les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Post by Hel »

Oui, ils dorment dans les fonds. Mais en fait, ce n’est que des boyaux techniques ce bateau. Si besoin il y a deux bannettes spartiates coincées dans des méandres sombres plein de fils, de tuyaux, de trucs branchés. Et c’est très casse gueule en plus ! Faut descendre, monter, sauter, louvoyer, ramper. L’intérieur, on dirait un local technique de navire militaire !!!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Tiketitan wrote:
gloups wrote:
doublemexpress wrote:
gloups wrote:
bermudes wrote: Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...

Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/

Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Ces bateaux sont prevus pour le solo le reste c'est mensonge surtout macif ou la cellule de vie ( ou survie tellement elle est spartiate) est trop petite pour un equipage.. apres doivent pouvoir metre des couchettes dans la coque. hel doit savoir ca...
:))
Ils lnt fait The Bridge avec macif ils ont bien réussi à caser leur équipage.
Oui mais Gabart avait dit a ce moment la que s'etait pas des plus pratique car ils se marchaient dessus..
Mais en effet je pense qu'il y a des couchette à l'interieur..
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Post by Hel »

Regarde au dessus Gloups, j’ai expliqué le truc.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Hel wrote: Regarde au dessus Gloups, j’ai expliqué le truc.
:sml0: :sml0:
j'avais pas vu ...
:))
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: les G-Class

Post by Holé »

À la barre et aux écoutes il semble qu’il sera moins bien protégé que Gabart.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

doublemexpress wrote:
ya-t-il le même genre de visite pour Gitane et Macif ?
Pas à ma connaissance mais des vidéos de visite trainent sur le net. C'est vrai qu'avec le recule, Armel à fait des choix plus classiques.

J'ai vu la dernière video de Gabart aujourd'hui, ou il est enfermé dans son cockpit (pas la cellule de vie) totalement au sec en plein milieu du Pacifique: https://twitter.com/trimaranMACIF/statu ... 2876702721. c'est impressionnant. Mais encore une fois je me demande niveau sécurité qu'est ce que cela donnerais... Ou alors on est arrivé a un point ou les chances de se retourner sont casi nul.

Gabart à compris un truc je pense : il faut vraiment penser à son confort. Il est au sec, avec internet ou il à l'air d'avoir un budget satelite illimitée puisqu'il se ballade sur Twitter comme moi je le fais dans mon canapé. Ce mec reste épatant, je pensais qu'il serait cuit avec le record des 49j de Coville, que pour une fois il se ferait mal mais non... Toujours facile pour lui.

Visite de Gitana : https://www.facebook.com/GitanaTeam2017 ... 667471575/
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Au global, c'est plus secu d'avoir tout à portée de mains que de devoir faire un parcours du combattant, s'habiller, pour choquer ue ecoute, agir sur la barre.... Y en a beaucoup qui pense qu'il faut en chier et que tout signe de confort est perte de masse, de vitesse, que ca va vous ramollir. Il y a toutefois une evolution lente des mentalités depuis quelques années (roof coulissant sur les imocas sur le VG de peyron je crois). Gabart va plus loin et a l'air de plus voir ca comme un gain d'energie et de rapidité.

Je pense que ca n'est pas du tout facile pour lui. C'est plutot un mode de communication, peut-être meme une philosophie de vie. Il y a un petit peu de baraka aussi pour l'atlantique sud aller. Mais même sans ca, il y a beaucoup a reprendre dans la remontée.

Le finir, du premier coup reste encore un exploit.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Plans porteurs de safrans et nouveaux foils pour idec en 2018
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

G-Class, ou ce qu'il en reste .... Energy Explorer est à monaco

On sait où il est amarré et s'il est visible
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Multihull
Soutier
Posts: 116
Joined: 16 Dec 2017 13:33

Re: les G-Class

Post by Multihull »

Salut tous le monde, et joyeux Noël aussi ! Pouvez vous me dire si ce site a un quelconque rapport avec le projet de Sébastien Rogue (catamaran à foils pour un Trophée Jules-Verne, le tout sans moteur à bord) : http://www.pegasiusproject.com

Un article ici (au cas ça vois aurait échappé) : http://voileactu.blog.lemonde.fr/2016/0 ... -du-monde/
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Multihull wrote: Salut tous le monde, et joyeux Noël aussi ! Pouvez vous me dire si ce site a un quelconque rapport avec le projet de Sébastien Rogue (catamaran à foils pour un Trophée Jules-Verne, le tout sans moteur à bord) : http://www.pegasiusproject.com

Un article ici (au cas ça vois aurait échappé) : http://voileactu.blog.lemonde.fr/2016/0 ... -du-monde/
Oui c’est bien le projet de Rogues
Multihull
Soutier
Posts: 116
Joined: 16 Dec 2017 13:33

Re: les G-Class

Post by Multihull »

Ha ha merci Tiketitan :wink: mais il va y avoir une annonce dans 4 jours alors :_e_surprised: ??!!! Ça a l'air intéressant à suivre tous ça
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Multihull wrote: Ha ha merci Tiketitan :wink: mais il va y avoir une annonce dans 4 jours alors :_e_surprised: ??!!! Ça a l'air intéressant à suivre tous ça
Aucune info n'a fuité, réelle annonce ou pas ??
Je crois qu'Engie a arrêté le partenariat en plus..
Multihull
Soutier
Posts: 116
Joined: 16 Dec 2017 13:33

Re: les G-Class

Post by Multihull »

:_e_surprised: C'est marqué coming soon maitenant (j'avais complètement zappé ce projet avec les fêtes de fin d'année) et j'ai lu quelque part qu'ils étaient dans les temps pour le projet !! :_e_surprised:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Multihull wrote: :_e_surprised: C'est marqué coming soon maitenant (j'avais complètement zappé ce projet avec les fêtes de fin d'année) et j'ai lu quelque part qu'ils étaient dans les temps pour le projet !! :_e_surprised:
J'ai essayé de creuser mais pas de retour sur un éventuel financement pour le projet...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Banque Pop IX sur le trajet de la route du Rhum pour tester le bateau avec Armel le Cléac'h, Pierre Emmanuel Hérissé, directeur technique, Florent Villeboux (équipe technique), Franck Cammas, Charlie Dalin et Billy Besson.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Route du rhum ... ou route de la découverte ?

En gros Cadix Ou pas ? En record ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Multihull
Soutier
Posts: 116
Joined: 16 Dec 2017 13:33

Re: les G-Class

Post by Multihull »

Au dernière nouvelle c'était Route de la Découverte : http://www.courseaularge.com/maxi-banqu ... verte.html
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Sacré equipage quand meme...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Pas de record, aller retour Lorient Guadeloupe uniquement.
RL : « Il est temps d’aller au large, de traverser l’Atlantique car je pense que l’on a fait le tour de tout ce que l’on devait fiabiliser en faisant des navigations à la journée. Sur des sorties courtes ont fait beaucoup de manœuvres, et c’est très intéressant parce qu’on pousse le bateau dans ses retranchements, mais ce n’est pas le terrain de jeu de ces grands multicoques qui sont là pour traverser l’Atlantique et faire le tour du monde. On espère pouvoir faire ces traversées (ndlr : aller/retour Lorient – Pointe-à-Pitre) en peu de temps. Cela va nous permettre de découvrir d’autres problèmes liés aux grandes navigations.»
Post Reply

Return to “Course au large”