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Re: les G-Class

Posted: 23 Sep 2020 15:33
by doublemexpress
Hel wrote:

L’ex Sodexo, je ne sais pas,
et un lapsus .... c'est la période ! .... où alors tu digère mal la cantine de ce midi ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: les G-Class

Posted: 23 Sep 2020 15:36
by Hel
Sandetie wrote: Sait-on si l'affaire est conclue pour Actual - Le Blevec et l'ex Macif ?

+ Il n'y avait pas Thiercelin qui voulait racheter l'ex Sodebo (= Actual) un moment ?...

C'est un peu des histoires d'ex tout ça !!..
Il a bien dit ça Sandetie non ?

Re: les G-Class

Posted: 23 Sep 2020 23:01
by doublemexpress
Sodexho... sodebo ... pareil au même.

Un tri-catel ....

Re: les G-Classmmende

Posted: 24 Sep 2020 04:52
by Hel
OK.. Pfff... :roll: Amende honorable.

PS. Tout ça pour un X mal placé, alors qu’ailleurs y en a qui parlent sans vergogne de porno ! :roll:

Re: les G-Class

Posted: 05 Oct 2020 21:00
by Tiketitan

Intéressant le gain aéro en 3 ans, et celui sur la vitesse du bateau. Arekma s'y est mis sur leur nouveau 50' aussi.

Re: les G-Class

Posted: 05 Oct 2020 23:19
by gattaca
C'est aussi excitant qu'un prono.

Re: les G-Class

Posted: 06 Oct 2020 08:29
by satanas
spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?

Re: les G-Class

Posted: 06 Oct 2020 11:30
by Tiketitan
satanas wrote: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
Pas cette année mais gros chantier en cours sur le maxi.

Re: les G-Class

Posted: 06 Oct 2020 12:08
by gattaca
satanas wrote: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
Et puis bon, y en a pas tant que ça qui le réussissent du premier coup

Re: les G-Class

Posted: 06 Oct 2020 15:13
by doublemexpress
satanas wrote: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
gattaca wrote: Et puis bon, y en a pas tant que ça qui le réussissent du premier coup
on leur souhaite tout le bien du monde ..... croisons les doigts pour les 2 protagonistes de cette année

Re: les G-Class

Posted: 06 Oct 2020 18:11
by Tiketitan

Chez le concurrent, j'espère que la zone de repos est bien séparée de celle de manoeuvres sous la casquette sinon ça risque d'être humide. Le barreur est bien exposé à la mer aussi.

Re: les G-Class

Posted: 07 Oct 2020 03:23
by Dam
Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.

Re: les G-Class

Posted: 07 Oct 2020 08:46
by gloups
Dam wrote: Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.
Pas oublier, les G class sont des futurs bateaux solos. Et si on regarde bien ils ont tous un post de barre qui resort mais proteger par un parprise si besoin car ca mouille...
:))

Re: les G-Class

Posted: 07 Oct 2020 21:32
by Tiketitan
Dam wrote: Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.
Mais sur les autres le poste de barre est à l'arrière soit probablement 10 bons mètres derrière celui de Sodebo, je n'ai jamais vu les autres barrer avec un casque... Après est ce que tu es plus efficace derrière une bulle protégé ou exposé aux embruns mais en contact direct avec les éléments, il faudrait demander à un mec qui a navigué sur les deux bateaux...

Re: les G-Class

Posted: 07 Oct 2020 23:25
by gattaca
A 30-40 kt, je ne sais pas si le ressenti du vent est aussi important. Idem quand tu as les yeux pleins de sel. A priori, sur l'imoca VOR, les 2 barres a roue seront a l'interieur... ca va etre sympa a 5 dans le sous marin!

le roof de sodebo a l'air humide. Marrant de voir la difference de style (de communication?), d un cote l'ambiance tranchee, de l'autre un silence, une stabilite, un cote zen

Re: les G-Class

Posted: 09 Oct 2020 19:19
by Hel
gattaca wrote:Marrant de voir la difference de style (de communication?), d un cote l'ambiance tranchee, de l'autre un silence, une stabilite, un cote zen
Oui. Moi je parlais d’un côté « papier glacé » et d’un autre plus, comment dire... tiens « dîner copain ».... Les différents lieux de vie, tels que montrés, se prêtent d’ailleurs à la différence, les diffèrent lieux de barre, je ne sais pas.

Mais.... est-ce que la com reflète la réalité ?...

Re: les G-Class

Posted: 12 Oct 2020 10:03
by Gros
Des lieux de bar…
La réputation des marins leur colle à la peau. :roll:

Re: les G-Class

Posted: 12 Oct 2020 10:56
by Sandetie
Gros wrote: Des lieux de bar…
La réputation des marins leur colle à la peau. :roll:
On est pas plutôt dans la poissonnerie là !?... :lol:

Re: les G-Class

Posted: 12 Oct 2020 12:30
by Sandetie
Sodebo retourne en révision après choc avec un OFNI !..

Avec les vitesses atteintes, les OFNI deviennent le risque principal.
C'est la grande loterie sur chaque course et cela nuit vraiment à l’intérêt sportif !!.. :?

Pour éloigner les mammifères marins il commence à y avoir des solutions en test;
mais, à part mettre un dragueur de mine devant chaque bateau pour lui ouvrir la route, je ne vois pas trop comment on peut supprimer le risque de prendre une bille de bois ...

Re: les G-Class

Posted: 12 Oct 2020 22:20
by leloublan
Sandetie wrote:
Pour éloigner les mammifères marins il commence à y avoir des solutions en test;
mais, à part mettre un dragueur de mine devant chaque bateau pour lui ouvrir la route, je ne vois pas trop comment on peut supprimer le risque de prendre une bille de bois ...
Un dragueur de mines a 50 noeuds ??? t'est sûr de ta solution???