Vendée Globe 2008

Embruns, albatros et grands horizons
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Hel
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Post by Hel »

quatre skippers, dont Vincent Riou, le vainqueur sortant, devront toutefois effectuer leur parcours de qualification d'ici à la fin août pour définitivement valider leur inscription... Vincent Riou, sur PRB; Jonny Malbon sur Artemis; Norbert Sedlacek sur Nauticsport Kapsch; Steve White, sponsor non connu.
Ben... Je ne vois pas Dinelli, c'est quoi ce truc-là ?!
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Hel
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Post by Hel »

Ah !
Le Vendée Globe opposera trente skippers cette année. Un record pour la course autour du monde en solitaire sans escale qui s'élancera des Sables-d'Olonne, le 9 novembre prochain. Parmi les engagés, on retrouve les stars de la discipline comme Vincent Riou, vainqueur en 2004-2005 et Michel Desjoyeaux, lauréat en 2000-2001 de l'épreuve d'endurance.

Pour sa sixième édition, le Vendée Globe jouira par ailleurs de vingt nouveaux monocoques à son départ. Il faut toutefois rappeler que l'ensemble des concurrents doivent passer un parcours de qualification de 3500 milles ou un dit « de validation technique » de 1500 milles ou remplir un dossier administratif pour pouvoir participer à la course. Pour le moment, seuls 14 d'entre eux ont effectué cette démarche. Les autres ont jusqu'au 1er septembre pour imiter leurs futurs adversaires.


Dossiers complets :
JOURDAIN Roland (France VEOLIA - ENVIRONNEMENT)
BEYOU Jérémie (France - DELTA DORE)
DICK Jean-Pierre (France - PAPREC-VIRBAC)
DAVIES Samantha (Grande Bretagne - ROXY)
CAFFARI Dee (Grande Bretagne - AVIVA)
JOSSE Sébastien (France - BT)
ELIES Yann (France - GENERALI)
BOISSIERES Arnaud (France - AKENA)
WILSON Rich (USA - NON CONNU)
HATFIELD Derek (Canada - SPIRIT OF Canada)
DEJEANTY Jean Baptiste (France - MAISONNEUVE)
BASURKO Unai (Espagne - PAKEA BIZKAIA)
BESTAVEN Yannick (France - CERVIN EnR)
THOMSON Alex (Grande Bretagne - HUGO BOSS)

Parcours de validation technique à effectuer :
DESJOYEAUX Michel (France - FONCIA)
Le CAM Jean (France - VM MATERIAUX)
DE PAVANT Kito (France - GROUPE BEL)
GUILLEMOT Marc (France - SAFRAN)
PEYRON Loïc (France - GITANA EIGHTY)
STAMM Bernard (Suisse - CHEMINEES POUJOULAT)
WAVRE Dominique (Suisse - TEMENOS)
GOLDING Mike (Grande Bretagne - ECOVER)
LE CLEACH Armel (France - BRIT AIR)

Parcours de qualification à effectuer :
RIOU Vincent (France - PRB)
MALBON Jonny (Grande Bretagne - ARTEMIS)
THIERCELIN Marc (France - DCNS)
THOMPSON Brian (Grande Bretagne - PINDAR)

Dossier administratif incomplet :
WHITE Steve (Grande Bretagne - NON CONNU)

Vérification de conformité avec la jauge :
DINELLI Raphaël (France - FONDATION OCEAN VITAL)
SEDLACEK Norbert (Autriche - NAUTICSPORT KAPSCH)
Brève de l'Equipe.fr
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jean33
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Post by jean33 »

leloublan wrote:
Pamina wrote:
Au premier pépin, tu verras les lobby du nivellement par le bas, (les même qui trouvent les JO trop coûteux :wink: , l'ascension de l'Everest inutile.....), s'insurger contre les irresponsables qui font engager des frais à la collectivité pour leur plaisir égoïste, alors que notre société serait tellement plus juste et plus propre, si on obligeait le monde à avoir une carte Decathlon et à faire un jogging le dimanche après avoir garé sa Logan à l'entrée de la ville dans le parking du tramway.
[/img]

Un peu moins de mauvaises fois svp
Je n ais pas dit que les JO etait trop couteux j ai critique le mode de financement qui passe par un racket des collectivites locales

