Vendée Globe 2024/2025

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by leloublan »

Quelle histoire....mais quelle histoire , moi qui suis dans ma période polard !!!
Bon quand la tambouille est trop épaisse faut laisser décanter, on y verra plus clair..
Et pour voir la lumière ,être patient tu dois ! (hey !! un retour de Yoda ¨)
Image
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by doublemexpress »

Image
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by leloublan »

leloublan wrote: On voit un peu la ligne de défense....

-est ce que Tanguy peut être considérer comme routeur?
-est ce qu'elle a eu accès a des fichiers météos qu 'elle n 'aurait pas pu avoir sans Tanguy'
-est ce que il 's'agissait d 'une conversation de couple digressant sur des fichiers connus des deux?
-est ce que si Tanguy avait été participant sur son bateau les mêmes échanges entre bateaux aurait étés sanctionnés?
-un avantage peut il être démontré?

Leloublan ,avocat débutant
Si j'avais su ,j'aurai dû
Image
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by doublemexpress »

leloublan wrote:
leloublan wrote: On voit un peu la ligne de défense....

-est ce que Tanguy peut être considérer comme routeur?
-est ce qu'elle a eu accès a des fichiers météos qu 'elle n 'aurait pas pu avoir sans Tanguy'
-est ce que il 's'agissait d 'une conversation de couple digressant sur des fichiers connus des deux?
-est ce que si Tanguy avait été participant sur son bateau les mêmes échanges entre bateaux aurait étés sanctionnés?
-un avantage peut il être démontré?

Leloublan ,avocat débutant
Si j'avais su ,j'aurai dû
Si ca tombe, ils t'ont lu !

La suite risque d'etre interessante ...

https://www.letelegramme.fr/sports/voil ... 537842.php

https://www.letelegramme.fr/sports/voil ... 537619.php
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by leloublan »

Ben oui il va y avoir quelques séances de mise au point et nouvelles directives

Si Clarisse hisse le pavillon , est ce que tangue Tanguy Le Truqueur ?
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

lien gratuit:
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 055cb6efe2

Parcontre Desj a encore dit des conneries. Et le monde de la voile est devenu comme les autre tout comme la polemqiue de Gabart ou les meme personne on crier au tricheur...
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by doublemexpress »

gloups wrote: lien gratuit:
Oui désolé pour les lien Ouest FRance (auquel je ne suis pas abonné), mais j'ai toujours bien une offre pour un ou 2 articles "gratuit"

Et donc en effet, la fin des articles en intéressantes (j'aurai du faire une capture du texte, sorry) car elle signale que le président de la classe (mermod ? ) s'interroge sur "la regle in fine" lors du VG 2024 (pour 2028, pas de doute, ce sera réglé ... pour 2024 .. c'est déjà écrit et imposé aux concurrent ! ) serait-ce si difficile a verrouiller d'ici novembre ... au moyen d'un avenant aux regles de courses ?

Dans le second, des réactions de concurrent qui (sous couvert d'anonymat, il n'y avait pas de nom dans l'article, mais je suppose que le journaliste sait "qui" lui parle) disent en substance ....
  • soit il faut clairement interdire !
  • soit que si le jury les a "blanchi", c'est que "c'est permis" et que (c'est peut etre mon interprétation) il sait a présent quoi faire
Et c'est là que je dis .... "la suite risque d'etre interessante" ... l'interprétation, non pas de la regle et de la déclaration sur l'honneur, mais bien l'interprétation de la décision du jury, si les texte du VG 2024 restent en l'état !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Cette histoire montre le cote gris. mais comme le disait certains, imagine qu'un routeur pro pour aider le spectateur landa creer une page facebook ou il explique la route des chacin et route pour l'exemple et parle meteo. Rien n'empêche le skipper d'aller sur cette page et d'avoir des info meteo et plus... Triche t'il puisque la page est en libre service...
Donc soit on dit comme pour la volvo, les bateau ne communique que via le PC course et ils ne reçoivent la meteo que via le pc course. Mais le probleme en solo tu a besoin de ton equipe technique pour trouver des solutions et faut revenir a st Lys radio.. Soit on laisse tout communication et on autorise tout.
Vaste et dur debat
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by doublemexpress »

Oui oui, j'ai lu ca ....

