Rekcquord SNSM

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Record pulverisé par Foncia !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Record pulverisé par Foncia !
Bien nee alors le bateau.. Ca va chauffe dur lors du vg, quand on voit le nombre de bteau au top 1 an avant...
je ne sais meme plus qui sera mon favorie riou, peyron, bilou, le cam, delta doree , bref trop de favorie trop de monde, ca va etre dure cette course...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ouai, c'est assez bluffant comme entrée en matière.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

gloups wrote:
Helmina wrote:Record pulverisé par Foncia !
Bien nee alors le bateau.. Ca va chauffe dur lors du vg, quand on voit le nombre de bteau au top 1 an avant...
je ne sais meme plus qui sera mon favorie riou, peyron, bilou, le cam, delta doree , bref trop de favorie trop de monde, ca va etre dure cette course...
:)
ça nous promet un beau concours de pronostic ça :lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yves wrote:
ça nous promet un beau concours de pronostic ça :lol:
Surtout si en plus on fait le premier a esperence, leewin et horm..
Ca va avoir une drole de gueule car dans les premier VG le premier a esperence etait les premier a l'arriver maintenant c'est la guerre tout le long ...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

la dernière fois le premier à couper la ligne de départ etait le premier à l'arrivée ! :lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:la dernière fois le premier à couper la ligne de départ etait le premier à l'arrivée ! :lol:
oui mais il n' a pas toujours ete en tete ..
:)
User avatar
Trimaran MOXIE
Pied de mât
Posts: 243
Joined: 05 Jul 2007 10:24
Location: New Caledonia

SNSM en MED

Post by Trimaran MOXIE »

faudrai phosphorer pour un record SNSM en Med .....
SN ?? ..... Saint Mandrier / Sainte Maxime / Saintes Maries ...??
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Je vois bien un SNSM : SaNary Saint Mandrier :oops:
User avatar
Trimaran MOXIE
Pied de mât
Posts: 243
Joined: 05 Jul 2007 10:24
Location: New Caledonia

Post by Trimaran MOXIE »

pourkoi pas !!
en alant faire le tour de corse !! :wink:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

sports.fr wrote:L'Hydroptère parti à l'assaut du Record SNSM
25/07/2007 - 12:04 Après deux tentatives infructueuses, l´Hydroptère s'est élancé ce mercredi matin à 10h à l'assaut du Record SNSM, son équipage, emmené par Alain Thébault, étant décidé à faire tomber le record absolu sur le parcours Saint-Nazaire-Saint-Malo (284 milles) détenu depuis 2006 par Yvan Bourgnon sur Brossard en 13 heures 26 minutes et 49 secondes. Pour cela, le "bateau volant" doit arriver devant la cité corsaire avant mercredi soir, 23h23.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est raté pour 50 minutes
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

En coupant la ligne d'arrivée du Record SNSM ce jeudi matin vers 8h30, Quentin Le Nabour et Arthur Lescaut ont établi un nouveau temps de référence sur les 284 milles du parcours Saint-Nazaire-Saint-Malo en 1 jour 18 heures 36 minutes et 35 secondes. Les deux skippers améliorent de 3 heures et 26 minutes le précédent record, détenu par Lionel Péan.
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

je suppose qu'il sagit du record en Figaro et non pas au scratch....
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

pain de sucre wrote:je suppose qu'il sagit du record en Figaro et non pas au scratch....
OUI
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

pain de sucre wrote:je suppose qu'il sagit du record en Figaro et non pas au scratch....
Et pourquoi pas après tout? Il y'a bien un Oceanis qui a battu un record de Mc Arthur sur son maxi trimaran dans le Pacifique :D :D :D
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Shuuuut Dam
tu vas faire revenir Helmina :lol:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

dam wrote:Et pourquoi pas après tout? Il y'a bien un Oceanis qui a battu un record de Mc Arthur sur son maxi trimaran dans le Pacifique
c'était pas un record à kersauzon ? :oops:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Au fait, est-ce que Mc Arthur a sorti un communiqué pour féliciter les nouveaux détenteurs du record comme ça se fait dans ces cas là ? :lol:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Oui, oui, absolument, le voici:
Je tiens à féliciter tout particulièrement cet équipage valeureux. Je sais la somme d'efforts que ça représente de monter un projet aussi ambitieux et sur un bateau aussi radical et exigeant que l'Oceanis, tous les efforts que ça a du leur demander de transporter tous ces packs de bière pour remplir la glacière à ras bord, toutes ces lignes à maquereaux qu'il a fallu remonter à la force des bras pendant la traversée, tous les tubes de crème solaire qu'ils ont dû vider pour ne pas prendre de coups de soleil en bronzant sur la plage avant et tous les plats à gratin qu'il a fallu nettoyer à l'eau de mer avec une scotch brite toute pourrie après chaque repas.

Je tiens également à féliciter la mer qui a été beaucoup plus gentille avec eux qu'avec moi (si je vous disais le nombre de tasses de thé que j'ai renversées à cause de ces foutues vagues!!).

Et enfin, je remercie Adonnante.com de s'être bien foutu de ma gueule en racontant que ces conn..., pardon, ces héros m'avaient battu avec leur vieux raff..., pardon avec leur magnifique machine à records alors que quand j'avais établi le temps de référence tout le monde s'en foutait (je me demande encore pourquoi).
Post Reply

Return to “Course au large”