Vendée Globe 2008

Embruns, albatros et grands horizons
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gloups
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Post by gloups »

Helmina wrote:La liste des 30 est bouclée !

La liste des inscrits
JOURDAIN Roland France VEOLIA ENVIRONNEMENT
BEYOU Jérémie France DELTA DORE
DICK Jean-Pierre France PAPREC-VIRBAC
LE CAM Jean France VM MATERIAUX
DAVIES Samantha Grande BretagneROXY
ELIES Yann France GENERALI
DE PAVANT Kito France GROUPE BEL
BOISSIERES Arnaud France AKENA
GUILLEMOT Marc France SAFRAN
DESJOYEAUX Michel France FONCIA
PEYRON Loïc France GITANA EIGHTY
WILSON Rich USA NON CONNU
STAMM Bernard Suisse CHEMINEES POUJOULAT
WAVRE Dominique Suisse TEMENOS
HATFIELD Derek Canada SPIRIT OF Canada
GOLDING Mike Grande Bretagne ECOVER
DEJEANTY Jean Baptiste France MAISONNEUVE
BESTAVEN Yannick France CERVIN EnR
DINELLI Raphaël France FONDATION OCEAN VITAL
BASURKO Unai Espagne PAKEA BIZKAIA
LE CLEAC'H Armel France BRIT AIR
THOMSON Alex Grande Bretagne HUGO BOSS
JOSSE Sébastien France BT
CAFFARI Dee Grande Bretagne AVIVA
THIERCELIN Marc France DCNS
THOMPSON Brian Grande Bretagne PINDAR
MALBON Jonny Grande Bretagne ARTEMIS
RIOU Vincent France PRB
SEDLACEK Norbert Autriche NAUTICSPORT KAPSCH
WHITE Steve Grande BretagneNON CONNU
Vingt bateaux neufs, soit 66% de la flotte, ont été spécialement construits pour cette édition, les dix autres bateaux de la génération 2004 ayant été revus de fond en comble.
...
A ce jour 26 des concurrents ont complètement achevé leur inscription et seuls quatre ne l’ont pas entièrement finalisée : Vincent Riou, victime d’une collision en juin pendant la Transat Artemis doit remplacer la quille de son PRB, actuellement à Halifax au Canada. Il sera définitivement inscrit en août lors de son retour. Jonny Malbon attend quant à lui son nouveau mât et devrait se qualifier en août également. Steve White, qui complète certains des éléments administratifs de son dossier. Enfin Norbert Sedlacek doit vérifier que son bateau, déjà engagé en 2004, répond aux normes de sécurité de la jauge 2008.
http://www.vendeeglobe.org/fr/
Pour en revenir a la liste 2 questions :
Quand THIERCELIN a fait sa qualif ? le bateau est a peine gree ?
Et autre question Roxy c'est pas l'ancien PRB?
je me demande ou il sorte leur 10 bateau 2004 car au dernire nouvelle il y a un certain nombre de bateau 2000...
:)
Pamina
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Post by Pamina »

dam wrote:Couler après un choc à 12 noeuds, non ça ne me choque pas.
Avec un container ok, avec un requin ou une baleine c'est plus choquant.

Surtout en naviguant dans des endroits où la mobilisation des secours est difficile.

Au premier pépin, tu verras les lobby du nivellement par le bas, (les même qui trouvent les JO trop coûteux :wink: , l'ascension de l'Everest inutile.....), s'insurger contre les irresponsables qui font engager des frais à la collectivité pour leur plaisir égoïste, alors que notre société serait tellement plus juste et plus propre, si on obligeait le monde à avoir une carte Decathlon et à faire un jogging le dimanche après avoir garé sa Logan à l'entrée de la ville dans le parking du tramway.

Demande à Mamère, il te l'expliquera mieux que moi.

N'oublies pas que la France est le dernier pays démocratique au monde où le trotskisme existe encore.
Image


P.S pour Helmina, le smiley allait mieux avec Sébastien que Bouvard. ça aurait pu marcher.
peewaï
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Post by peewaï »

au sujet de la résistance au choc a 12 noeud des puis de quille de Farr, ca effrait bon nombre de personne tout de meme.
gloups wrote: Pour en revenir a la liste 2 questions :
Quand THIERCELIN a fait sa qualif ? le bateau est a peine gree ?
:)
pour etre qualifier, il faut :
1ere solution : marin + bateau ait terminé classé du VG 2004
si modif du bteau, nécessité de faire un parcours de 1 500 milles.

