Rekcquord SNSM

Embruns, albatros et grands horizons
nico
Apprenti
Posts: 9
Joined: 15 Dec 2005 19:50

Rekcquord SNSM

Post by nico »

http://sail-online.fr/index.php?T=depeches&i=5032
Yvan Bourgnon pulvérise le record
Parti hier matin à 9h06 de Saint-Nazaire, le Trimaran Brossard est arrivé 13h 26m et 49s plus tard à Saint Malo.
Belle perf'!

EDIT : Réduction de la citation, merci de ne pas publier l'article en entier ;) TNZ.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

C'est marrant de voir Yvan Bourgnon sur le record (pour la) SNSM...

En tout cas, belle perf', ça devait être sympa comme nav' avec leur pointe à 32-35 nds 8)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

TNZ wrote:C'est marrant de voir Yvan Bourgnon sur le record (pour la) SNSM...

ah bon pourquoi ? c'est "son métier" non ?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Oui, bien sur. Mais Yvan Bourgnon n'est pas le plus sage et celui qui prend le moins de risque...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

j'ai l'impression qu'il s'est bien calmé non? maintenant qu'il a un bateau performant il n'est peut etre plus obligé de tirer le maximum du bateau.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Possible oui. Il s'est assagit avec l'âge lol

En tout cas il a bien cartonné la.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
nico
Apprenti
Posts: 9
Joined: 15 Dec 2005 19:50

Post by nico »

Et ca continue...
Bourgnon pulvérise le record de la traversée de la Manche

http://fr.sports.yahoo.com/01082006/1/v ... ee-de.html


3h31 au lieu des 6h20 de McArthur sur le Plymouth-Roscoff

C'est quoi, son truc? Il s'attaque a des records sous-valorisés, ou alors il est chargé comme un cycliste américain?

Plymouth Roscoff, j'avoue que c'est la premiere fois que j'en entends parler pour un record. Ceci explique peut etre cela....
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

En même temps il peut difficilement aller s'attaquer à des grands records maintenant...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Les perfs n'ont rien d'exceptionnelles par rapport aux chronos de références, que ce soit pour le record snsm ou plymouth-roscoff (en fait un record britanny ferries) tous les anciens partants étaient partis sur des dates fixes, ils n'avaient donc pas des conditions idéales, là Bourgnon a attendu une météo favorable d'où ces bons temps.
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

nico wrote:Et ca continue...
Bourgnon pulvérise le record de la traversée de la Manche

http://fr.sports.yahoo.com/01082006/1/v ... ee-de.html


3h31 au lieu des 6h20 de McArthur sur le Plymouth-Roscoff

C'est quoi, son truc? Il s'attaque a des records sous-valorisés, ou alors il est chargé comme un cycliste américain?

Plymouth Roscoff, j'avoue que c'est la premiere fois que j'en entends parler pour un record. Ceci explique peut etre cela....
en fait il sagit de 3h 21 mins un rectificatif a ete publier
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Rappel : semaine du record SNSM en vu ! Avec du beau monde sur l'eau... Départ dimanche 24 juin.
http://www.recordsnsm.com/

PS Par rapport au titre du topic, ce n'est pas un "trophée".
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

PPS Il n'y a qu'un "c" à record ! :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

PPPS Image
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

le Q ne doit pas être avant le K ?
Gloups déffends toi, nico essaie de prendre ton poste
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

pain de sucre wrote:le Q ne doit pas être avant le K ?
Gloups déffends toi, nico essaie de prendre ton poste
Chut ! ce n'est pas nico c'est un modo !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est chaud pour rallier Saint-Nazaire !
Dans le sas se trouvent actuellement les deux recordmen du Trophée Jules Verne, Yann Eliès (Generali) et Lionel Lemonchois (Gitana 11). Les 2 Bongos, Régional S (Olivier Busnel) et Régional P (Bruno Le Cas), sont également présents. Les conditions dehors sont toujours aussi musclées comme en témoigne le récent vainqueur et recordman de la Route du Rhum 2006, Lionel Lemonchois : « On a quand même fait des pointes sous grand voile seule à 37 nœuds ! ». No comment !
Billou a fait forfait (son bateau n'est toujours pas pret, mais qu'est-ce qu'il fabrique !?!) et Escoffier aussi (délaminage d'un bras).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Ben, il a peut etre du mal avec ses nouveaux appendice de JK.. Ou alors en douce il a fait un bateau neuf mais il le dis pas.. Par contre je trouve ca un peu inquitant car, ca veux dire qu'il a fait beaucoup de modif sur sont bateau et donc il sera moins fiable qu'avant et qu'il doit tout revalide..
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Remarque... je vois que Le Cam n'est pas inscrit non plus ! Mais enfin... il a déjà navigué lui ! En tout cas, un à observer sera le Foncia de Mich Desj !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pas de départ aujourd'hui. Ca la fout mal d'envoyer des bateaux à la casse pour un rekcquord SNSM !
Minahouet
Soutier
Posts: 177
Joined: 10 Jan 2007 22:02
Location: près de la mer

Post by Minahouet »

c'est reporté à demain, car aujourd'hui c'est pire que dimanche mais cela devrait se calmer et être bon pour demain midi...

Si le vent reste néamoins bien présent comme c'est le cas en ce moment, en étant un peu moins fort, on devrait pouvoir avoir de bons temps sur le record...
Post Reply

Return to “Course au large”