Route du Rhum 2022

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Route du Rhum 2022

Post by gattaca »

Normalement le bateau de roura est du niveau de teamwork même si ils ont des foils différents.

Damien Seguin finit aussi régulièrement derrière son ancien bateau a dérives...

Et quand on voit le delta avec les meilleurs class40, en verre, sans quille pendulaire, sans foils, etc, etc.... On se dit que cette jauge imoca commence à devenir débile. Que l'investissement de temps, d'argent, de matériau n'est vraiment plus rentable d'un point de vue performance et qu'il y a peut-être un peu trop de monde en imoca....
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Route du Rhum 2022

Post by gloups »

Tiketitan wrote: Bestaven et Davies sont aussi loin de là où ils devraient être.
Oui mais a leur decharge ils ont des bateau neufs, et leur but eu s'etait la qualif. mais c'est vrai que Bestaven etonne, Pour Sam elle est partie sans balastre et a eu des probleme de quille mais la je pense que le bateau est mal né, ( en tout cas ca fait pas de la pub pour PeperBlack)je me demande si le 3 sera aussi mal construit.
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Route du Rhum 2022

Post by Tiketitan »

gloups wrote:
Tiketitan wrote: Bestaven et Davies sont aussi loin de là où ils devraient être.
Oui mais a leur decharge ils ont des bateau neufs, et leur but eu s'etait la qualif. mais c'est vrai que Bestaven etonne, Pour Sam elle est partie sans balastre et a eu des probleme de quille mais la je pense que le bateau est mal né, ( en tout cas ca fait pas de la pub pour PeperBlack)je me demande si le 3 sera aussi mal construit.
:))
Meilhat et Sorel avaient aussi des bateaux neufs, ils ont peut-être loupé un coup météo aussi pour ceux arrivés dans le paquet des bateaux à dérives.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Route du Rhum 2022

Post by gloups »

Tiketitan wrote:
gloups wrote:
Tiketitan wrote: Bestaven et Davies sont aussi loin de là où ils devraient être.
Oui mais a leur decharge ils ont des bateau neufs, et leur but eu s'etait la qualif. mais c'est vrai que Bestaven etonne, Pour Sam elle est partie sans balastre et a eu des probleme de quille mais la je pense que le bateau est mal né, ( en tout cas ca fait pas de la pub pour PeperBlack)je me demande si le 3 sera aussi mal construit.
:))
Meilhat et Sorel avaient aussi des bateaux neufs, ils ont peut-être loupé un coup météo aussi pour ceux arrivés dans le paquet des bateaux à dérives.
Oui Sorel a eu son bateau depuis un certain temps par contre en effet Meilhat et Escoffier sur les bateau neufs et livre il y a pas long on fait une belle course. Mais en effet Bestaven c'est pas ca mais pas contre je me demande si son truc c'est pas le tour du monde.
:))
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Route du Rhum 2022

Post by Gros »

Tout pendant que les foils de plus de 8m2 sont en course, on sait qui va gagner.

Je trouve plutôt agréable que les nouveaux bateaux ne montrent plus une domination outrageante, cela va permettre de faire durer les bonnes coques et de laisser de la place à des budgets moins élevés (mais pas à des petits budgets tout de même).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Route du Rhum 2022

Post by Gros »

J'aime bien aussi les courses de chiffonniers en class40.
La bagarre est rude et la victoire bien belle.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Route du Rhum 2022

Post by gattaca »

Je suis donc le seul a aimer autant les bateaux que les skippers (p-e même plus)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Route du Rhum 2022

Post by gloups »

J'ai hâte de voir les bateaux by jean le cam, car quand on voit les vitesse et le temps mis par des classe 40 sans foil on se dit que des imoca snas foil ca peut cartonner.. Car plus simple moins dur et donc finalement ca peut le faire... ( un Richome sur un tel bateau..)
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Route du Rhum 2022

Post by Hel »

Trop de trucs en retard, À là là tant de choses à dire !.., Qui… datent,,.
Post Reply

Return to “Course au large”