Vendée Globe 2024/2025

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

oui je pense que Bellion a eu du retard sur la partie fait en France... De memoir au moins 2 mois..
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

Macif qui gagne la fastnet dans des conditions musclées, beau succès pour mer concept quelques semaines après la mise à l’eau.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gyls29 »

Violette Dorange part avec Hubert et McDO sur le prochain vendée Globe.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Hel »

Tiketitan wrote: Macif qui gagne la fastnet dans des conditions musclées, beau succès pour mer concept quelques semaines après la mise à l’eau.
Certes !
Dans une autre catégorie, il y a un record aussi. Têtes bien pleines dans des corps bien faits !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

oui 2 bateau 2 victoire...
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Tiketitan »

C’est officiel, Lunven devient skipper pour le VG. Et Rosalin Kuiper sera coskipper sur la prochaine Ocean Race.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Popov »

Un bateau sponsorisé par McDonalds et des mecs qui récupèrent des GRIBS en loucedé...
Je ne sais pas ou va la voile professionnelle française, mais elle continue (pas que les sponsors dégueux et la triche soient choses nouvelles) d'y aller tout droit. Pas étonnant que l'on soient de moins en moins nombreux sur ce forum. Tout ça ne me fait plus rêver.
Pour un premier post depuis des lustres je crois que je suis au max pour le coté grognon!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Heuu McDo c'est pour toi pire que BP, Groupe Rodshild, Ou L'occitane ( huile de palme et travail d'enfant), PRB et le ciment (mauvais construction) .. Bref McDo c'est pas pire que 80% des sponsor car un truc dans ce bas monde l'argent est toujours sale.
Bref pour moi McDo me fait moins reagir que beaucoup d'autre mais en france on a des tete de turc donc ca fait bien de pas aimer McDo mais par contre on est les premier a y aller...
:))
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Popov »

Non mais je suis aussi un peu d’accord, McDo c’est pas pire que le reste… enfin pas tout mettre dans le même sac non plus. LinkedOut avait quelque chose de différent dans l’idée par exemple.
Et les temps changent et je pense qu’à tout niveau (conception, matériau, long terme, valeurs) si la voile n’évolue pas elle va mourrir. C’était le cœur du message de certains skippers il n’y a pas si longtemps si je ne m’abuse.
Je me dis que bientôt plus personne n’aura envie de voir des panneaux publicitaires en carbone volants découper des baleines dans l’océan austral.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Popov wrote: Non mais je suis aussi un peu d’accord, McDo c’est pas pire que le reste… enfin pas tout mettre dans le même sac non plus. LinkedOut avait quelque chose de différent dans l’idée par exemple.
Et les temps changent et je pense qu’à tout niveau (conception, matériau, long terme, valeurs) si la voile n’évolue pas elle va mourrir. C’était le cœur du message de certains skippers il n’y a pas si longtemps si je ne m’abuse.
Je me dis que bientôt plus personne n’aura envie de voir des panneaux publicitaires en carbone volants découper des baleines dans l’océan austral.
Mais la voile c'est tout sauf un sport eco responsable, de toute facon un loisir c'est pas eco resposable.. Meme le trail ou le marathon c'et pas ecoresponsable car il y a les transports aerien pour aller d'un stite sur l'autre.. Et en quoi macDo est pire qu'une banque qui fait du profil sur les economie des gens, des fenetres en PVC, un producteur de boulet qui fait fait ses poulets du Bresil, d'autre qui tue des pauvre vache dans des abatoire allemand papr des semi esclave.. et encore je parle pas de la malbouffe de sodexo.
Bref au moins la viande et les tomates et le pommes de terre sont francaises..
Bref c'est la voile et surtout le VG qui est une heresie. Depenser 4 million pour qu'un personne se fasse plaisir a faire un tour du monde en bateau. T'imagine ce que les resto du coeur peuvent faire avec 4 millions... Bref si on va au bout de ton resonnant, il faudrait que le VG tout comme l'AC des début soit un sport de riche pour les riche et sur fond propre... Et encore, pour moi tout les sports de compétissions ( autre que les sports spectacles comme le foot ou le tennis) sont des sport innutile tout comme les JO ou le championnat de rudby. Bref soyons responsable arretons de soutenir le sport pro.
Bref pour moi le combat contre macDo devrait etre etendi a 80% des bateau du VG.
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

Parce que c'est de la malbouffe et tout ce qui va avec. On a refusé total pour sauver des ormas. Mbappe refuse de faire des pubs avec des sponsors de l'équipe de France.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

