Vendée Globe 2024/2025

Embruns, albatros et grands horizons
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Popov
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Popov »

En tout cas c’est une très mauvaise pub pour la course au large. Je suis un peu pessimiste sur notre sport de prédilection.
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gloups
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Mais c'est vrai que le règlement a ete fait pour des homme par des hommes et en gros tu es une femme dans la force de l'âge ben tu ne peux pas participe a un VG c'est tout ou alors tu est une eco-responsable et tu décide de ne pas mettre au monde un enfant dans ce mode en fin de vie et tu sauve la planète..
Bref, Tout le monde est droit dans leurs bottes toutes le monde se cache derrière le règlement. Bref, Il ne reste plus a Clarise de 'attendre 4 ans et de trouver un sponsor pour partir faire un Ocean race, et un vg en 2028.
Le pire c'est que BP voulait une femme pour sont bateau et la va prendre un homme (luven) pour avoir une chance d'etre le plus haut possible de l'affiche...
A suivre donc.. Mais la voile après l'affaire Gabart n'en ressort pas grandi.
:))
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Tiketitan
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

Les règles de course avaient été faites en concertation avec la classe.
Je trouve ça raide de rejeter la faute sur l'organisateur, avec le risque s'ils donnaient la wildcard tout de suite d'avoir tous les autres en attente qui crient au scandale (il reste Jean le Cam qui pourrait se retrouver sur le carreau. Qui plus est dans les autres sports il n'y a pas de passe droit non plus (minima sur l'athlé ou qualif en sport de combat, mais ca reste sur une saison.

Globalement BP est sponsor de la fédé, sponsor de longue date d'un bateau sur le VG avec 3 éditions successives, C.Cremer sort d'une grossesse, il y avait probablement 95% de chances qu'ils participent, (il y aura probablement un ou deux désistements de dernière minute) et une énorme chance qu'ils obtiennent cette wilcard.
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gloups
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Tiketitan wrote: Les règles de course avaient été faites en concertation avec la classe.
Je trouve ça raide de rejeter la faute sur l'organisateur, avec le risque s'ils donnaient la wildcard tout de suite d'avoir tous les autres en attente qui crient au scandale (il reste Jean le Cam qui pourrait se retrouver sur le carreau. Qui plus est dans les autres sports il n'y a pas de passe droit non plus (minima sur l'athlé ou qualif en sport de combat, mais ca reste sur une saison.

Globalement BP est sponsor de la fédé, sponsor de longue date d'un bateau sur le VG avec 3 éditions successives, C.Cremer sort d'une grossesse, il y avait probablement 95% de chances qu'ils participent, (il y aura probablement un ou deux désistements de dernière minute) et une énorme chance qu'ils obtiennent cette wilcard.
Oui mais a une époque pou on veut que les femmes rentre dans la course au large on les exclus d'office si elle ne font pas les préparations et donc ca va privilégie les hommes qui eux peuvent faire 4 ans de préparation. Et en effet, lors de la réflexion sur la facon de sélectionner un coureur, on aurait pu imaginer la cas d'une skipper qui attend un enfant et peut pas faire autant de course et donc peut être de prendre les courses sur une plus grande période. Apres BP aurait pu arrer de communique sur Cremer depuis longtemps car ils savaient qu'ils allaient etre juste. or il y a 2 semaine, la page FB de BP voile parlait d'elle... Bref comme d'hab, la comme dans la voile est un peu con et en plus la comme sur la voile sport ou la femme a ca place en prend un coup... Cremer va etre le cailloux qui va changer les choses... On peut rever
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gattaca
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

Et puis il n'y a pas de mal à faire évoluer un règlement qui n'avait pas envisagé tous les cas de figure. On fait bien régulièrement des amendements pour des points techniques.
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doublemexpress
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by doublemexpress »

Tiketitan wrote: . Qui plus est dans les autres sports il n'y a pas de passe droit non plus (minima sur l'athlé ou qualif en sport de combat, mais ca reste sur une saison.
Passe droit, passe droit .... le tennis connait les wild carte et même 2 systeme avec aussi des invitation nationale !
Le foot européen ... qui ensuite s'en sort avec des premier deuxieme et troisieme tour de barrage, ....


Mais je comprends ... le souci ....
Globalement BP est sponsor de la fédé, sponsor de longue date d'un bateau sur le VG avec 3 éditions successives, C.Cremer sort d'une grossesse, il y avait probablement 95% de chances qu'ils participent, (il y aura probablement un ou deux désistements de dernière minute) et une énorme chance qu'ils obtiennent cette wilcard.
le souci c'est que si elle obtient au final une place (moins de 40 inscrit ou la WildCarD)... elle n'a plus de bateau ? !
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Battista
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Battista »

Communiqué du Président du Vendée Globe concernant Clarisse CREMER : « Je réitère mon souhait qu’un sponsor puisse l’accompagner dans cette formidable aventure », réaffirme Alain Leboeuf, Président du Vendée Globe. »

C'est tout ??!!!

Minable, minable. Quelle communication laconique. Il n'exprime aucune empathie. Il ne laisse même pas entrevoir une issue heureuse sur laquelle il aurait, personnellement, la main. Un vrai discours de politicien, froid. De la langue de bois.
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Tiketitan
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

Battista wrote: Communiqué du Président du Vendée Globe concernant Clarisse CREMER : « Je réitère mon souhait qu’un sponsor puisse l’accompagner dans cette formidable aventure », réaffirme Alain Leboeuf, Président du Vendée Globe. »

C'est tout ??!!!