Je suis tres liberal ,si les organisateurs de L Euro ou des JO et du Mondial financait leurs evenements de maniere totalement privee grace aux sponsoring,droits a l image,droits TV etc etc tant mieux ca peut couter ce que ca veux
Le drole de l histoire c est que je n ai jamais parle de politique ni critique la droite ou la gauche mais les forumeurs de droites sont immediatements montes aux crenaux pour defendres ce mode de financement Les memes qui crient a tout va moins d etat Belle hypocrisie Je suis pour l entreprise privee avec des financements prives Et si de gros evenements font de juteux benefices
tant mieux Mais si c est au prix d une grave augmentation de la dette des villes hotes NON
En poussant a son paroxysme le principe de privatisation des profits et socialisation des pertes on mets en danger un systeme capitaliste qui pour bien fonctionner demande des regles et non pas une totale liberte
quels forumers de droite ?
tu ne t'es pas encore apercu que dam est l'acien président/fondateur/secraitaire général du MNTRGPRA (Mouvement Néo Trotskyste Révolutionnaire de la Gauche Prolétarienne Rouge Avance) (sous le nom, à l'époque où il était étudiant en lettres, de Aristidès, othon frédéric, wilfrid)

PS : sans un peu de mauvaise foi les disgressions politiques sont d'un ennui mortel
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Hel
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Post by Hel »

Dites, si vous pouviez arrêter de piquer ses gants de boxe à gloups avant de quoter, tous là ! Remarquez, comme ça il n'y a même plus besoin de mauvaise foi, c'est tellement embrouillé qu'on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui !

PS. Pour Dam, tu oublies aussi son engagement et les très hautes responsabilités qu'il a longtemps assumées chez ACM (Association des Camemberts Moisis !)
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gloups
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Post by gloups »

Dsi hel ca veux dire quoi vérifications de jauge.. il a deja fait sa qualif ou il aura une dérogation car verif jauge c'est normalement avant la qualif...
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Post by Hel »

gloups wrote:Dsi hel ca veux dire quoi vérifications de jauge.. il a deja fait sa qualif ou il aura une dérogation car verif jauge c'est normalement avant la qualif...
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Bé, à mon avis, c'est tout à faire à partir de la vérification de jauge, car... s'il a été mis à l'eau il y a 3 jours, je ne vois pas comment il a pu faire sa qualif !
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jean33
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Post by jean33 »

Helmina wrote:Dites, si vous pouviez arrêter de piquer ses gants de boxe à gloups avant de quoter, tous là ! Remarquez, comme ça il n'y a même plus besoin de mauvaise foi, c'est tellement embrouillé qu'on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui !

PS. Pour Dam, tu oublies aussi son engagement et les très hautes responsabilités qu'il a longtemps assumées chez ACM (Association des Camemberts Moisis !)
bof, on a pas besoin de jouer avec les quotes pour dire n'importe quoi

ceci étant je maintiens qu'un bateau de tour du mondiste coulé par un poisson de 4 à 5 m qui ne l'a même pas attaqué ça me fait sourire
et si ça arrive dans le globe, la grande image du navigateur va en prendre en coup
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gloups
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Post by gloups »

Helmina wrote:
gloups wrote:Dsi hel ca veux dire quoi vérifications de jauge.. il a deja fait sa qualif ou il aura une dérogation car verif jauge c'est normalement avant la qualif...
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Bé, à mon avis, c'est tout à faire à partir de la vérification de jauge, car... s'il a été mis à l'eau il y a 3 jours, je ne vois pas comment il a pu faire sa qualif !
donc commant il va faire pour etre qualifie
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Post by jean33 »

entre les qualif de skipper, les qualifs de carène, de quille, de gréement, il n'y a plus que helmina qui s'y retrouve....
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Post by Hel »

gloups wrote:
Helmina wrote:
gloups wrote:Dsi hel ca veux dire quoi vérifications de jauge.. il a deja fait sa qualif ou il aura une dérogation car verif jauge c'est normalement avant la qualif...
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Bé, à mon avis, c'est tout à faire à partir de la vérification de jauge, car... s'il a été mis à l'eau il y a 3 jours, je ne vois pas comment il a pu faire sa qualif !
donc commant il va faire pour etre qualifie
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Rhooo ! Mais ils ont jusqu'au 1er septembre !
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Post by gloups »

Helmina wrote:
gloups wrote:
Helmina wrote:
gloups wrote:Dsi hel ca veux dire quoi vérifications de jauge.. il a deja fait sa qualif ou il aura une dérogation car verif jauge c'est normalement avant la qualif...
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Bé, à mon avis, c'est tout à faire à partir de la vérification de jauge, car... s'il a été mis à l'eau il y a 3 jours, je ne vois pas comment il a pu faire sa qualif !
donc commant il va faire pour etre qualifie
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Rhooo ! Mais ils ont jusqu'au 1er septembre !
Pourtant il n'a jamais fini sur le potium du VG et de la Velux non ????
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Post by Hel »

