Classe ORMA

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Y aura-t-il des ORMA sur la RdR ? Géant et Groupama étant vendus à des richissimes pékins pour de la balade, à part Sensation Océan qui n'a pas l'air d'avoir des sous pour rallonger (?). Qu'est-ce qui reste ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Il reste Banque Pop IV qui pourrait y aller, Bidégorry pourrait s'aligner sur le V si l'organisation autorise les winchs mécaniques, mais je pense qu'ils ne le feront pas étant donné que les Idec, Sodeb'O, Gitana 11 n'en ont pas.

Sinon il y a aussi Sopra, Gitana 12, Sodeb'O, même si il y a peu de chances qu'ils trouvent preneur...
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

y pourrait y avoir l'orma privé du ricain qui s'est fait faire un tri avec les moules de fuji de Peyron. (c'était un article V&V d'il y a un mois env.)
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est vrai qu'il avait demandé à ce que ce bateau soit bien dans la jauge ORMA pour s'il avait l'occasion de faire une course océanique... M'enfin, faudrait démonter les lits, salle de bains et autres four, réfrigérateur et s'entraîner un tout petit peu ailleurs qu'aux Antilles tout de même !...

Sodeb'O que je sache a bien été vendu à l'anglais qui avait racheté et cassé le G10 (devenu Skywalker). Ledit G10 cassé ayant trouvé repreneur d'ailleurs.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Je crois pas qu'il envisageait de démonter les lits et frigos, etc... Il comptait faire la RdR avec son "orma de croisière" pour le fun et le plaisir.
R :twisted:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

CAL wrote:Depuis quelques années les trimarans de 60 pieds n’ont plus de circuit spécifique ce qui explique le peu d’actualités concernant ces unités du passé. Parmi ces trimarans il y avait Géant, avec lequel Michel Desjoyeaux a remporté la Transat Anglaise en 2004. Désormais connu sous le nom de Team G3, le multi construit en 2002 commence une nouvelle vie à Auckland.
Simon Hull souhaite montrer son potentiel aux Australiens et aux Néo-Zélandais. Selon lui, peu de bateaux aux Antipodes peuvent rivaliser avec les vitesses obtenues sur ces plates-formes. Team G3 devrait participer au tour de l’île du Nord de la Nouvelle Zélande en février 2010, à la régate de la « Bay of Islands », mais aussi à d’autres courses côtières et à des épreuves au large avant de prendre le départ du Tour d’Australie à la fin de 2011. LA dernière édition a été remportée par Peter Blake et Mike Quilter sur le trimaran Steinlager 1. Simon Hull est convaincu que l’ex-Géant aura toutes ses chances lors de la prochaine édition
Donc une nouvelle vie dans les antipodes...
Ca serait marrant que les Orma renaissent la bas... En tout ca permettrait a certain Orma d'avoir une belle vin de vie..
Et peut etre une nouvelle Ooops cup la bas...
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Les chantier pour la construction des Mod70 ont ete séléctionné et le gagant est ..
CDK pour la coque centrale et l'assemblage
Multiplat pour les flotteur
et mécène suisse oblige Décision pour les bras...
Vivement qu'ils soient sur l'eau...
:)
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Geant rebaptisé team G3 navigue à auckland.
http://valenciasailing.blogspot.com/200 ... gle+Reader
Sacrés photos! Que c'est beau un Orma en nav.
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je pense que c'est à voir ICI plutôt qu'à Valence ! :wink:

Hé oui, c'est beau ! (Et encore, celui-là ce n'est pas le plus beau je trouve !)
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Vi, merçi pour corriger le lien, un ptit mouflonnage...
R Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je précise ici qu'il y a maintenant un topic MOD ! Pour les gens qui ont des "alertes" ORMA ! :wink:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Image

Sans commentaire...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

C'est quel bateau?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:C'est quel bateau?
Brossard en fin de vie. ca fait suite au photo de l'annee derniere...
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Même pour ce genre de sujet, tu finis ton message par un :) ...?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote: Brossard en fin de vie. ca fait suite au photo de l'annee derniere...
aussi exTacchini de Fauconnier, le bateau est à Oman après la tentative de record à Dubai de Bourgnon.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Le dematage de Vodafone a 6 min 20 sec de

http://www.youtube.com/watch?v=y_HBffORf_I
Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Ce ne sont pas des images qui remontent le moral. :(
Mais au moins ce bateau devrait être réparé.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

C'est le pied de mât qui a laché, le reste est en un seul morceau, ils devraient pouvoir renaviguer rapidement
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

C est pas tres important mais en voyant la video j aurai parié cher sur la rupture du hauban tribord(lashing,hauban,ancrage mat ou coque)

on voit nettement la plate forme qui revient a l horizontale au moment ou la puissance dimminue d un coup et le mat tombé sous le vent
ce que je n arrive pas a expliquer avec un pied de mat cassé........mais je n ai pas d autre infos
Image
Post Reply

Return to “Course au large”