VG et VirtuelRegata

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

VG et VirtuelRegata

Post by gloups »

Hello,
Je pense que l'on va être un certain nombre ici à faire le VG virtuelle, Ca vous dis de faire une groupe/team ForumCupInEurope pour marle de nos stratiegie et aussi pour faire parler de notre forum :wink:
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Tiketitan »

Allons y
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Hel »

C’est une excellente idée ! Perso je ne le fais pas, mais je peux soutenir la team et faire la groupie. :D

Je pense que ce serait judicieux d’épingler un sujet VG Virtual Team Forum CIE en haut du topic course au large.... ou un sous forum, ou un sujet dans course au large, que sais je... ne serait-ce que pour faire passer l’info (il y a des gens qui ne vont jamais (lire !) au troquet (ou qui ne peuvent pas, si pas inscrits sur le forum, ça pourrait leur donner l’idée de s’inscrire au passage....) ? Qu’en pensez vous ? Et l’Ec ?
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: VG et VirtuelRegata

Post by doublemexpress »

L'ec... il ne fera pas de VirtualRegatta ... mais il fera ce qu'on lui dit concernant le fil dédié VR VG CiE...

Ps si on pouvait me rappeler qui a accès à quoi ?

Un invité ne vous que les 4 répertoires "ouvert" .. et...

Il faut être inscrit et validé pour voir le troquet et "les archives" ... juste ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Hel »

Oui, en gros, les non inscrits n’ont pas le haut ni le bas. Nous n’étions pas tous d’accord.... C’est une affaire qui est restée non résolue.... c’est tout simple à constater, fais l’essai sans t’identifier, tu verras bien ! :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Hel »

Ah, et puis mettre l’info sur le « Facebook de sauvegarde » , puisque Facebook, il a (mais pas le suivi, ah, non le suivi, c’est ici !
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Popov »

Déjà que je ne dors pas beaucoup, ce serait folie que de me lancer la dedans. En revanche pour ceux qui ne serait pas abonné à Tip & Shaft, voici les isochrones proposées par Yoan Richomme avec deux passages de front à négocier les trois premiers jours:

Image
On peut rapidement voir sur les différents routages les deux « pics » des passages de fronts qui animeront les premiers jours de course. Ces fronts semblent aujourd’hui assez costauds avec 30 à 35 noeuds de vent et des rafales à 40 noeuds.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: VG et VirtuelRegata

Post by gloups »

Desole j'ai pas ete tres present sur le forum ce we bricolage et preparation des premier route et validation de mes premieres erreurs..
J'ai fait un groupe Team Forum cup in europe...
Pour les amateur..
La j'ai un peu hesite a fair eune route assez nord et j'ai vire trop tot. Moralite, je vais avoir du mal a etre bien place pour le passage de la dep.
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: VG et VirtuelRegata

Post by gloups »

Tiketetitan tu viens nous rejoindre
:))
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Sandetie »

Bonne idée !!
Mon bateau "sandetie" est en course.
Faut faire comment pour rejoindre le Team ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: VG et VirtuelRegata

Post by gloups »

dasn la page d'acceuil
click sur le bouton groupe (l'avant dernier en bas a droite..) et recherche le groupe team forum cup in europe..
Apres je sais pas s'il y a des facon de communique via le groupe sinon on peut discute ici des options meteo..
:))
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Sandetie »

gloups wrote: dasn la page d'acceuil
click sur le bouton groupe (l'avant dernier en bas a droite..) et recherche le groupe team forum cup in europe..
Apres je sais pas s'il y a des facon de communique via le groupe sinon on peut discute ici des options meteo..
:))
OK, merci !! 8)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Hel »

Alors, où vous en êtes le TFCIE ? Combien êtes-vous ? Vous en sortez vous , peut-on vous aider ? (Assistance technique à distance autorisée ! :mrgreen: )
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Tiketitan »

Hel wrote: Alors, où vous en êtes le TFCIE ? Combien êtes-vous ? Vous en sortez vous , peut-on vous aider ? (Assistance technique à distance autorisée ! :mrgreen: )
On est tous très très bien placés :lol: :lol:
Plus sérieusement on a un petit regroupement au niveau des Acores dans le paquet des vrais bateaux.

Perso je le fais à l’ancienne sans routage, je ne sais pas comment font les autres.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: VG et VirtuelRegata

Post by gloups »

Moi j'ai marre de l'ancienne et pas trop de temps.. Donc j'ai tous options, meme le routage VR sur 24h, et j'ai un oeil sur zezo ( mais ca je l'ai toujours eu).. APres je fait quand meme ma sauce a 5 jours.. Apres je me suis bien plante a la sortie du golfe, j'ai pas osse faire une route un peu extreme j'ai donc pris l'intermediare et j'ai perdu sur le debut du groupe.. Sinon il y a de sbon dans le groupe qui carbure en debut de tete... Mais bon Le Team CupInEurop se tiens dans de 50milles..
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Hel »

Mais vous êtes combien dans le Team ? Et.... c’est qui ? On veut tout savoir, nous les groupies ! Et vous pouvez échanger des messages sur le site ?
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Sandetie »

Les membres du Team sont :
St()rmy
Arnode
Gloups_CupInEurope
TIKETITAN
sandetie

Très compliquée ( = très intéressante) la descente cette année !..

A noter que tout le monde bénéficie cette année du régulateur d'allure et du programmeur de cap, c'est plus confort !... 8)

Pour ma part, j'ai également pris les options qui permettent d'aller plus vite (foils, voiles Pro) :)

Merci pour vos encouragement et vos conseils stratégiques .... :D
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Tiketitan »

2375FFFB-C22E-412C-800C-F614C886A8D8.png
D4C01AD2-910E-4711-BD7C-73A789EE2864.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: VG et VirtuelRegata

Post by Tiketitan »

1ECAB0E6-6914-40F2-AE09-7B27BFC563EA.png
Les bateaux avec le marquage rouge sont ceux du team CiE, bon là il risque de ne pas se passer grand chose dans les jours qui viennent.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: VG et VirtuelRegata

Post by gattaca »

Tu vas avoir les devents du cap vert!
Post Reply

Return to “Course au large”