2nde solution : marin + bateau ait terminé classé d'une transate de 2700 milles
si modif du bteau, nécessité de faire un parcours de 1 500 milles.


3eme solution :
le marin a terminé classé au VG 2000 ou précédent, Vélux, ou transat de 2700 mille avant 2004.
=> c'est le cas de Thiercelin

Dans ce cas, il faut faire un parcours de qualif de 2500 milles, avec le nouveau bateau, avant le 1 juillet
=> Départ Lorient le 21 juin => Saint Pierre et Miquelon => Arrivé aux Açores

Il faut aussi que le bateau soit OK pour le test de rettournement
=> ca a été fait le 3 juillet (hier !)

J'y croyais pas trop, mais il a réussi a se qualifier 1 mois apres la mise a l'eau du canote !
gloups wrote: Et autre question Roxy c'est pas l'ancien PRB?
oui.
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Hel
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Post by Hel »

Quand THIERCELIN a fait sa qualif ?
Parti le 21 juin pour St-Pierre et Miquelon, retour par les Açores... Mais c'est vrai qu'on n'a pas de nouvelles... ???...

Edit : Oooops désolée pour la redite, j'arrive trop tard...
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gloups
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Post by gloups »

Merci a tous ...

Bon donc t'aticle est bidon alors car, 10 bateau de 2004 :!: :!: :!: :!:

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bugelnoz
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Post by bugelnoz »

D'un simple point de vue sportif, se retrouver dans la même situation que Bilou il y a 4 ans ...... je n'ose l'imaginer pour les raisons citées par peewai.
Et pour la liste finale, il y juste Anne Liardet qui est sortie de la liste des pré-inscrits. Dommage, elle avait fait un tour très propre la dernière fois.
Pour les pros de l'offshore, j'aurais bien aimé revoir aussi Conrad Humphreys, Joe Seeten, Giovanni Soldini, un américain de plus....

Sinon rien de bien transcendant dans ce communiqué de l'organisation. Pour ceux qui ne pourront se rendre aux Sables, on attend toujours d'en savoir un peu plus sur la diffusion et les partenaires médias.
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gloups
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Post by gloups »

On peut toujours regreter les absent mais 30 c'est deja pas mal.. Et en plus on a jamais vu autant d'anglais, ca prouve que le VG n'est plus autant franco-francais...
:)
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Hel
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Post by Hel »

Bon donc t'aticle est bidon alors
Non, l'article est mal boutiqué par une attachée de com simplificatrice (ou qui a oublié un bout de phrase et quelques virgules !). Seasailsurf avait fait un décompte l'année dernière, voilà les "vieux", mais ça date, qui manque-t-il ?

Unai Basurko ESP BBK Murray-Burns&Dovell 2005
Jean-Baptiste Déjeanty FRA Maisonneuve Angelo Lavranos 2005
Jean Le Cam FRA VM Matériaux Lombard 2004
Roland Jourdain FRA Véolia (ex-Sill) Lombard 2004
Bernard Stamm SUI Cheminées Poujoulat 2 (ex-Virbac/Paprec) Farr 2003
Samatha Davies GBR Roxy (ex-PRB) Finot-Lombard 2000
Rich Wilson USA Great American III ex-Solidaires Nivelt 1999
Arnaud Boissières FRA Akéna Vérandas (ex-VMI/Sodébo) Finot-Conq 1998
Yannick Bestaven FRA ex-Aquitaine Innovations Finot-Conq 1995

PS Pamina, nous on veut bien discuter avec ta mère, mais enfin... t'es peut-être assez grand maintenant pour t'expliquer tout seul, non ?
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gloups
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Post by gloups »

Helmina wrote:
Bon donc t'aticle est bidon alors
Non, l'article est mal boutiqué par une attachée de com simplificatrice (ou qui a oublié un bout de phrase et quelques virgules !). Seasailsurf avait fait un décompte l'année dernière, voilà les "vieux", mais ça date, qui manque-t-il ?

