les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

Helmina ne sous-entendait-elle pas qu'il allait carrément refaire un nouveau bateau?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Ils prévoient quand même 6 mois de travaux après le tour...
:))
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

6 mois ça ne me parait pas exceptionnel comme chantier, tu as des mecs qui mettent 6 mois à refaire le systeme de ballastes sur un imoca. Tout dépend combien de personnes travaillent dessus.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

bermudes wrote: 6 mois ça ne me parait pas exceptionnel comme chantier, tu as des mecs qui mettent 6 mois à refaire le systeme de ballastes sur un imoca. Tout dépend combien de personnes travaillent dessus.
La on parle de Macif et de l'equipe qui va avec, c'est 6 mois de gros travaux....
ce qui est normal car son bateau est deja demodé...
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Attendons de voir les premieres confontrations quand même .

Il a eu le temps de fiabiliser, d'optimiser, de connaitre son bateau. Il va partir le premier sur les records.

Le temps réalisé par coville sur le tdm est peut-être plus problématique.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Départ de Gabart et le Blevec, chacun dans un sens.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Bon 85mn d'avance en 13 heures sur des trajectoires relativement similaires.

Sur un record de tres haut niveau avec un bateau dépassé :).
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Ils ont la banane chez BP!
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

Vu sur twitter: Riou veut racheter Sodebo puis faire construire ensuite... Enfin, faut il qu'il trouve l'argent, il veut 20 millions sur 5 ans (ce qui me parait ambitieux, les engagements voile en general c'est 3 ans, sauf pour les skippers du genre Gabart, Coville ou Cammas)

Mon avi ? Il ne va pas trouver et va retourner sur son imoca PRB.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

bermudes wrote:
Mon avi ? Il ne va pas trouver et va retourner sur son imoca PRB.
Avec ou sans foils ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

Ca dépend PRB qui ne veux plus trop mettre d'argent la dedans :mrgreen:
En tout cas je trouve ce discours assez spécial "on va confier PRB à une femme mais on garde au chaud quand même au cas ou riou trouve rien / On repars sur le VG que si on a un cosponsort"
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

PRB au debut pensai à Sam mais comme elle a eu une autre bateau tomber du ciel. Il ne lui reste plus beaucoup de skipper connu en france... A part une suisses ?
:))
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...

Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/

Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

bermudes wrote: Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...

Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/

Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Il dort sur le sac a billes devant la tables ou sur la table dans sa cellule sur le roof... C'est Coville qui a fait ca le premier car pourquoi descendre une echelle si on eu tout avoir sous la main... En effet on pense toujours descendre dna sla coque mais vu la aille du bateua bourquoi pas etre sur la coque ca prend pas beaucoup plus de place....
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

bermudes wrote: Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...
faut bien que les femme accedent aussi au poste de skiper de gros bateau non ? elle sont aussi bonne que beaucoup...
Apres en effet si tu a un petit budget ben une femme au depart d'un VG meme si elle ne va pas pour la gagne aura plus de retombe mediatique qu'un homme.. et en plus si elle fait des videos sympa c'est jackpot comme Davies dans son VG..
Apres comme les réposable sponsoring sont souvnat des hommes.......
:))
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

Biensur qu'il faut des femmes sur les gros bateaux, mais ce qui me gene c'est que ce soit un critère, un objectif... une sorte de discrimination positive. Il y aura minimum 2/3 femmes sur le prchain VG.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

bermudes wrote: Biensur qu'il faut des femmes sur les gros bateaux, mais ce qui me gene c'est que ce soit un critère, un objectif... une sorte de discrimination positive. Il y aura minimum 2/3 femmes sur le prchain VG.
Des fois je pense que c'est pas plus mal.. Si la volvo n'avait pas mis de règle il y aurait ni jeune ni femme sur une volvo et ca aurait ete dommage...
La le sponsor dit tout haut ce qui aurait pas du dire et donc il aurait du traiter plein de dossier alors qu'il voulait ue femme pour sa pub...
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

gloups wrote:
bermudes wrote: Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...

Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/

Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Il dort sur le sac a billes devant la tables ou sur la table dans sa cellule sur le roof... C'est Coville qui a fait ca le premier car pourquoi descendre une echelle si on eu tout avoir sous la main... En effet on pense toujours descendre dna sla coque mais vu la aille du bateua bourquoi pas etre sur la coque ca prend pas beaucoup plus de place....
:))
On parlait aussi de mener ces bateaux en équipage ou en équipage réduit sur un Jules Verne ....


Là, je sais pas où dormENT-ilS ?


ya-t-il le même genre de visite pour Gitane et Macif ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

doublemexpress wrote:
gloups wrote:
bermudes wrote: Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...

Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/

Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Il dort sur le sac a billes devant la tables ou sur la table dans sa cellule sur le roof... C'est Coville qui a fait ca le premier car pourquoi descendre une echelle si on eu tout avoir sous la main... En effet on pense toujours descendre dna sla coque mais vu la aille du bateua bourquoi pas etre sur la coque ca prend pas beaucoup plus de place....
:))
On parlait aussi de mener ces bateaux en équipage ou en équipage réduit sur un Jules Verne ....


Là, je sais pas où dormENT-ilS ?


ya-t-il le même genre de visite pour Gitane et Macif ?
Ces bateaux sont prevus pour le solo le reste c'est mensonge surtout macif ou la cellule de vie ( ou survie tellement elle est spartiate) est trop petite pour un equipage.. apres doivent pouvoir metre des couchettes dans la coque. hel doit savoir ca...
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

gloups wrote:
doublemexpress wrote:
gloups wrote:
bermudes wrote: Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...

Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/

Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Ces bateaux sont prevus pour le solo le reste c'est mensonge surtout macif ou la cellule de vie ( ou survie tellement elle est spartiate) est trop petite pour un equipage.. apres doivent pouvoir metre des couchettes dans la coque. hel doit savoir ca...
:))
Ils lnt fait The Bridge avec macif ils ont bien réussi à caser leur équipage.
Post Reply

Return to “Course au large”