Minable, minable. Quelle communication laconique. Il n'exprime aucune empathie. Il ne laisse même pas entrevoir une issue heureuse sur laquelle il aurait, personnellement, la main. Un vrai discours de politicien, froid. De la langue de bois.
Les inscriptions pour le Vendée ouvrent le 14 février, comment l’organisateur pourrait il accorder une wildcard sur un événement pour lequel l’inscription n’est pas encore ouverte. La wildcard arrive en dernier recours si le nombre d’inscrits dépasse 40…
BP ne prenait pas un gros risque en continuant il y a de fortes chances qu’elle ait pu avoir sa place sans attendre l’éventuelle wildcard.
Globalement ils veulent sûrement assurer le résultat vu le bateau acheté qui gardera ses grands foils et rentabiliser au max leur investissement, idem en ultim en essayant d’exclure svr…
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gloups
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Dites il y a une écurie qui a 2 bateaux. Et qui veux un deuxième skipper..écurie donc le skipper s il est trouvé n aura pas lui non plus le nombre de miles. Par contre ce serait un coup médiatique de prendre Cremer...
Mais je pense que c'est trop tard le skipper à été trouvé non?
:))
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gattaca
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

Sportivement, je dis pas , mais médiatiquement, c'est une catastrophe le retour sur investissement.
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Tiketitan
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

gloups wrote: Dites il y a une écurie qui a 2 bateaux. Et qui veux un deuxième skipper..écurie donc le skipper s il est trouvé n aura pas lui non plus le nombre de miles. Par contre ce serait un coup médiatique de prendre Cremer...
Mais je pense que c'est trop tard le skipper à été trouvé non?
:))
Tu penses à advens ? Si c’est ça c’est Sam Goodchild le skipper.
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gloups
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Tiketitan wrote:
gloups wrote: Dites il y a une écurie qui a 2 bateaux. Et qui veux un deuxième skipper..écurie donc le skipper s il est trouvé n aura pas lui non plus le nombre de miles. Par contre ce serait un coup médiatique de prendre Cremer...
Mais je pense que c'est trop tard le skipper à été trouvé non?
:))
Tu penses à advens ? Si c’est ça c’est Sam Goodchild le skipper.
Remarque lui non plus n'a pas assez de point pour partir... donc il pourrait laisser sa place..
:))
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gattaca
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

Il fait l'ocean race donc les points vont rentrer.

Phil sharp?
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gloups
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

gattaca wrote: Il fait l'ocean race donc les points vont rentrer.

Phil sharp?
bateau neuf donc qualifié.
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Battista »

Donc un gros sponsor pourrait s'attacher les services de Clarisse CREMER et lui construire en urgence un bateau neuf !? Mis en chantier au printemps, ce bateau serait prêt à naviguer, disons, pour l'été 2024. Et donc bateau neuf ==> Clarisse automatiquement qualifiée, si j'ai bien compris ?! Avouez que cela serait vraiment un joli coup médiatique pour un sponsor !
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Tiketitan
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

Battista wrote: Donc un gros sponsor pourrait s'attacher les services de Clarisse CREMER et lui construire en urgence un bateau neuf !? Mis en chantier au printemps, ce bateau serait prêt à naviguer, disons, pour l'été 2024. Et donc bateau neuf ==> Clarisse automatiquement qualifiée, si j'ai bien compris ?! Avouez que cela serait vraiment un joli coup médiatique pour un sponsor !
Non seuls les 13 premiers bateaux neufs à “avoir pris le départ” d’une des 5 courses qualificatives seront assurés d’être sur la ligne de départ et donc dispensés de la course aux milles. Vu le nombre de bateaux déjà mis à l’eau ça ne sera pas possible.
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by satanas »

pas sur que ce qui se passe a l'heure actuelle rassure un sponsor.
Clarisse a été lancé dans l'IMOCA par BP. ils ont misés sur elle et au final cela se retourne contre eux (attention je ne juge pas c'est un constat). cela risque d'en faire réfléchir plus d'un
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gloups
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

BP va avoir du mal a trouver un skipper pour passer derriere car ca risque de le cramer dans le monde de la voile. Si elle ne revient pas, le bateau risque de reste a quai...
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Battista
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Battista »

Oui, c'est certain que le skipper "remplaçant", disons plutôt "substituant" de Clarisse CREMER, n'aura pas les faveurs du public, ni même de la communauté des autres marins. Il aura une sorte d'étiquette de "profiteur".
Banque Populaire ferait mieux de revendre le bateau - l'ancien APIVIA, un très bon bateau - et de se concentrer sur l'ULTIM avec Armel Le Cleac'h. Quitte à revenir en 2028 pour le Vendée-Globe avec un bateau neuf mis à l'eau vers 2026 ou 2027.
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doublemexpress
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Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by doublemexpress »

Tiketitan wrote:
Battista wrote: Donc un gros sponsor pourrait s'attacher les services de Clarisse CREMER et lui construire en urgence un bateau neuf !? Mis en chantier au printemps, ce bateau serait prêt à naviguer, disons, pour l'été 2024. Et donc bateau neuf ==> Clarisse automatiquement qualifiée, si j'ai bien compris ?! Avouez que cela serait vraiment un joli coup médiatique pour un sponsor !
Non seuls les 13 premiers bateaux neufs à “avoir pris le départ” d’une des 5 courses qualificatives seront assurés d’être sur la ligne de départ et donc dispensés de la course aux milles. Vu le nombre de bateaux déjà mis à l’eau ça ne sera pas possible.
Quoi ? (désolé Clarisse !) ... il y a 13 bateaux neufs .... un record ? non ?
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