les G-Class
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Posts: 1072
- Joined: 09 Feb 2010 18:57
- Location: Marseille
Re: les G-Class
Helmina ne sous-entendait-elle pas qu'il allait carrément refaire un nouveau bateau?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Ils prévoient quand même 6 mois de travaux après le tour...
-
- Pied de mât
- Posts: 231
- Joined: 14 Feb 2016 18:54
Re: les G-Class
6 mois ça ne me parait pas exceptionnel comme chantier, tu as des mecs qui mettent 6 mois à refaire le systeme de ballastes sur un imoca. Tout dépend combien de personnes travaillent dessus.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Re: les G-Class
La on parle de Macif et de l'equipe qui va avec, c'est 6 mois de gros travaux....bermudes wrote: 6 mois ça ne me parait pas exceptionnel comme chantier, tu as des mecs qui mettent 6 mois à refaire le systeme de ballastes sur un imoca. Tout dépend combien de personnes travaillent dessus.
ce qui est normal car son bateau est deja demodé...
- gattaca
- Barreur
- Posts: 2044
- Joined: 30 Dec 2010 13:26
- Location: Somewhere between the sea and the sky
Re: les G-Class
Attendons de voir les premieres confontrations quand même .
Il a eu le temps de fiabiliser, d'optimiser, de connaitre son bateau. Il va partir le premier sur les records.
Le temps réalisé par coville sur le tdm est peut-être plus problématique.
Il a eu le temps de fiabiliser, d'optimiser, de connaitre son bateau. Il va partir le premier sur les records.
Le temps réalisé par coville sur le tdm est peut-être plus problématique.
- Tiketitan
- Barreur
- Posts: 4709
- Joined: 16 Dec 2005 17:47
- gattaca
- Barreur
- Posts: 2044
- Joined: 30 Dec 2010 13:26
- Location: Somewhere between the sea and the sky
Re: les G-Class
Bon 85mn d'avance en 13 heures sur des trajectoires relativement similaires.
Sur un record de tres haut niveau avec un bateau dépassé .
Sur un record de tres haut niveau avec un bateau dépassé .
- gattaca
- Barreur
- Posts: 2044
- Joined: 30 Dec 2010 13:26
- Location: Somewhere between the sea and the sky
Re: les G-Class
Ils ont la banane chez BP!
-
- Pied de mât
- Posts: 231
- Joined: 14 Feb 2016 18:54
Re: les G-Class
Vu sur twitter: Riou veut racheter Sodebo puis faire construire ensuite... Enfin, faut il qu'il trouve l'argent, il veut 20 millions sur 5 ans (ce qui me parait ambitieux, les engagements voile en general c'est 3 ans, sauf pour les skippers du genre Gabart, Coville ou Cammas)
Mon avi ? Il ne va pas trouver et va retourner sur son imoca PRB.
Mon avi ? Il ne va pas trouver et va retourner sur son imoca PRB.
- doublemexpress
- Barreur
- Posts: 2656
- Joined: 18 Oct 2011 22:12
- Location: Hainaut - Belgique
Re: les G-Class
Avec ou sans foils ?bermudes wrote:
Mon avi ? Il ne va pas trouver et va retourner sur son imoca PRB.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
-
- Pied de mât
- Posts: 231
- Joined: 14 Feb 2016 18:54
Re: les G-Class
Ca dépend PRB qui ne veux plus trop mettre d'argent la dedans
En tout cas je trouve ce discours assez spécial "on va confier PRB à une femme mais on garde au chaud quand même au cas ou riou trouve rien / On repars sur le VG que si on a un cosponsort"
En tout cas je trouve ce discours assez spécial "on va confier PRB à une femme mais on garde au chaud quand même au cas ou riou trouve rien / On repars sur le VG que si on a un cosponsort"
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Re: les G-Class
PRB au debut pensai à Sam mais comme elle a eu une autre bateau tomber du ciel. Il ne lui reste plus beaucoup de skipper connu en france... A part une suisses ?
-
- Pied de mât
- Posts: 231
- Joined: 14 Feb 2016 18:54
Re: les G-Class
Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...
Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/
Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/
Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Il dort sur le sac a billes devant la tables ou sur la table dans sa cellule sur le roof... C'est Coville qui a fait ca le premier car pourquoi descendre une echelle si on eu tout avoir sous la main... En effet on pense toujours descendre dna sla coque mais vu la aille du bateua bourquoi pas etre sur la coque ca prend pas beaucoup plus de place....bermudes wrote: Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...
Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/
Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Re: les G-Class
faut bien que les femme accedent aussi au poste de skiper de gros bateau non ? elle sont aussi bonne que beaucoup...bermudes wrote: Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...
Apres en effet si tu a un petit budget ben une femme au depart d'un VG meme si elle ne va pas pour la gagne aura plus de retombe mediatique qu'un homme.. et en plus si elle fait des videos sympa c'est jackpot comme Davies dans son VG..
Apres comme les réposable sponsoring sont souvnat des hommes.......
-
- Pied de mât
- Posts: 231
- Joined: 14 Feb 2016 18:54
Re: les G-Class
Biensur qu'il faut des femmes sur les gros bateaux, mais ce qui me gene c'est que ce soit un critère, un objectif... une sorte de discrimination positive. Il y aura minimum 2/3 femmes sur le prchain VG.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Des fois je pense que c'est pas plus mal.. Si la volvo n'avait pas mis de règle il y aurait ni jeune ni femme sur une volvo et ca aurait ete dommage...bermudes wrote: Biensur qu'il faut des femmes sur les gros bateaux, mais ce qui me gene c'est que ce soit un critère, un objectif... une sorte de discrimination positive. Il y aura minimum 2/3 femmes sur le prchain VG.
La le sponsor dit tout haut ce qui aurait pas du dire et donc il aurait du traiter plein de dossier alors qu'il voulait ue femme pour sa pub...
- doublemexpress
- Barreur
- Posts: 2656
- Joined: 18 Oct 2011 22:12
- Location: Hainaut - Belgique
Re: les G-Class
On parlait aussi de mener ces bateaux en équipage ou en équipage réduit sur un Jules Verne ....gloups wrote:Il dort sur le sac a billes devant la tables ou sur la table dans sa cellule sur le roof... C'est Coville qui a fait ca le premier car pourquoi descendre une echelle si on eu tout avoir sous la main... En effet on pense toujours descendre dna sla coque mais vu la aille du bateua bourquoi pas etre sur la coque ca prend pas beaucoup plus de place....bermudes wrote: Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...
Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/
Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Là, je sais pas où dormENT-ilS ?
ya-t-il le même genre de visite pour Gitane et Macif ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Ces bateaux sont prevus pour le solo le reste c'est mensonge surtout macif ou la cellule de vie ( ou survie tellement elle est spartiate) est trop petite pour un equipage.. apres doivent pouvoir metre des couchettes dans la coque. hel doit savoir ca...doublemexpress wrote:On parlait aussi de mener ces bateaux en équipage ou en équipage réduit sur un Jules Verne ....gloups wrote:Il dort sur le sac a billes devant la tables ou sur la table dans sa cellule sur le roof... C'est Coville qui a fait ca le premier car pourquoi descendre une echelle si on eu tout avoir sous la main... En effet on pense toujours descendre dna sla coque mais vu la aille du bateua bourquoi pas etre sur la coque ca prend pas beaucoup plus de place....bermudes wrote: Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...
Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/
Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Là, je sais pas où dormENT-ilS ?
ya-t-il le même genre de visite pour Gitane et Macif ?
- Tiketitan
- Barreur
- Posts: 4709
- Joined: 16 Dec 2005 17:47
Re: les G-Class
Ils lnt fait The Bridge avec macif ils ont bien réussi à caser leur équipage.gloups wrote:doublemexpress wrote:gloups wrote:Ces bateaux sont prevus pour le solo le reste c'est mensonge surtout macif ou la cellule de vie ( ou survie tellement elle est spartiate) est trop petite pour un equipage.. apres doivent pouvoir metre des couchettes dans la coque. hel doit savoir ca...bermudes wrote: Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...
Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/
Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.