Re: les G-Class
Posted: 23 Sep 2020 15:33
et un lapsus .... c'est la période ! .... où alors tu digère mal la cantine de ce midi !Hel wrote:
L’ex Sodexo, je ne sais pas,
et un lapsus .... c'est la période ! .... où alors tu digère mal la cantine de ce midi !Hel wrote:
L’ex Sodexo, je ne sais pas,
Il a bien dit ça Sandetie non ?Sandetie wrote: Sait-on si l'affaire est conclue pour Actual - Le Blevec et l'ex Macif ?
+ Il n'y avait pas Thiercelin qui voulait racheter l'ex Sodebo (= Actual) un moment ?...
C'est un peu des histoires d'ex tout ça !!..
Pas cette année mais gros chantier en cours sur le maxi.satanas wrote: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
Et puis bon, y en a pas tant que ça qui le réussissent du premier coupsatanas wrote: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
satanas wrote: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
on leur souhaite tout le bien du monde ..... croisons les doigts pour les 2 protagonistes de cette annéegattaca wrote: Et puis bon, y en a pas tant que ça qui le réussissent du premier coup
Pas oublier, les G class sont des futurs bateaux solos. Et si on regarde bien ils ont tous un post de barre qui resort mais proteger par un parprise si besoin car ca mouille...Dam wrote: Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.
Mais sur les autres le poste de barre est à l'arrière soit probablement 10 bons mètres derrière celui de Sodebo, je n'ai jamais vu les autres barrer avec un casque... Après est ce que tu es plus efficace derrière une bulle protégé ou exposé aux embruns mais en contact direct avec les éléments, il faudrait demander à un mec qui a navigué sur les deux bateaux...Dam wrote: Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.
Oui. Moi je parlais d’un côté « papier glacé » et d’un autre plus, comment dire... tiens « dîner copain ».... Les différents lieux de vie, tels que montrés, se prêtent d’ailleurs à la différence, les diffèrent lieux de barre, je ne sais pas.gattaca wrote:Marrant de voir la difference de style (de communication?), d un cote l'ambiance tranchee, de l'autre un silence, une stabilite, un cote zen
On est pas plutôt dans la poissonnerie là !?...Gros wrote: Des lieux de bar…
La réputation des marins leur colle à la peau.
Un dragueur de mines a 50 noeuds ??? t'est sûr de ta solution???Sandetie wrote:
Pour éloigner les mammifères marins il commence à y avoir des solutions en test;
mais, à part mettre un dragueur de mine devant chaque bateau pour lui ouvrir la route, je ne vois pas trop comment on peut supprimer le risque de prendre une bille de bois ...