Unai Basurko ESP BBK Murray-Burns&Dovell 2005
Jean-Baptiste Déjeanty FRA Maisonneuve Angelo Lavranos 2005
Jean Le Cam FRA VM Matériaux Lombard 2004
Roland Jourdain FRA Véolia (ex-Sill) Lombard 2004
Bernard Stamm SUI Cheminées Poujoulat 2 (ex-Virbac/Paprec) Farr 2003
Samatha Davies GBR Roxy (ex-PRB) Finot-Lombard 2000
Rich Wilson USA Great American III ex-Solidaires Nivelt 1999
Arnaud Boissières FRA Akéna Vérandas (ex-VMI/Sodébo) Finot-Conq 1998
Yannick Bestaven FRA ex-Aquitaine Innovations Finot-Conq 1995

PS Pamina, nous on veut bien discuter avec ta mère, mais enfin... t'es peut-être assez grand maintenant pour t'expliquer tout seul, non ?
Maison neuve est un millésime 2005 donc meme generation que les nouveau.. Et il manque rphu avec son numero 77 et son bateau ecolo qui est l'ancien VMI...
:)
Pamina
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Post by Pamina »

Helmina wrote:PS Pamina, nous on veut bien discuter avec ta mère, mais enfin... t'es peut-être assez grand maintenant pour t'expliquer tout seul, non ?
Simple concours de circonstances. Il (Nöel Mamère) était à la radio ce matin et expliquait le monde meilleur que l'on devait construire, notamment sur la base de la réduction de nombre d'activités superflues et coûteuses. Tu l'auras compris, ne partageant pas ce point de vue, j'aurai du mal à plus le developper.

Et pour faire le lien avec le débat, je pense vraiment que la fiabilité des bateaux est nécessaire pour conserver la plus grande autonomie des organisateurs et la liberté d'organiser des courses comme le VG.
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jean33
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Post by jean33 »

Pamina wrote:
dam wrote:Couler après un choc à 12 noeuds, non ça ne me choque pas.
Avec un container ok, avec un requin ou une baleine c'est plus choquant.
c'est bien dans ce sens que je l'entendais
un poisson de 4 à 5 m, ça t'englobes un gros thon ou un bel espadon, ça commence à faire du monde....

PS dire je fait ce que je veux mais les autres seront obligés de venir me chercher, c'est pas trés marin à mes yeux.
si on fait une parenthèse politique, les secours payants, ça c'est réellement libéral, les secours gratuits c'est de l'interventionnisme d'état.
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leloublan
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Post by leloublan »

[quote="Pamina"][quote="dam"]

Au premier pépin, tu verras les lobby du nivellement par le bas, (les même qui trouvent les JO trop coûteux :wink: , l'ascension de l'Everest inutile.....), s'insurger contre les irresponsables qui font engager des frais à la collectivité pour leur plaisir égoïste, alors que notre société serait tellement plus juste et plus propre, si on obligeait le monde à avoir une carte Decathlon et à faire un jogging le dimanche après avoir garé sa Logan à l'entrée de la ville dans le parking du tramway.
[/img]


Un peu moins de mauvaises fois svp
Je n ais pas dit que les JO etait trop couteux j ai critique le mode de financement qui passe par un racket des collectivites locales

Je suis tres liberal ,si les organisateurs de L Euro ou des JO et du Mondial financait leurs evenements de maniere totalement privee grace aux sponsoring,droits a l image,droits TV etc etc tant mieux ca peut couter ce que ca veux
Le drole de l histoire c est que je n ai jamais parle de politique ni critique la droite ou la gauche mais les forumeurs de droites sont immediatements montes aux crenaux pour defendres ce mode de financement Les memes qui crient a tout va moins d etat Belle hypocrisie Je suis pour l entreprise privee avec des financements prives Et si de gros evenements font de juteux benefices
tant mieux Mais si c est au prix d une grave augmentation de la dette des villes hotes NON
En poussant a son paroxysme le principe de privatisation des profits et socialisation des pertes on mets en danger un systeme capitaliste qui pour bien fonctionner demande des regles et non pas une totale liberte
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gloups
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Post by gloups »

