Francis Joyon

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

J'ai l'impression que c'est le seul que ce soit en solo ou en équipage, qui soit capable de rester vraiment caler sur le devant d'une dépression.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Holé wrote:Météo par extra qui l'oblige à s'éloigner de l'ortho. Dans 48h, ca risque de se compliquer. Faudra voir s'il arrive à revenir sur Coville lors des 2 derniers jours....
Joyon wrote:Je n'ai pas eu le temps de procéder à l'avitaillement. J'ai demandé de l'aide à un gars sur le ponton. C'était un russe ; il m'a fourni de la nourriture de son pays. Je vais donc manger russe toute la semaine….
Quand on lit ça, on se dit qu'il fait vraiment tout pour pas se faciliter la tache...
Hallucinant, le gars il va sur son bateau pour traverser l'Atlantique et il ne prend même pas le temps de s'acheter de quoi bouffer avant d'arriver sur le ponton.

Je ne sais pas quoi en penser...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:
Holé wrote:Météo par extra qui l'oblige à s'éloigner de l'ortho. Dans 48h, ca risque de se compliquer. Faudra voir s'il arrive à revenir sur Coville lors des 2 derniers jours....
Joyon wrote:Je n'ai pas eu le temps de procéder à l'avitaillement. J'ai demandé de l'aide à un gars sur le ponton. C'était un russe ; il m'a fourni de la nourriture de son pays. Je vais donc manger russe toute la semaine….
Quand on lit ça, on se dit qu'il fait vraiment tout pour pas se faciliter la tache...
Hallucinant, le gars il va sur son bateau pour traverser l'Atlantique et il ne prend même pas le temps de s'acheter de quoi bouffer avant d'arriver sur le ponton.

Je ne sais pas quoi en penser...
Ben a son routage et a la dernier foi ou il a du plonger pour liberer son bateau...
:)
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Oui c'est pas mal du tout pour le moment... d'après ce qu'on voit sur la météo de la cartho, ca devrait adonner. il va pouvoir faire du nord en restant sur le même bord.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Holé wrote:Oui c'est pas mal du tout pour le moment... d'après ce qu'on voit sur la météo de la cartho, ca devrait adonner. il va pouvoir faire du nord en restant sur le même bord.
Bon ben j'ai eu tout faux. Une demi heure après mon message il empanne plein nord! :oops: :oops:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Il est sûrement en train de faire une grosse erreur alors!
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Dam wrote:Il est sûrement en train de faire une grosse erreur alors!
Ben, pour le moment il s'en sort pas si mal ;-) Coville va virtuellement commencer à manger son pain noir.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

je crois que je capte mieux l'ironie de dam que celle de gloups
on ne peut pas toujours tout rater... :wink:
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

jean33 wrote:je crois que je capte mieux l'ironie de dam que celle de gloups
on ne peut pas toujours tout rater... :wink:
Dommage, pas de bouton j'aime sur le forum ! :lol:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Francis go, go go!

Il ne passera sans doute pas en dessous des 5 jours.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Ca va être plié Joyon va détenir tous le records en solo dès demain. Reste à voir ce que donnera le tour du monde de Coville cet hiver.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Sur le site il parle uniquement du cap lizard. La ligne ne s'étend pas au sud jusqu'a ouessant (comme pour un jules verne)?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Holé wrote:Sur le site il parle uniquement du cap lizard. La ligne ne s'étend pas au sud jusqu'a ouessant (comme pour un jules verne)?
L'Atlantique Nord c'est New York Cap Lizard, le sud Cadix San Salvador.

Le départ d'Ouessant est juste une tradition pour les Jules Verne, mais il n'y a aucune obligation de ce côté là, Fossett était parti du Cap Lizard, Paszke même si il n'a jamais fini partait des Canaries.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

joyon attendu en milieu d'après midi, vers 15 h
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça y est : 5 jours, 2 heures, 56 minutes et 10 secondes


PS pour l'admin : est ce normal que mon heure soit en TU+1 ?
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

:sml23) :sml23) :sml23)

La pression est sur Coville maintenant.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je crois que ça fait quelques années qu'elle y est.
J'ose même pas imaginer dans quel état sera Thomas s'il échoue cet hiver encore...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

:sml23) Jolie perf'
Jolie fenêtre météo, bien choisie.
Il a attendu 2 ans. au fait qui se souvient de la météo pendant les 5 jours qui ont suivi l’agression sauvage dont il a été victime l'an dernier?
Last edited by Gros on 16 Jun 2013 18:18, edited 1 time in total.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

jean33 wrote: PS pour l'admin : est ce normal que mon heure soit en TU+1 ?
Oui ... et non .... j'explique :

Non, car tu peux l'organiser dans ton profil ! .....

et Oui, car (bien que ton profil est/était correct) vu les nombreux bug (on est toujours sur un php plutot jauge ACC) il a été décider de ne plus 'modifier' l'heure du forum, ni d'utiliser le changement Eté/hiver automatique .....

Conclusion, à chaque changement Ete/hiver, si tu modifies pas ton profil, t'es soit -1h .. soit +1h .....

:wink:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

OK
sans importance, mais merci d'avoir pris la peine de me répondre
Post Reply

Return to “Course au large”