:lol: C'est l'ancien Akena le bateau flambant neuf !
Dinelli tourne à l'énergie propre. Le skipper olonnais disputera en novembre son quatrième Vendée Globe. L'ancien Akena a été transformé en bateau laboratoire de la fondation Ocean Vital. A son bord : pas une goutte de gazole. Raphaël Dinelli testera dans les conditions extrêmes de la course la production d'électricité à partir d'une éolienne à axe verticale et de panneaux photovoltaïques innovants. La commune d'Olonne s'embarque à ses côtés pour relayer l'aventure.
Sinon il a fini 12ème du VG 2005. Pourquoi tu parles de podium ? Il suffit de terminer classé !
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Post by gloups »

Helmina wrote::lol: C'est l'ancien Akena le bateau flambant neuf !
Dinelli tourne à l'énergie propre. Le skipper olonnais disputera en novembre son quatrième Vendée Globe. L'ancien Akena a été transformé en bateau laboratoire de la fondation Ocean Vital. A son bord : pas une goutte de gazole. Raphaël Dinelli testera dans les conditions extrêmes de la course la production d'électricité à partir d'une éolienne à axe verticale et de panneaux photovoltaïques innovants. La commune d'Olonne s'embarque à ses côtés pour relayer l'aventure.
Sinon il a fini 12ème du VG 2005. Pourquoi tu parles de podium ? Il suffit de terminer classé !
Et Akena c'est quel abteau.. je savais bien que s'tait un tout neuf... On l'aurais su ... Donc en effet le bateau n'a pas du trop changer donc pas besoin de qualif car c'est le meme qu'en 2005...
:)
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Hel
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Post by Hel »

Bon kesseki veut encore celui-là ?!

Le bateau: Akena-Vérandas
Mise à l'eau: juin 1996
Architecte: Nandor Fa
Longueur: 18,28 m
Largeur: 5,75 m
Derniers résultats du bateau: non-classé sur le Vendée Globe 2000-01, abandon en 1996-97

Et comme je prévois la suite je signale tout de suite que l'actuel Akena Veranda de Boissières est l’ex Sodebo de Raphaël Dinelli (!!!) puis Thomas Coville, devenu le VMI de Sébastien Josse !!!

Ca ira ?

Ah ! Et je rajoute tout de suite aussi que TOUT se négocie ! Et donc les parcours de qualif aussi (genre faire ses 1500 matos en plusieurs fois... et tout ça !)
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Hel
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Post by Hel »

Sur Safran :
« on installe de nouvelles dérives, de nouveaux safrans, une nouvelle bôme, une nouvelle quille ». Et s’il n’y a pas de nouveau mât, le gréement courant et dormant va lui aussi être remplacé par du neuf.
Tu vois gloups, faire et défaire... jusqu'au dernier moment, c'est bien courant !
bugelnoz
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Post by bugelnoz »

Relookage du site du VG, mais je ne note pas d'infos particulières (J'attends les infos sur la partie medias grand public). Ah si, DCNS est bien aux fêtes de Brest2008, ce qui voudrait dire que sa 1ère qualif de 2500 milles s'est bien passée ?
PS : petite chronique sympa hier soir sur l'histoire des manifs de Brest sur Planète Thalassa. C'est dur de n'avoir pu s'y déplacer cette fois-ci.
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

bugelnoz wrote: Ah si, DCNS est bien aux fêtes de Brest2008, ce qui voudrait dire que sa 1ère qualif de 2500 milles s'est bien passée ?
Bien n'est pas très adapté je pense, à priori beaucoup de problèmes techniques...
bugelnoz
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Post by bugelnoz »

Ouaip. Pas trop d'infos sur le blog de Christophe Lachnitt, mais il indique qu'un rapport de mer a été envoyé à l'organisation du VG pour faire approuver ce parcours. Attendons les prochaines sorties, Captain MArck avait promis 2 ou 3 transats AR avant fin Octobre.
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Yves
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Post by Yves »

Coucou :wink:

Pour alimenter le débat sur la solidité et les chocs a douze noeuds :
D'après mes calculs (a vérifier impérativement !), l'énergie dissipée lors d'un choc a douze noeuds pour un canote de 10 tonnes est équivalente a celle d'une bagnole de 1,5 tonnes qui se prend un mur à 45 km/h environ. ça fait du dégat quand même et la bagnole repart en dépanneuse (payante :twisted: )
Yoyo
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Post by Yoyo »

ça dépend quand même de la dureté de l'obstacle, un cétacé c'est quand même pas pareil qu'un bon mur en brique armée. :wink:
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