Mais avoue que la reflexion de Caraes est aussi correcte ...... le "sans assistance" est un mythe !

Desj aurait jamais fini sans aide radio
Gabart non plus .....

Tiens bizarre, 2 gagnants ! .... lol
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

Oui très cocasse sachant que ça été un des premiers à réclamer une assistance pou démarrer son moteur (il aurait certainement perdu le VG( sans ça).

Je n'y crois pas du tout notamment parceque que ça générait trop d'abandon mais je serai pour un retour au 0 assistance.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

gattaca wrote: Oui très cocasse sachant que ça été un des premiers à réclamer une assistance pou démarrer son moteur (il aurait certainement perdu le VG( sans ça).

Je n'y crois pas du tout notamment parceque que ça générait trop d'abandon mais je serai pour un retour au 0 assistance.
Faut arreter de vouloir toujours revenir en arriere. Il y a une course sans assistance et sans communication il en existe une et personne n'en parle. Et c'est meme avec des bateau à l'ancienne.
Par contre on pourrait brider la communication avec passage obligatoire par le PC course. PC course qui fournit fichier meteo, et controler les communication.
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

A priori Amadeo est copain avec Escoffier. Il l’avait embauché dans son équipe dans la cellule performance mais a été obligé de se séparer de lui du fait du mécontentement général suite à cette association.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

@gloups. Ben oui mais j'en voudrai une avec vrai classe open...

Pas toujours, mais parfois, c'était mieux avant. C'est pas toujours que un truc de boomer aigri.
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Technocrate »

Nicolas Troussel abandonne sa recherche de partenaires pour le VG 2024.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Remarque son bateau est mal né autant faire un projet avec un autre...
En tout cas JK n'a toujours pas demontrer qu'il savait faire des imoca... ( et Desj a perdu de son filling)
:))
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Battista »

Troussel y croit encore pour un IMOCA en 2025 et l'édition 2028 du Vendée Globe ... Nous lui souhaitons, mais cela va être dur de retrouver un partenaire majeur en raison des résultats mitigés, pour ne pas dire inexistants, avec Corum, ces dernières années ... Cet abandon doit soulager un peu les mal classés dans la course aux milles pour se qualifier. Cela libère une place.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Battista wrote: Troussel y croit encore pour un IMOCA en 2025 et l'édition 2028 du Vendée Globe ... Nous lui souhaitons, mais cela va être dur de retrouver un partenaire majeur en raison des résultats mitigés, pour ne pas dire inexistants, avec Corum, ces dernières années ... Cet abandon doit soulager un peu les mal classés dans la course aux milles pour se qualifier. Cela libère une place.
A mon avis troussel devrais refair eun peu de figaro pour prouver qu'il est encore bankable. Apres quand on vois hublot qui continue d'investir dans un skipper qui n'a toujours pas fait ces preuves..
:))
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Technocrate »

Pour Hublot le bateau a été acheté par un tiers, c'est juste un budget de fonctionnement.
Ils font des sorties dans la rade avec des clients de montres chères et tout le monde est content. Et Si Roura ne fait pas de bon résultats il prend le départ et termine ses courses, le principal pour un sponsor d'image.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Hel »

Je suis très contente de vous (de nous). Sur ce coup, on a frisé le dérapage plus d’une fois (et il y avait de quoi) mais à chaque fois c’est reparti dans un bon sens sensé, y’a qu’ici que ça existe encore !
Ce forum est unique. De bon sens intelligent. Merci à tous. Au jour d’aujourd’hui c’est… précieux !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

J'aime bien Le Cam mais la je trouve qu'il en fait un peu trop. Ok il est contre le reglement du VG e de la course à la calif mais la il fait une course en partant a la boure et la il commence une course mais il va pas la finir... C'est un peu du n'importe quoi, il aurait du fiare comme Thomas partir pour NY et faire la course de retour...
Je me demande s'il veut vraiment devoiler la non réussit de son bateau avant le VG.. ( ou de trop en montrer au autre)...
En tout cas je pense qu'il nous cache quelque chose car on a jamais eu de retour sur son bateau et on a jamais vu son bateau face au autre.
:))
Post Reply

Return to “Course au large”