Classe ORMA

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Merci pour la pertinence et l'efficacité de ton intervention Helmina.
Si tu crois qu'ici c'est le genre d'endroit où on parle pour ne rien dire, tu te fourres le doigt dans l'oeil, j'aime mieux te prévenir tout de suite!!!

Enfin, bienvenue quand même.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Dam attends, si ça se trouve il/elle tatonne pour rédiger son message explicatif, laisse lui le temps.
sinon c'est sur que maintenant des explications complémentaires seraient les bienvenues, il en a trop dit ou pas assez dit.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je n'ai pas toujours toute la disponibilité que je souhaiterais !

Bon, Lemonchois n'est qu'un "mercenaire" qu'on a rappelé pour le Rhum. C'est amusant car il était parti de chez Gitana en claquant la porte (pas que la porte d'ailleurs, au moins une tête aussi !) pour laisser la barre à Le Pleutrec ! Il a profité de l'aubaine, on le comprend ! Il n'a jamais été question que Peyron fasse le Rhum. Pour FLP, c'est tombé sans prévenir comme un coup de tonnerre au GP de Marseilles : plus de barre et donc plus de bateau. Déjà plus question de faire le Rhum ni rien comme skipper. "On" pensait qu'il partirait tout de suite, mais pas de pot, il a accepté la tactique. Je passe tous les bidouillages pas sympatiques pour virer quelqu'un qui résiste et la com habile qui escamote les désordres, et l'espoir un temps que la tendance pourrait s'inverser... Mais non, out !

Quant aux soit-disant petit "djeune" (pas si jeune Duprey quand même !) du G12 qui est là pour apprendre depuis des années (comme ceux du Défi !) semble-t-il sans grands succès ! Et même avec des options vraiment n'importe quoi si vous avez suivi les Grands Prix ! Et aucune réussite en quoi que ce soit, on se demande pourquoi "on" le garde ! C'est apparamment une sorte de "vitrine" qui veut être sympathique, mais si vous voulez mon avis, heureusement que Peyron le coache, car sinon ce serait de la non assistance à personne en danger !!!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Hé doucement les habitués, moi je passe un quart d'heure à comprendre où il faut cliquer pour poster et une demi-heure à taper !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

quelle serait donc, pour toi, le motif de l'eviction de le peutrec : le manque de résultats ou un conflit de personne ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

bien venu Helmina,
en effet le team gitana fait des truc bizarre. mais c'est sur que les resultat sont rarement au rendez vous.. Peut etre que la magie peyron va operer pour l'année prochaine.. Dommage pour le pleutrec.. Il n'a pas de chance avec ces teams, Bayer lui avait aussi fait un sale coup...
Mais question qui va prendre la barre de gitana11 lors des course en solo ?
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Y a quelqu'un de très pertinent qui a parlé d'incruste un peu plus haut...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote:Quant aux soit-disant petit "djeune" (pas si jeune Duprey quand même !) du G12 qui est là pour apprendre depuis des années (comme ceux du Défi !) semble-t-il sans grands succès ! Et même avec des options vraiment n'importe quoi si vous avez suivi les Grands Prix ! Et aucune réussite en quoi que ce soit, on se demande pourquoi "on" le garde ! C'est apparamment une sorte de "vitrine" qui veut être sympathique, mais si vous voulez mon avis, heureusement que Peyron le coache, car sinon ce serait de la non assistance à personne en danger !!!
==> L'idée était la même sur la VOR de la part d'ABN AMRO. Avoir un bateau pour gagner et un autre pour communiquer avec le slogan "ils sont jeunes". La différence c'est qu'eux c'était vrai...et qu'ils ont fait une course vraiment splendide.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Depuis que Peyron nous a fait le coup de son projet Team France, mixant ACC et 60' ORMA, je n'ai plus beaucoup de doute sur le fait que même s'il n'ose pas l'avouer, il ne pense qu'à refaire du 60'.

Pour ce qui est de Duprey, je ne sais toujours pas d'où il sort et il n'a toujours rien fait de significatif. Bref, on se demande vraiment ce qu'il fout là.

PS: Tu t'en sors pas si mal pour quelqu'un qui passe 1/4H à chercher où il faut cliquer...
Last edited by Dam on 23 Aug 2006 16:36, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Quelles courses en solo (Gloups) ? Pour le Rhum c'est réglé. Pour l'avenir... ??? ... Peyron seul le sait ?... Peut-être même plus de courses en solo ou alors avec que des "mercenaires" pour la vitrine, et pourquoi pas un Team ré-axé sur le maxi ??? Cela reste bien flou...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Duprey ! Mais c'est un coup du Baron ! Un de ses emballements ! Il l'a rencontré aux Antilles, l'autre l'a dépanné pour convoyer un bateau (il n'avait pratiquement jamais rien fait d'autre !), il a bien managé.... et il est resté ! Ca convient bien à Peyron ! Quand il est quelque part il ne lui faut que des "sujets" bien soumis à sa royalté ! Par ailleurs il faut savoir que Gitana est une organisation à tiroir où le Baron n'a jamais le dernier mot ! Ce pourquoi Le Pleutrec n'a pas pu rester.... C'est le type même d'organisation où le style de relationnel couleuvrien peyronesque peut s'épanouir à plein !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Bon, allez Helmina, avoue tout, Le Peutrec, c'est toi, hein?

T'inquiète pas, ça restera entre nous.

Et le baron, il s'en fout d'acheter un nouveau bateau pour le filer à son ami Duprey et de le voir inlassablement ramasser les bouées?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Remarquer on tappe sur Peyron, mais je pense que comme tous, il cherche le sponsor qui a de l'argent... Dans le monde des 60' il y a beaucoup de pretendnat et peut d'elu... Peyron a le merite d'etre encore la et d'avoir des resultat... Beaucoup à son age ont du arreter faute d'argent...
Mais Peyron comme les autre a compris que si l'on veux durer dans le monde du sponsoring faux tapper fort, le sponsoring avec Lada n'a qu'un temp...
Deplus de nos jours la mode et au team gerer par un sponsor, fini les sponsor à la course, à l'annee... Le sport a evoluer, et il y a des morts.. Par contre ce pense que des figaro et mini de brossard doit se frotter les mains..
Et pour finir le baron a bien le droit de depenser sont frique pour gagner et pas que pour faire de la figuration... Or apres Camas le navigateur qui a le plus fros palmares c'est bien peyron ...
A mon avis Le baron aurait embaucher Camas, si celui si avait ete lacher par Groupama...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Non mais vous avez compris que je l'aime bien ce gars là ! En plus il a un toucher de barre unique sur les trimarans ! Ce pourquoi lui retirer la barre était d'ailleurs une ineptie ! (Bon il est un peu brouillon sur l'organisationnel, mais ça on pouvait l'aider !). En plus il est discret et hyper correct, il n'a rien étalé !

Le baron, il a plein de jouets de toute façon... pourquoi pas des qui ramassent des bouées ! De toute façon, au final il ne décide rien !...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Mais oui, Peyron c'est un bon et quand il est arrivé chez Gitana tout le monde était emballé, Fred le premier.... Mais bon, pour le moment il casse, alors on verra peut-être un jour ce qu'il va construire, mais de toute façon ce sera dabord pour lui !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Non mais vous avez compris que je l'aime bien ce gars là ! En plus il a un toucher de barre unique sur les trimarans ! Ce pourquoi lui retirer la barre était d'ailleurs une ineptie ! (Bon il est un peu brouillon sur l'organisationnel, mais ça on pouvait l'aider !). En plus il est discret et hyper correct, il n'a rien étalé !
T'inquiète pas Fred, on dira rien.
:wink:
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Et puis le Baronnet Benjamin n'est pas sur le forum :lol:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Une belle petite enflammade en période creuse d'été alors que Dam assure la permanence presque seul

Messieurs, moi je dis chapeau

Sinon sur le sujet je constate qu'avec P c'est toujours pareil, il change de "projet de sa vie" un peu souvent à mon gout.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

C'est pas la girouette qui tourne c'est le vent...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Et l'ORMA doit vraiment le travailler, il avait déjà essayé l'incruste dans l'équipe de Gautier.
Post Reply

Return to “Course au large”