Breaking


VG et VirtuelRegata

Embruns, albatros et grands horizons

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar gloups » 19 Déc 2020 12:22

on tricote sur la ZEA sosu me point nemo..
Le cap et pour noel... Et le pacifique est pas simple...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar Tiketitan » 19 Déc 2020 14:02

gloups a écrit: on tricote sur la ZEA sosu me point nemo..
Le cap et pour noel... Et le pacifique est pas simple...
:))

Et c'est pire derrière...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar Gros » 19 Déc 2020 18:31

Hel a écrit:
Sandetie a écrit:
Hel a écrit:PS. C’est sûr que si Sandetie pouvait réaliser l’exploit de mettre Merci en début de peloton pour une fois, ce serait sympa pour Destremeau ! Merci pour lui !

Vos désirs sont des ordres Helmina : au moment de rentrer dans le pacifique mon navire au couleur de Merci pointe dans le top 15 de la course virtuelle ! :D
Je profite de cet instant aussi inattendu qu’éphémère ! 8)


:sml0:

Image Image Image

https://giphy.com/gifs/excited-applause-minions-MOWPkhRAUbR7i
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar doublemexpress » 06 Jan 2021 12:02

Vous en etes où ?

Sur la carto, je remarque que les premiers passent en ce moment l'Equateur :shock:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar Sandetie » 07 Jan 2021 18:42

doublemexpress a écrit: Vous en etes où ?

Sur la carto, je remarque que les premiers passent en ce moment l'Equateur :shock:


Oui de retour dans l’hémisphère nord !
Une mauvaise option après le Horn (passage à l'est des Malouines) m'a fait perdre 50 miles et près de 10 000 places !... :twisted:
Du coup j'ai Arnode et Gloups sur les talons !!
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar gloups » 07 Jan 2021 19:05

oui pareil j'ai pris tout les passage a niveau apres le horm ( bon d'accord pas trop regarder mon bateau au passage du horm car s'etait noel et j'avais 2 reveillon a preparer et meme restraint ca prend du temps..) moralite anode m'est passé devant..
Bon la on est enfin dans le nord on arrive dans moins de 15j par contre l'anti des açores va nous posser probleme.. et je me demande si comme depuis le horm j'ai pas 10h de retard sur la bascule qui favorise devant ou derriere..
A suivre..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar Arnode » 07 Jan 2021 22:45

Et oui je suis passé plutôt à l'ouest au Horn alors, après m'être pris dans la zone des glaces, je suis plutôt content d'être dans les 20000 sachant que je n'utilise pas de routeur (seulement le petit que propose l'appli, règle fixée avec des copains). Mais ce n'est pas fini ;)
Arnode
Apprenti
 
Messages: 41
Inscription: 02 Aoû 2011 11:27

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar gloups » 08 Jan 2021 11:01

je sais pas pourquoi tout le monde parle de routeur.. comme si s'etait un desonneur..
Moi je regarde zezo regulierment pour voir l'evolution de la meteo et du chemin a plus de 5 jours.. Mais je fait jamais ce que zeoz dit vraiment..
Pourquoi car souvant a 16j c'est plus la meme meteo , parque zezo propose une route mais pas facile de la suivre.. apres on realite faudrait qu'il propose plusieur route car en fonction car zezo souvnat fait passer dans un trou de souris et donc a quelque heure pres t'es foutu.. Faud donc arreter de faire de routage bashing..
j'utilise meme rarement le routage de l'appli, sauf si il y a vraiment un changement de systeme meteo... car il faut vraiment savoir ou on veux aller a plus de 24h..
Moi ce que j'utilise le plus c'est la programation de ma route a 5j..
Apres je suis joueur et j'aime pas faire comme les voisin et surtout je fait pas 50 manoeuvre par jour. DOnc des fois je gagne et des fois je perds..

Par contre si on avait une option compas, regle de calcul et regle , on pourrait faire la nav a l'ancienne avec calcul des distance et de la vitesse en fonction de la meteo du jours ou on passe.. On pourrait le faire comme ca mais depuis 30 ans on a des ordianteur qui font ca..
Pour info Zezo offre mo que le logiciel de routage de Peyron aviat embarque que lada pock en 89... Bon ok a l'epoque j'ai jamais su comment il faisiat pour avoir la meteo...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar Sandetie » 08 Jan 2021 13:22

Oui d'accord avec Gloups, le routeur zezo et celui de l'appli c'est bof bof, ils ne proposent que rarement la même route mais cela donne quand même des idées sur les choix à faire. Dans tous les cas pour gagner des places il faut éviter de suivre la même route que ceux de devant.

