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Re: Figaro

Posted: 29 Jun 2016 12:59
by Stokes
Ça va commencer à être compliqué d'aller chercher les deux skippers MACIF maintenant.

Re: Figaro

Posted: 29 Jun 2016 15:39
by jean33
surtout qu'il n'y a que trois bateaux qui peuvent vaguement y songer

Re: Figaro

Posted: 03 Jul 2016 10:52
by jean33
etape 3
le cinq de devant chabagny richomme tabarly dalin lunven
cette année il y a une hiérarchie dans la flotte

Re: Figaro

Posted: 03 Jul 2016 19:05
by jean33
passage de ouessant et sein
le courant a reversé, les écarts se creuse
chabagny a fait un petit trou

Re: Figaro

Posted: 04 Jul 2016 13:22
by jean33
pétole au large de la rochelle
tout peut se passer

Re: Figaro

Posted: 05 Jul 2016 14:04
by Popov
Macarel Macaire! Que dire, sinon que c'est dur que ça tombe sur lui...

Re: Figaro

Posted: 05 Jul 2016 16:23
by jean33
dalin claque la manche
richomme reste en tete du general

Re: Figaro

Posted: 05 Jul 2016 17:42
by gloups
domage que gabart n'est pas fait le figaro.. Ca aurait ete marrant de voir un figaro truster par Macif...
:))

Re: Figaro

Posted: 05 Jul 2016 20:10
by jean33
c'est déjà pas loin d’être le cas
les deux premières places au général
deux étapes sur trois

Re: Figaro

Posted: 06 Jul 2016 13:12
by phiver
hello

http://www.lasolitairebompard.com/fr/s0 ... ?actu=4908

repondez moi franchement :
ces petages de plomb c'est pour répondre à un incident , accident ou c'est de la triche ?

Re: Figaro

Posted: 06 Jul 2016 13:25
by Hel
Si la classe encadre de façon drastique ces pétages de plomb, c'est bien parce qu'on peut tricher avec ça. Essentiellement sur le matossage.

Ça peut aussi casser tout seul en étant bousculé, et comme on n'était pas à bord pour vérifier, très franchement, on ne pourra pas te dire ce qui s'y est passé ! A toi d'estimer si le pouillème de noeud gagné a compensé les minutes de pénalité...

Re: Figaro

Posted: 06 Jul 2016 13:33
by jean33
phiver wrote: hello

http://www.lasolitairebompard.com/fr/s0 ... ?actu=4908

repondez moi franchement :
ces petages de plomb c'est pour répondre à un incident , accident ou c'est de la triche ?
dura lex sed lex

la fermeté de la règle, c'est de la prévention de triche
les plombs pétés, c'est accidentel, je pense

Re: Figaro

Posted: 06 Jul 2016 13:48
by doublemexpress
Question que je m'étais posée, connaissant les tenants et aboutissant, (triche en matossant, ....bien que le gain ne soit pas réellement chiffrable, .... on a parlé aussi de gourde thermo un moment !)

Après, le gain étant faible (ou pas .... qui sait ! ! ! ! ! !) .....
jean33 wrote: c'est de la prévention de triche
Assez d'accord avec la prévention de triche !


Mais la "position" des plombs est-elle "libre" , "liée au matériel (pourtant monotype, y compris un extincteur ?), "imposée", ... entre ces "marges" ? ...

en gros, n'est-il pas possible pour un marin "malin" (à la classe, si les lieux de pose de ces plombs sont imposé par la "direction de course" et connue comme délicate) de protéger les plombs d'une dégradation en cours de navigation .....

je sais pas moi, en déplaçant les plombs à l'arrière du matériel, en tout bonnement se passant de certain matériel .... sérieusement, un extincteur, .... quand on voit l'efficacité d'un extincteur, seul, sans relais ou soutien extérieur .....

(pensez à votre extincteur Voiture ... 4 secondes d'efficacité SI VOUS SAVEZ VOUS EN SERVIR ! et pas adapter au feu de "bagnole" ..... qu'en est-il réellement de l'extincteur de bord ?)



M'enfin, entre obligation "légale" pour la navigation (solo interdit ?) , monotypie poussée à l'extrême (les marins sont-ils lesté ?) et suspicion de triche sur des poullième virtuel ....

