Classe ORMA

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

Yoyo wrote:interessant, merci PAC.

c'est donc demain la mise à l'eau de groupama 3 ?
vu que j bosse a 5 minute de multi plast, j'irai bien voir ca. j'essaierai de prendre des photos.
Quelqu' un connais l'heure de la mise a l'eau ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Sur le site de cammas ils disent que le bateau a été sorti dès vendredi et qu'il est sur le terre-plein du chantier pour les derniers préparatifs en attendant demain.

Si tu y passe tu le verra surement, à moins qu'on n'aie pas de vue sur le terre-plein.

n'oublie pas ton appareil photo ;-)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Loick peyron a reussi son coup, il a trouve un mecene, qui lui a donne les clef d'une equipe de3 bateau, il est skipper de son ancien class G et maintenant il retrouve un tri et le barre en grand prix... Dur dur pour le preutrec, mais une chance pour Rothschild que son team gagne plus..
Par contre c'est sur que si peyron est en forme avec se bateau, il pourra un peu ebranler groupama2... bref a voir...
http://www.sail-online.fr/index.php?T=infos&I=4727
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Oui, enfin en même temps c'est très logique comme répartition des rôles, donc je pense qu'il faut considérer ça comme de l'optimisation et pas comme un désavoeu de Le Peutrec.

Et pour les courses en solo, Le Peutrec reste skipper?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

je me pose la meme question... Peut etre que peyron voudrait faire un dernier rhum pour enfin le gagner...
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

4 bateaux au départ du GP de Marseille.

Eh ben...

Imaginez que 2 bateaux s'endommagent mutuellement en se percutant la veille de la régate, ils ont plus qu'à annuler l'épreuve...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

faut voir le bon coté des choses : ça fvait un bateau de plus qu'au GP précédent. :lol:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Dam wrote:Imaginez que 2 bateaux s'endommagent mutuellement en se percutant la veille de la régate, ils ont plus qu'à annuler l'épreuve...
==> Pourquoi annuler l'épreuve ?!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

en effet, ce serait l'occasion de voir enfin ce que donne le Match-race en multicoque. :lol:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

J'y étais et même à 4 bateaux ca vaut vraiment le coup, sur les manches que j'ai vu sur l'eau Géant n'était pas tant à la ramasse que ca donc c'était plutot ouvert, mais Cammas et son équipage sont les plus fluides sur les manoeuvres et point de vue tactique ils ont aussi dans le coup.
En plus ils étaient 5 :lol: , il y avait l'ancien Gitana X qui trainait sur le plan d'eau.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:en effet, ce serait l'occasion de voir enfin ce que donne le Match-race en multicoque. :lol:
==> Ca a déjà été le cas, à Nice ou Trapani je ne sais plus. Ban Pop' était HS, Gitana XII dématé, Gitana XI des problèmes de je ne sais plus quoi donc il restait Groupama et Géant...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

je crois que c'était Trapani, en fait Gitana n'a pas fini une manche parce qu'ils ont pété leurs lattes mais je crois que c'était sur le dernier portant donc ca n'a pas duré longtemps comme MR
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Quelques photos (réduites) du GP de Marseille
Image
Image
Image
Image
Image
ImageL'ancien Gitana X, avec une peinture à la Géronimo
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je viens de lire que c'est Lemonchois qui va faire la route du rhum sur Gitana XI.
Vu que c'est Thierry Duprey qui sera sur le XII, j'en déduis que Le Peutrec reste à terre.

Il s'est complètement fait virer du team où il a toujours été censé ne participer qu'aux inshores?
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Ils sont en train de négocier les conditions de son départ du Gitana Team.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

les inshores c'est loick Peyron qui les fait.

Il semble que Le Peutrec n'aie pas supporté justement de se faire remplacer par Peyron en GP (on peut le comprendre), ce qui explique qu'il est en passe de quitter le team et donc ne participera pas à la route du rhum.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Goldeneye wrote:Ils sont en train de négocier les conditions de son départ du Gitana Team.
Ils discutent de ses stock options?

Si je comprends bien, à l'origine c'est lui qui devait faire le rhum et depuis l'incruste de Peyron il fait la gueule et ils ont dû trouver Lemonchois comme remplaçant?

Combien vous pariez qu'après le rhum, il y'aura une décision "d'équipe" pour remplacer Duprey ou Lemonchois par Peyron "afin de profiter de son expérience"?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Peyron a tiré un trait sur la course au large en solo, il estime que c'est plus de son age.

Pour les GP il continue à la barre du XI, Lemonchois n'est là que pour le rhum pour l'instant je crois.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bonjour à tous,

Première fois de ma vie que j'écris sur un forum ! Je découvre ! Et je viens déjà de perdre un premier bout de message ! J'espère qu'il n'est pas parti en l'état ! Donc je disais que je vous lis depuis des années avec beaucoup de sympathie ! -Je me connecte souvent plusieurs fois par jour pour traquer vos échanges ! Oui, oui, c'est moi le seul pékin non inscrit qui reste toujours en ligne !- Mais que j'ai parfois bondi sur ma chaise devant certaines errances supputantes, alors que j'avais des réponses bien précises (j'ai mes sources !!!) ! Bon alors là, pour Fred Le Pleutrec, je n'en peux plus, grande première, je m'inscris à un forum ! Mais pas n'importe lequel ! The Forum ! Bon ben je reprends mes esprits et je reviendrais peut-être vous expliquer mieux comment Fred, il s'est tout simplement fait jeter... comme une vieille chaussette (de spi usagée !) !!!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ben, dis le ....
Post Reply

Return to “Course au large”