+ Je ne comprends pas que sur le jeu il n'y ai pas une fonctionnalité (juste un pointeur) qui te donne le cap et la distance entre ta position et un point.
C'est tout simple mais ce serait très utile !!
Dernière édition par Sandetie le 08 Jan 2021 17:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar Arnode » 08 Jan 2021 15:12

Désolé Gloups, je ne voulais pas faire de bashing, j'utilise zezo pour d'autres courses. Je pensais seulement que devoir m'en passer était un désavantage vu ma piètre compétence sur ce domaine.
Arnode
Apprenti
 
Messages: 41
Inscription: 02 Aoû 2011 11:27

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar gloups » 08 Jan 2021 16:59

Arnode a écrit: Désolé Gloups, je ne voulais pas faire de bashing, j'utilise zezo pour d'autres courses. Je pensais seulement que devoir m'en passer était un désavantage vu ma piètre compétence sur ce domaine.

devant il y a des mec qui utilise autre chose que zezo d'autre qui suive les pro et les autre qui on de la chance...
apres le horm tu a pris un eroute plus directe que moi et tu es passer alors que moi j'avais pas pu prendre cette route et j'ai ete plante..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar doublemexpress » 16 Jan 2021 21:17

en VR les premiers dont arrivés ....

Vous nous dites quand on doit se rendre sur le Chenal pour vous féliciter ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar Sandetie » 17 Jan 2021 13:16

Arrivée en 11 959 éme position !!...
Bien placé jusqu'au cap Horn la suite a été plus laborieuse : Passé du mauvais coté aux Malouines + du mauvais coté également aux Acores !..
M'enfin c'était sympa quand même de se bagarrer dans le peloton de tête.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar gloups » 17 Jan 2021 17:03

Bon felicitation a anode et a Sandrine qui dont en train d arrive..
Moi j'ai raté mon arrivé.. j étais 12h derrière eu je remonte mais plus sud..trop sud moralite je me suis retrouvé comme maître coq dans un autre système meteo et j arrive dans 36h.. une horreur..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar gloups » 17 Jan 2021 17:08

Sandetie a écrit: Arrivée en 11 959 éme position !!...
Bien placé jusqu'au cap Horn la suite a été plus laborieuse : Passé du mauvais coté aux Malouines + du mauvais coté également aux Acores !..
M'enfin c'était sympa quand même de se bagarrer dans le peloton de tête.

Tu as eu plus de chance que moi.. suis arrivé trop tard au hirm raté la première bascule des malouines. Puis au acores trop tard pour prendre au nord pour les premier et du faire l ouest arrive au acores je remonte vers toi suisbplus quba 9h mais la nouveau front je doit reste au sud de ta route et descendre vers l'Espagne.. et je perd 24h.. jbaibdonc raté 3 bascule depuis le horm..
Mon frère qui a passé le hors 2h avant moi a été sur son bateaubtoute les heures depuis mercredi est arrive a la millième..
Mais bon si j arrive dans les 25000 ça sera pas si mal.. bo le problème comme d hab c est le passage du horsm a noel la période ou je suis le moins.dispo et c est aussi la période où il y a le plus de choix.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar Sandetie » 17 Jan 2021 17:24

Oui, faudrait faire un avenant pour éviter le passage du Horn à Noel !!..
Moi aussi c'était ma période la moins dispo et le moment ou les choix étaient les plus importants.
Après, pour les Acores, j'ai moins de regrets, c'était un peu l'option de la dernière chance pour essayer de revenir sur la tête de la flotte.
Arnode est bien revenu sur la fin, et j'ai du batailler pour le garder dans mon tableau arrière.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar Arnode » 17 Jan 2021 20:08

Effectivement ! Arrivé 13597 ème après une belle bagarre entre gloups et sandetie, et stormy au début...
Ça va faire du bien de faire une pause ;)
Arnode
Apprenti
 
Messages: 41
Inscription: 02 Aoû 2011 11:27

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar gloups » 17 Jan 2021 22:27

Plus je regarde ma route plus je me rend compte que des fois simulation vr pas programmation de waypoint conduit à une mauvaise interprétation de la météo. J avais prévu d aller au nord des acores des la sortie du pot mais j avançait pas d après le trace Vr donc j ai fait est.. or j ai vu un bateau au même niveau que moi qui est aller au nord finir avant moi.. je me suis poser trop de questions sur ce VG
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar Hel » 18 Jan 2021 10:12

Bravo à tous, quoi qu’il arrive, vous êtes arrivés, et sans casse, bien avant les pointures de ce VG ! :sml23:
:bier:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: VG et VirtuelRegata

Messagepar Gros » 18 Jan 2021 10:47

Hel a écrit: Bravo à tous, quoi qu’il arrive, vous êtes arrivés, et sans casse, bien avant les pointures de ce VG ! :sml23:
:bier:

Je plussoie, bravo à tous.

Est-ce qu'on peut voir l'état de vos mains ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités