui ne demande pas, ce sont les medias qui ne fournissent plus !

PS. Tout le monde sait bien que les sponsors ont rentré leur fric avant le départ, le reste, c'est du bonus !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:
jean33 wrote:pour le grand public : il n'y a qu'une classe : celle qui coupe la ligne en premier
Tu ne peux pas faire la remise des prix trop longtemps après l'arrivée du vainqueur
la route du rhum est tout de même une organisation commerciale :? :?

aprés sur un plan éthique on peut en penser bien des choses, mais lit le Elle de cette semaine, et tu comprendras le regard grand public

PS la class 40 aura probablement sa propre fiesta un peu décalée....
Tu lis ELLE !!!!! :shock:

Et tu fais du prosélytisme ! :? Ah non, ne compte pas sur moi !
ben évidemment ! tu connais beaucoup de mecs mariés qui ne lisent jamais ELLE ? :oops:


PS : je ne plaisant pas, lis l'article... ELLE est plus lu que les revues de voiles :roll:
PS 2 : c'est pas du prosélytisme que de conseiller de lire cet article, ce serai plutôt de la contre-publicité... (tu comprendras quand tu l'auras lu)

Helmina wrote:
PS. Tout le monde sait bien que les sponsors ont rentré leur fric avant le départ, le reste, c'est du bonus !
vu le nombre de sponsors qui ne reviennent pas , ainsi que le nombre de sponsor où le décideur a un avantage perso (lien personnel avec le sponsorisé, balades aux frais de la boite, etc...) j'en suis pas si sur....
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Non ! Compte pas dessus. Voilà sur quoi on tombe sur le site en ligne !!!:shock:

Voile
Rhum
Route du Rhum

:?

Je n'irai pas plus loin ! Je n'ai pas de RV de dentiste de prévu, et hors de question que j'achète ce journal ! :roll:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote: Je n'irai pas plus loin ! Je n'ai pas de RV de dentiste de prévu, et hors de question que j'achète ce journal ! :roll:
oui, je comprends ton point de vue... mais malgré tout il faut bien voir que ce canard est plus proche du regard grand public que notre point de vue à nous.... :evil:

PS : ne te plaint pas de absence de RDV dentiste :wink:
Blackburn

Post by Blackburn »

Shirley Robertson a une histoire détaillée sur Gavignet, sur CNN aujourd'hui.
L'émission est diffusée aujourd'hui à 0830 et 1930 GMT, et en ligne ici:
CNNMainsail


..."Robertson spent time with the family in the build up to the race, both at their home in Paris and training with Sidney from his base in Lorient. She has watched a proud and nervous family prepare to see Sidney, a vastly experienced ocean racer, take on the Atlantic alone is his huge multihull..."
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:Non ! Compte pas dessus. Voilà sur quoi on tombe sur le site en ligne !!!:shock:

Voile
Rhum
Route du Rhum

:?

Je n'irai pas plus loin ! Je n'ai pas de RV de dentiste de prévu, et hors de question que j'achète ce journal ! :roll:
de lire certaines revues très grand public peut permettre de comprendre le comportement infantile d'ados.... :roll: :roll: :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:
Helmina wrote:Non ! Compte pas dessus. Voilà sur quoi on tombe sur le site en ligne !!!:shock:

Voile
Rhum
Route du Rhum

:?

Je n'irai pas plus loin ! Je n'ai pas de RV de dentiste de prévu, et hors de question que j'achète ce journal ! :roll:
de lire certaines revues très grand public peut permettre de comprendre le comportement infantile d'ados.... :roll: :roll: :wink:
Ah ?!.... Et peut-être même qu'ils donnent des trucs pour se débarrasser des nuisances des bébés braillards ! :D Genre comment flanquer une bonne baffe salutaire sans laisser de trace ! :twisted:

:wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Hélas non c'est un peu le contraire
ils font tellement de bébélatrie, qu'on comprend comment on fabrique l'enfant roi, puis l'ado frustré (comment ! je ne serais plus dieu ? )
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

... puis la bbphobie... :roll:
Blackburn

Post by Blackburn »

à un moment donné, nous pouvons apprendre qui a commencé cette lutte... Le barreur, ou la baronne?

Souhaitez-vous un peu plus de salade, madame la baronne?

:D

"...La victoire de Lionel Lemonchois sur Prince-de-Bretagne en Classe Multi 50 assure au marin le plus rapide sur la distance (7 jours et 17 heures en 2006 sur le trimaran de 60 pieds Gitana 11 avant sa cure de stéroïdes, ndlr) son incontestable notoriété. Elle permet en outre de savourer une revanche délicieuse sur le sort. En effet remercié il y a deux ans par l’écurie Gitana de Benjamin de Rothschild, Lemonchois ne partait pas vraiment favori. Non pas que son talent s’en trouvât abimé suite à ce renvoi pour le moins déplaisant mais, disons, que le trimaran des producteurs de légumes du Léon, avec lequel Lionel s’était par la suite engagé, avait connu une naissance pour le moins compliquée. Pour être honnête on disait le bateau mal né, mal foutu. On pourra toujours dire que les circonstances ont été favorables à Lemonchois puisque la casse de Crêpes Whaou 3 ( F-Y Escoffier) et d’Actual ( Yves Le Blévec) lui auraient en quelque sorte ouvert une voie royale. Mais ce serait oublier que sans le métier de Lemonchois, qui a quand même réussi la réparation acrobatique du hook de grand voile qui avait cédé, preuve du sang froid du marin, Prince-de-Bretagne n’aurait jamais « claqué » la victoire, comme le reconnaissait ses sponsors dont la délégation sur place fut la joyeuse et aussi la plus généreuse en tournées « de verres de contact »."

un résumé
Blackburn

Post by Blackburn »

:?

Certains marins que je connais sont mariés à des femmes qui n'aiment tout simplement pas les bateaux.

Haaretz2
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Avant
Image
Apres
Image
Magnifique la reparation sur Actual ingenieux meme...
:)
Blackburn

Post by Blackburn »

gloups wrote: Magnifique la reparation sur Actual ingenieux meme...
:)
At-il également appliquer un patch à l'extérieur, alors qu'il était seul sur le bateau?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

gloups wrote:Avant
Magnifique la reparation sur Actual ingenieux meme...
:)
notons que le taux d'abandon de la classe 50 un des plus élevés (3/12)
le seul taux le plus élevé est la classe rhum, qui est une classe qui se caractérise par son coté amateur/bricolage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Blackburn wrote::?

Certains marins que je connais sont mariés à des femmes qui n'aiment tout simplement pas les bateaux.

Haaretz2
moi je connais surtout des marins qui ont degoutttes leur femme du bateau
par leur attitude a bord
(volontairement ou non ca c est une autre question :D )
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:
Blackburn wrote::?

Certains marins que je connais sont mariés à des femmes qui n'aiment tout simplement pas les bateaux.

Haaretz2
moi je connais surtout des marins qui ont degoutttes leur femme du bateau
par leur attitude a bord
(volontairement ou non ca c est une autre question :D )
Mais en plus je ne comprends pas pourquoi BB écrit ça. D'où ça sort ?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Tu veux dire :a quoi il carbure????
Image
Post Reply

Return to “Course au large”