jean33 wrote: si on fait une parenthèse politique, les secours payants, ça c'est réellement libéral, les secours gratuits c'est de l'interventionnisme d'état.
C'est marrant la tele publiqe payé par societe prive c'est quoi ...
Et puis dans les pays ou les secours payant sont prive.. C'est plus des secours.. Car c'est la tete du client..; On aurait l'air fait si nos pecheurs ne trouvee plus de sauveteur car pas assez solvable. Et pusi c'est le debut du raquette...
Au niveau du sauvetage on a vue dans certainne ville americains ou les ambulances du 911 etait des ambulance privees.. ca a ete la guerre car les ambulance aller au plus vite la ou la personne était la plus solvable...
:)
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gloups
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Post by gloups »

doit etre Image
je suis presque d'acc avec loublanc...


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Hel
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Post by Hel »

Et il manque rphu avec son numero 77 et son bateau ecolo qui est l'ancien VMI...
C'est qui rphu ? Parce que l'ancien VMI c'est Arnaud Boissières qui l'a acheté...

Je pense que c'est le bateau Steve White qui manque à la liste des anciens non ? (ex Spirit of Weymouth, ex Gartmore, ex Pindar : Finot 98 !)
Last edited by Hel on 04 Jul 2008 14:08, edited 1 time in total.
Pamina
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Post by Pamina »

un peu de provoc, c'est tjrs bon pour lancer les débats, je suis pourtant pas très loin de ce que tu écris Leloublan, mais
jean 33 wrote: les secours gratuits c'est de l'interventionnisme d'état
Le gratuit n'existe pas, faudrait pas oublier que l'Etat paye avec nos impôts.

Il ne s'agit en fait que de faire des choix dans la resdistribution.

Et donc, si l'on veut conserver "nos secours gratuits" faut faire attention à ce que l'on fait avec nos canotes et ne pas donner le bâton pour se faire battre.

Pour les jeux ou autre événement de grande envergure, sauf au pays de Mickey et Coca-cola, ce n'est jamais amorti.
Pourtant ça fait partie des choix de dépenses que peu contestent, au même titre que les dépenses culturelles, création de centaines de pièces de théatre jamais jouées, acquisition d'oeuvres par les musées, jardins, architecture de bâtiments publics, festivals d'été, etc, qui font en fait la richesse d'un pays.

Allez, je vous donne mon sujet de philo du bac : tout ce qui est utile est laid.

Après, que certains en profite pour tirer parti des ambitions des politiques pour faire des bénéfices sur la collectivité, c'est pas nouveau et c'est dans tous les domaines.

Là on se rapproche vraiment du Troquet, car on va commencer à refaire le monde, manque la bière.
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gloups
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Post by gloups »

Helmina wrote:
Et il manque rphu avec son numero 77 et son bateau ecolo qui est l'ancien VMI...
C'est qui rphu ? Parce que l'ancien VMI c'est Arnaud Boissières qui l'a acheté...

Je pense que c'est le bateau Steve White qui manque à la liste des anciens non ? (ex Spirit of Weymouth, ex Gartmore, ex Pindar : Finot 98 !)
Je voutais parler de dinelli... avec le 77 je pensais que s'etait VMI alors c'est quoi comme bateau...
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Hel
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Post by Hel »

Dinelli, mais c'est Ocean Vital, un "voilier laboratoire" flambant neuf ! Mais... légérement en retard ! "Mis à l'eau ce lundi 30 juin 2008"

http://www.fondationoceanvital.com/
Pamina
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Post by Pamina »

Dinelli, OCEANVITAL mis à l'eau le 30 juin.

S'il est dans la liste, c'est qu'il peut faire sa qualif après le 1er juillet ?
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Post by Hel »

Pamina wrote:Dinelli, OCEANVITAL mis à l'eau le 30 juin.

S'il est dans la liste, c'est qu'il peut faire sa qualif après le 1er juillet ?
Oui

PS Je t'ai ouvert un topic au troquet que tu nous démontres que ta mention au bac était bien méritée ! :wink:
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