gattaca wrote: Parce que c'est de la malbouffe et tout ce qui va avec. On a refusé total pour sauver des ormas. Mbappe refuse de faire des pubs avec des sponsors de l'équipe de France.
Pourquoi Sodebo c'est pas de la mal bouffe ( regarde leur sandwich triangulaire et j'ai pas vu quelqu'un monte au créneau.
Et meme si je defant pas MacDo, au niveau de malbouffe c'est pas le roi quand on regarde la merde vendu dans les rayon surgelé ou dans les rayon viande, vendu par sodebo, charal, maitre coq( euuu c'est pas de la mal bouffe les escalope pane) ?
Donc si on veut monter au creneau faut y aller mais pas sur une personne mais sur un ensemble..
Ca me fait penser à l'epoque de Areva et de L'america cup et nos discussion sans fin.
Apres en effet si elle avait eu comme sponsor la tour d'argent personne n'aurait rien dit...
Ou LVMH personne n'aurait rien dit. Et tout ses bateau qui son sponsorise parmercedes, renault ou autre marque de voiture (ok pas de sponsor principaux mais quand meme)
De tout façon faire le tour du monde à la voile c'est pactisé avec le diable...
Combien de donnateur au association caritative qui sponsorise les bateau sont des total, LVMH, et autre supo de satan capitaliste... ( qui ne font ca que pour avoir des déductions d'impôt)
Et pour en revenir a Mbappe, il refuse le coca mais il accepte l'argent du petrole et cautionne l''esclavage moderne du Quatar, ca c'est un exemple super...
Donc porquoi juste prendre Mac DO comme sponsor a refusé ( tout comme total) alors que beaucoup ont une aussi mauvaise image.
Bref on en reviens a faire un VG avec des bugets a moins de 1 million sponsorisé que par des PME local ( eco responsable Bio, n'exploitant pas l'homme les annimaux et qui s'incrit dans un cercle vertueur)...
Ca existe comme course mais personne ne la suit.. Etrange.
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Bon pour revenir au IMOCA. CORUM est vraiment un bateau porte poisse et né sous une mauvaise etoile.. Il a encore dematé.. Finira t'il un jour une course... Apres ca ce peu qu'il demate car il a un probleme architecturale au niveau de de la répartition des efforts sur le mat.
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by doublemexpress »

gloups wrote: Bon pour revenir au IMOCA. CORUM est vraiment un bateau porte poisse et né sous une mauvaise etoile.. Il a encore dematé.. Finira t'il un jour une course... Apres ca ce peu qu'il demate car il a un probleme architecturale au niveau de de la répartition des efforts sur le mat.
::)
C'est l'automne, c'est la chute des mats ! :sml0: :mrgreen: je suis dehors !

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 94c8f9b9fa
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by doublemexpress »

Les mauvaises nouvelles continuent !

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 94c8f9b9fa
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gattaca »

Bon Amadeo, il a un karma aussi :)

Corum, il venait de faire un gros chantier...

Assez d'accord avec toi sur la malbouffe mais ce sont des entreprises françaises... Il y aussi une histoire d'identité derrière tout ça et un peu de chauvinisme aussi.

Il y a tellement d'argent dans le bateau maintenant que certains n'affichent même plus de sponsors... Y a t il un autre sport comme ça?

Avant, être skipper du Vendée Globe, c'était être complètement seul dans un milieu hostile pendant 4 mois avec 3 potes beatnics pour te donner coup de main.

L'évolution de la voile est dingue.

Maintenant faut gérer des équipes de 15 personnes et être à fond sur les réseaux sociaux.

Je suis parfois un peu perdu autant je suis nostalgique du côté aventurier autant j apprécie une certaine forme de rigueur qu apporte la professionnalisation.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

gattaca wrote: Bon Amadeo, il a un karma aussi :)

Corum, il venait de faire un gros chantier...

Assez d'accord avec toi sur la malbouffe mais ce sont des entreprises françaises... Il y aussi une histoire d'identité derrière tout ça et un peu de chauvinisme aussi.

Il y a tellement d'argent dans le bateau maintenant que certains n'affichent même plus de sponsors... Y a t il un autre sport comme ça?

Avant, être skipper du Vendée Globe, c'était être complètement seul dans un milieu hostile pendant 4 mois avec 3 potes beatnics pour te donner coup de main.

L'évolution de la voile est dingue.

Maintenant faut gérer des équipes de 15 personnes et être à fond sur les réseaux sociaux.

Je suis parfois un peu perdu autant je suis nostalgique du côté aventurier autant j apprécie une certaine forme de rigueur qu apporte la professionnalisation.
C'est bien ca le probleme, on est nostalgique, mais on oublie que s'etait merdique aussi, que s'etait dangereux, que l'on avait pas d'info et l'on etait triste de pas en avoir. Par contre des que l'on a pu avoir la carte en direct ca changer la donne..
:))
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by Technocrate »

Fin du projet Corum l'épargne
Le démâtage a été l'avarie de trop.
Terrible pour Nicolas Troussel
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by gloups »

Technocrate wrote: Fin du projet Corum l'épargne
Le démâtage a été l'avarie de trop.
Terrible pour Nicolas Troussel
C'est con et logique ( vont la fiare comme paprek, prendre un autre skipper et un autre bateau) mais la ca peut ce comprend 6 ans sans resultat avec autant de poisse. Par contre je comprend pas pourquoi Corum a ete d'accord pour fiare autant de travaux.. Et pas top pour Desj qui a construit le bateau. Bref ca fait 2 JK en vente et a mon avis si c'est comme praprek, Corum n'est pas pres d'etre vendu.
Je pense que le nombre d'inscrit au VG va diminuer...
:))
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Re: Vendée Globe 2024/2025

Post by satanas »

et la vente avec ou sans mat? et a combien?
une question les mats sont complétement monotype ou il peuvent être renforcé (en ajoutant du poids évidement)?
Post Reply

Return to “Course au large”