Rekcquord SNSM

Embruns, albatros et grands horizons
pain de sucre
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Post by pain de sucre »

de mémoire l'oceanis avait déchiré sa GV et terminé sous génois seul...
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Je crois qu'ils avaient plutôt cassé leur bôme
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Hel
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Post by Hel »

Tsst tsst tsst ! De toute façon l'Océanis n'a rien cassé du tout parce que c'est... un Sun Odyssey 47 qui l'a déchiré le rekcquord de la Dame !
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Hel
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Post by Hel »

A défaut du FST tour, peut-être y en aura-t-il qui compte faire le record ??? Sinon, je signale que pour l'observation des Végéistes, il y aura tout de même du beau monde !
bugelnoz
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Post by bugelnoz »

Ouaip. Liste des IMOCA inscrits:

Foncia – Michel Desjoyeaux
Delta Dore – Jérémie Beyou
VM Matériaux – Jean Le Cam
Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm
Ecover – Mike Golding
Safran – Marc Guillemot
Paprec Virbac – Jean-¨Pierre Dick
Pindar – Brian Thompson

8 bateaux dont 2 seulement vus à la Transat. Pindar n'est pas en qualif quelque part au milieu de l'Atlantique ?

Cela peut être intéressant, c'est un nouveau parcours aller et retour cette année.
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Hel
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Post by Hel »

Il y en a bien 8 mais au final ce n'est plus tout à fait ceux-là !

C'est : 8 Monocoques IMOCA

Gitana Eighty –Loïck Peyron

Foncia – Michel Desjoyeaux

VM Matériaux – Jean Le Cam

Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm

Delta Dore – Jérémie Beyou

Ecover – Mike Golding

Paprec Virbac – Jean-¨Pierre Dick

Safran – Marc Guillemot
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gloups
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Post by gloups »

Safran n'y sera pas..
:)
bugelnoz
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Post by bugelnoz »

(Noté sur le site Record SNSSM)
Arrivée des monocoques Imoca à Saint-Nazaire
1-Loïck Peyron (Gitana Eighty) à 7h44’07’’ en 1j 12h09’ 07’’
2-Jean Le Cam (VM Matériaux) à 8h16’12’’ en 1j12h41’12’’
3-Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) à 8h27’20’’ en 1j12h52’20’’
4-Jérémie Beyou (Delta Dore) à 8h30’22’’ en 1j12h55’22’’
5-Michel Desjoyeaux (Foncia) à 8h49’27’’ en 1j13h14’27’’
6-Jean-Pierre Dick (Paprec-Virbac 2) à 9h03’43’’ en 1j13h28’43’’
7-Mike Golding (Ecover 3) à 9h11’00 en 1j13h36’

Est-ce que ce classement veut dire quelque chose avec les conditions météo rencontrées ? Mais c'est sympa de voir Le Cam et Stamm dans le bon wagon.
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gloups
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Post by gloups »

Dick a beaucoup perdu sur le 2éme aller et retour.. Je suis contant pour le cam ca ca prouve qu'il n'ai pas encore a la traine ( tout comme stam qui a un bateau de la meme generation)....
Si il n'y a pas trop de cas lors qu VG il va avoir du sport car il n'y a jamais eu autant de bateau competitif avec des skipper qui connaissent leur boulot...
:)
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gloups
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Post by gloups »

Bon, les 2 tri sont arriver, 6 min entre les 2 et the winner is ...


:)
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Hel
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Post by Hel »

GPMA, mais... il n'a réellement gratté BP que dans les 5 dernières minutes à l'arrivée à SN ! BP a bien navigué sur ce SNSM je trouve... En attendant BP4 sur le JV ! Vivement les ORMA sur la JV au départ de SM !
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gloups
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Post by gloups »

Helmina wrote:GPMA, mais... il n'a réellement gratté BP que dans les 5 dernières minutes à l'arrivée à SN ! BP a bien navigué sur ce SNSM je trouve... En attendant BP4 sur le JV ! Vivement les ORMA sur la JV au départ de SM !
Quoi La Jacques Vabre va se courir de nouveau en Orma, et les G class aussi :!: :!: :!: :!:
:)
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Hel
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Post by Hel »

Rhooo ! A force de jouer au c... avec tous ces sigles je me suis emmêlé les lames de tondeuse à algues ! A SM c'est la RDR et la JV c'est à LH ! Pfff ! Mais de toute façon pourquoi n'y aurait-il pas des ORMA ???

PS. Plus sérieusement la JV qui était en danger va sans doute bien être reconduite, mais n'ira probablement plus à Bahia de todos los santos pas si santos que ça vu que les équipes en ont marre de se faire voler racketter, étriller, dangeroser, etc... !
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Post by Pamina »

Helmina wrote:mais n'ira probablement plus à Bahia de todos los santos pas si santos que ça vu que les équipes en ont marre de se faire voler racketter, étriller, dangeroser, etc... !
Suis pas sûr que les marins arrivés à Bahia ont le souvenir que tu exposes de l'ambiance locale.
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Hel
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Post by Hel »

C'est pourtant la raison principale du changement envisagé...
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gloups
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Post by gloups »

Ben on pourrait en faire une course franco francaise avec arriver a Kourou?
Ou en martinique Image

Au debu la TJV elle n'allaait pas en Colombie?
Autrement elle pourrait aller jusqu'a l'Argentine?
Ou miami ....Image
:)
Pamina
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Post by Pamina »

Pourtant, je connais nombre de marins qui gardent un excellent souvenir de Bahia et un seul qui s'est vu voler sa montre dans des conditions identiques à celle que nous pourrions rencontrer dans nos contrées "sûres" et pourtant à Bahia c'est tous les soirs sortie et fête jusque tard dans la nuit.

Bahia n'est pas Rio.

Une autre raison du changement tient plutôt au parcours qui est peu stratégique pour les 60 pieds (en gros c'est tout droit à fond) et n'emballe plus trop les tops teams, outre que pour les sponsors, les Antilles c'est plus simple et moins cher pour faire migrer les accompagnants. Et comme ce qu'ils veulent c'est un bel hôtel avec une plage et du rhum pour leur PR et faire plaisir à quelques invités, pas la peine de se compliquer la vie avec le Brésil , autant se faire un Paris- Point à Pitre direct.
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Hel
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Post by Hel »

Et du café ! Sûr celle là, c'est pas le rhum qui compte ! Il faut absolument qu'il y ait du café négocié par Monsieur Jacques !

PS. Tu rigoles ?! A Valencia c'est déjà la plaie, mais... à Bahia ! Et... effectivement, il n'y a pas que des marins qui migrent !
Pamina
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Post by Pamina »

PS. Tu rigoles ?! A Valencia c'est déjà la plaie, mais... à Bahia !
:?:
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Hel
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Post by Hel »

Pamina wrote:
PS. Tu rigoles ?! A Valencia c'est déjà la plaie, mais... à Bahia !
:?:
Le vol de montres comme tu disais et aussi de porte-feuille, de sacs, de voitures, de moulin à café... (tiens au passage, tu vois bien qu'il n'y a pas que les oiseaux qui peuvent s'envoler !).
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