Re: Figaro

Posted: 06 Jul 2016 14:51
by jean33
Hel wrote: Si la classe encadre de façon drastique ces pétages de plomb, c'est bien parce qu'on peut tricher avec ça. Essentiellement sur le matossage.

Ça peut aussi casser tout seul en étant bousculé, et comme on n'était pas à bord pour vérifier, très franchement, on ne pourra pas te dire ce qui s'y est passé ! A toi d'estimer si le pouillème de noeud gagné a compensé les minutes de pénalité...
peu de chance que le pouilleme ait compensé la pénalité

c'est le principe de la pénalité

Re: Figaro

Posted: 06 Jul 2016 14:53
by phiver
je vos remercie de ces reponses
oui je savais qu'il s'agissait de triche meme bénigne!
c'est une triche un dopage quoi

et pourquoi ne pas exclure ces gagne petits?

en Finn il y a deux petits plombs de chaque cotés de la derive

certains les enlevent apres la jauge....( 5kg gagnés)

l'esprit de competition est demoniaque :oops:
en Figaro aussi

Re: Figaro

Posted: 06 Jul 2016 14:56
by jean33
les exclure ?
la pénalité est de toute façon supérieure (nettement ) au gain.
a 99,9 % de chance la rupture est accidentelle.

Re: Figaro

Posted: 06 Jul 2016 15:21
by doublemexpress
au vu de vos 2 messages .... contradictoire
phiver wrote: je vos remercie de ces reponses
oui je savais qu'il s'agissait de triche meme bénigne!
c'est une triche un dopage quoi

et pourquoi ne pas exclure ces gagne petits?

en Finn il y a deux petits plombs de chaque cotés de la derive

certains les enlevent apres la jauge....( 5kg gagnés)

l'esprit de competition est demoniaque :oops:
en Figaro aussi
on confirme qu'il ne s'agit en aucun cas de triche .... vu qu'ils connaissent la sentences et qu'elle est plus lourde que le gain possible (au meilleur des cas)


Donc j'en reviens à mon message précédent, pourquoi ne pas "plomber" avec du matos plus "fiable" .... comment font ceux qui n'ont pas de problème, Est-ce toujours les mêmes ? ? ?




Et tout en cherchant sur la toile .... j'ai trouvé ca ....

http://sans.jean.free.fr/Monotypie_site.pdf

bonne lecture
Quand je vois la photo en illustration de l'article, je trouve ca méchamment "bricolé"

Re: Figaro

Posted: 06 Jul 2016 16:05
by jean33
doublemexpress wrote: au vu de vos 2 messages .... contradictoire
phiver wrote: je vos remercie de ces reponses
oui je savais qu'il s'agissait de triche meme bénigne!
c'est une triche un dopage quoi

et pourquoi ne pas exclure ces gagne petits?

en Finn il y a deux petits plombs de chaque cotés de la derive

certains les enlevent apres la jauge....( 5kg gagnés)

l'esprit de competition est demoniaque :oops:
en Figaro aussi
on confirme qu'il ne s'agit en aucun cas de triche .... vu qu'ils connaissent la sentences et qu'elle est plus lourde que le gain possible (au meilleur des cas)


Donc j'en reviens à mon message précédent, pourquoi ne pas "plomber" avec du matos plus "fiable" .... comment font ceux qui n'ont pas de problème, Est-ce toujours les mêmes ? ? ?




Et tout en cherchant sur la toile .... j'ai trouvé ca ....

http://sans.jean.free.fr/Monotypie_site.pdf

bonne lecture
Quand je vois la photo en illustration de l'article, je trouve ca méchamment "bricolé"
ca s'appelle le niveau de préparation

Re: Figaro

Posted: 06 Jul 2016 19:23
by jean33
le départ de la derniere étape vient d'etre donné
live direct sur daily motion
je ne comprend pas pourquoi les commentateurs s’obstinent a nous monter leur têtes a eux
c'est les bateaux que je veux voir

Re: Figaro

Posted: 06 Jul 2016 19:33
by jean33
de la mème façon, pourquoi ne pas utiliser des images de drones et superposer la ligne d'avantage ?