Figaro

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote:bah si on peut zoomer, c'est dans le menu à gauche, y'a une glissière.
Hier soir je suis allé sur le site de la course depuis un autre PC et je viens de voir qu'il y'a plein de fonctions de la cartographie qui n'apparaissent pas sur l'écran de mon PC (notamment le menu à gauche où je n'ai qu'un espace blanc)
Quelqu'un a t'il une idée du logiciel qui me manque?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

tu n'a rien qui apparait à la place du menu ? tu n'a pas une fenetre qui te demande d'installer un plug in ?

la page de suivi est plantée depuis hier soir donc pour l'instant je peux pas regarder.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Non aux 2 questions.

Et puis même le zoom est bien moins bon et précis sur mon écran que sur d'autres (je viens d'essayer avec encore un autre PC à mon bureau avec lequel ça marche très bien).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Essaye de mettre à jour ta version de macromedia flash player.

tu peux le telecharger à cette adresse : http://www.adobe.com/shockwave/download ... kwaveFlash
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ah oui, c'était bien ça le problème. Merci Yoyo.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

J'aime bien cet article du site de la course:
Ainsi va la vie des dingos à Dingle
Il y a la course. Dure. Extrême. Passionnante. Ce final de dingues à Dingle dont on parlera encore dans un siècle. Et puis, il y a les à-côtés. Ces indispensables petits riens de l’escale. Ces adresses de restaurants et pubs qu’on s’échange et où on se retrouve pour trinquer à la fraternité des gens de mer. A terre aussi, la voile est jolie.

Ils sont sortis petit à petit, très lentement, du coma réparateur. En se demandant encore s’ils n’ont pas rêvé cette arrivée de dingos à Dingle. Si ce bord du diable tenté et réussi par quelques-uns au ras du caillou de Skellig qui inspira à Hergé L’île noire de Tintin était bien du domaine de la réalité. Ou plutôt de celui des songes dont les Irlandais tricotent poèmes, chansons et légendes. Ils n’ont pas rêvé. Ont raconté encore et encore cette guirlande de feux qui barrait l’entrée de la baie dans la brume, de nuit. Ils ont plaisanté sur un pêcheur imaginaire qui serait sorti en bateau justement cette nuit-là « et serait rentré vite fait affolé chez sa femme en se frottant les yeux, croyant à une invasion guerrière », comme imagine Armel Tripon (Gedimat). Coureurs, organisateurs et suiveurs ont suivi les conseils de Yann Eliès (Groupe Generali Assurances), qui connaît « un petit pub incroyable installé dans une droguerie, là-haut près de l’église ». On s’y retrouve au milieu de mamies irlandaises permanentées pour entrechoquer des pintes de Guinness, dans l’improbable décor d’un bazar où on trouve de tout : des clous, des boulons et presque des scoubidou-bidous. On refait forcément le match avec des grands gestes. On raconte ces plaisanteries échangées à la VHF pendant la course (la palme au Marseillais Marc Emig, d’A.ST Groupe, aussi bon blagueur que fin régatier).

Ils ont défilé sous la tente des kinés. Petits bobos et grosse fatigue. Nicolas Bérenger (Koné Ascenseurs) s’en tire avec un échauffement au bras, la plupart des autres simplement pour soulager des muscles noués par le furieux combat depuis Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Sur les pontons, le discret Alexandre Toulorge (Starkey) est pieds nus malgré la fraîcheur celtique -15 degrés - et s’affaire sur son bateau. Jeanne Grégoire (Banque Populaire), Liz Wardley (Sojasun) et Sam Davies (Roxy), les filles de la course sont chaleureusement embrassées et félicitées par tous. Toutes trois ont bien failli gagner avant ce final ahurissant. C’était votre étape, bravo les filles, c’est promis on ne l’oubliera pas.
Article complet (Source : site officiel de la course).

EDIT : Réduction de la citation, merci de ne pas publier l'article en entier ;) TNZ.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Pour le WAF, c'est maintenant par ici ;)
Merci.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

veniard vient de gagner la quatrième et dernière étape
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Ce qui lui en fait 3 sur 4 :shock: :shock:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

krauss et emig suivent
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

exact si la solitaire se courrait aux points (comme les autres régates) il atomiserait tout le monde
PS : officiellement seulement deux sur quatre :oops:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

jean33 wrote:PS : officiellement seulement deux sur quatre :oops:
==> Oui, mais bon..on se comprends.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

exact si la solitaire se courrait aux points (comme les autres régates) il atomiserait tout le monde
Mais c'est une course...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

la question, maintenant : va t il compléter le podium ?
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Oui LE CLEA'CH n'est pas encore arrivé.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

sauf accident pour chabagny, le podium du figaro est fait
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Bravo à Veiniard, c'etait sans aucun doute lui le plus fort de cette solitaire, mais Troussel a été le plus malin et il a bien géré les 2 dernières étapes.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:Bravo à Veiniard, c'etait sans aucun doute lui le plus fort de cette solitaire
==> La preuve que non, il ne gagne pas.
Ceci étant, c'est étonnant de progresser autant en 1 an...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ce n'est pas une preuve. Ce ne sont pas toujours les plus forts qui gagnent.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Hier soir j'ai refait le classement en partant comme base les points et non le temps cumulé =>

1 VENIARD Gérald Scutum
2 LE CLEAC'H Armel Brit Air
3 ELIES Yann Groupe Generali assurances
4 TABARLY Erwan Iceberg Finance
5 DROUGLAZET Eric PIXmania.com
6 DUTHIL Frédéric Brossard
7 KRAUSS Oliver AXA Plaisance
8 CAUDRELIER Charles Bostik
9 EMIG Marc A.ST Groupe
10 de PAVANT Kito Groupe Bel
11 GREGOIRE Jeanne Banque Populaire
12 BERENGER Nicolas KONE Ascenseurs
13 CHABAGNY Thierry Littoral
14 MAHE Gildas Le Comptoir Immobilier
15 TROUSSEL Nicolas Financo
Post Reply

Return to “Course au large”