les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

OK les vidéos de drônes c 'est super
Les vidéos de pont pas mal mais faut vraiment qu il se passe quelque chose...
Les vidéos gros plan des skippers je suis vraiment pas fan Il n y en pas un qui donne le sentiment d'aimer ca
Ca transpire le devoir imposé

Une petite nostalgie des videos de Peyron peut être? ( ...rallumer le feu.....)
Image
Multihull
Soutier
Posts: 116
Joined: 16 Dec 2017 13:33

Re: les G-Class

Post by Multihull »

Mais tellement, moi je veux voir le flotteur sous le vent fendre les vagues, voir les paquets de mer arriver dans l’objectif de la caméra ! Les selfies c'est infernal, on en a trop vu...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Hel wrote: Gabart je ne crois pas qu’il se peopolise. C’est pas le genre. Mais j’ai à redire. Il a une structure très grosse et il n’est pas assez présent....
C'est vrai qu'il est peut etre plus capitaine d'entreprise que capitaine de bateau... Et contrairement au 2 autre qui son salarié, la lui il est le patron ca change tout.. Il est a la fois au four et au moulin et quand on voit tout ce que gere sa structure... Ultim, 2 imoca (ou 3), 3 figaro .....
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Post by Hel »

Moi je déteste ce site, je déteste ces vidéos. J'erre comme une âme en peine sur le net pour avoir juste un article qui me raconte des faits précis.

4 bateaux en atlantique dont tout le monde se fout et des vidéos à la noix, dont tout le monde se fout encore plus !!!

Des infos, de l'écrit, c'est tout ce que je demande.

ECRIRE ! Vous savez faire ça ?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Ecrire ,oui ,bien sûr mais pour être lu....ou pas...
Certains journaux papier ou web en sont a indiquer un temps de lecture de l'article..3 min ou 5 min
jamais 12 min
ce qui en dit long sur la nécessité d'être spectaculaire, bref ,et percutant
Et surtout amusant et distrayant
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Hel wrote: Moi je déteste ce site, je déteste ces vidéos. J'erre comme une âme en peine sur le net pour avoir juste un article qui me raconte des faits précis.

4 bateaux en atlantique dont tout le monde se fout et des vidéos à la noix, dont tout le monde se fout encore plus !!!

Des infos, de l'écrit, c'est tout ce que je demande.

ECRIRE ! Vous savez faire ça ?
Tu es de la vieille ecole, tu veux de l'ecrire.. C'est vrai que moi aussi j'aime bien les images, les filles mais pour savoir ce qui ce passe j'aime l'ecrit car au moins je le lis quand je veux. la video je suis obliger d'attendre d'etre dans le RER..
Et la c'est vrai que l'on a aucune nouvelle de macif. Pourquoi n'est il pas encore reparti alors que l'arret aurait du etre que de quelque heure... Repartira t'il ?
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Cap au Nord pour Sodebo ?

Replacement ou souci ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

il y a un gros carton au sud
Il temporise pour étudier la meilleure route
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

C'est sympa de la part de Sodebo de faire route inverse pour repartir avec Gitana. :lol:
La zone interdite leur bloque la route sud et là il n'y a pas beaucoup de solutions à part aller au carton.

Pour le site, les vidéos sont sympas, mais la qualité assez disparate, beau boulot chez Gitana en tout cas, mais ça manque d'analyse, en dehors de l'analyse de Sébastien Josse on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent...
Ça ne leur couterait pas grand chose d'avoir une analyse météo par un pro 1 ou 2 fois par semaine, il faut se contenter des petits communiqués où l'on apprend au final rien.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Post by Hel »

gloups wrote:
Hel wrote: Moi je déteste ce site, je déteste ces vidéos. J'erre comme une âme en peine sur le net pour avoir juste un article qui me raconte des faits précis.

4 bateaux en atlantique dont tout le monde se fout et des vidéos à la noix, dont tout le monde se fout encore plus !!!

Des infos, de l'écrit, c'est tout ce que je demande.

ECRIRE ! Vous savez faire ça ?
Tu es de la vieille ecole, tu veux de l'ecrire.. C'est vrai que moi aussi j'aime bien les images, les filles mais pour savoir ce qui ce passe j'aime l'ecrit car au moins je le lis quand je veux. la video je suis obliger d'attendre d'etre dans le RER..
Et la c'est vrai que l'on a aucune nouvelle de macif. Pourquoi n'est il pas encore reparti alors que l'arret aurait du etre que de quelque heure... Repartira t'il ?
:))
Vieille école non mais ! Oui je tapais sur framework que t'étais pas encore né.
C'est peut-être pour ça qu'il me reste un peu de cerveau ! Tu dis quoi à ton patron quand tu te tapes des vidéos de champignons ou de poissons volants au boulot pour espérer glaner une maigre info !!!!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Tiketitan wrote: C'est sympa de la part de Sodebo de faire route inverse pour repartir avec Gitana. :lol:
La zone interdite leur bloque la route sud et là il n'y a pas beaucoup de solutions à part aller au carton.

Pour le site, les vidéos sont sympas, mais la qualité assez disparate, beau boulot chez Gitana en tout cas, mais ça manque d'analyse, en dehors de l'analyse de Sébastien Josse on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent...
Ça ne leur couterait pas grand chose d'avoir une analyse météo par un pro 1 ou 2 fois par semaine, il faut se contenter des petits communiqués où l'on apprend au final rien.
Oui niveau analyse et résumé de journée des 4 c'est un peu morne plaine, on a juste la vision des mediaman.
Bon je comprend pas la route de Sodebo qui reviens plein bal vers rio... Il vont tous s'attendre pour faire un nouveau depart ou alors il va tente la descente sur le long du bresil et remonte tranquille le long de la ligne des glace.. Je comprend pas trop cette manoeuvre..
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Post by Hel »

16h30 : La réparation du safran central est terminée. Notre trio MACIF se dirige vers le dernier waypoint enregistré hier en fin d’après-midi pour reprendre la course dans les meilleurs délais !

Voilà. Tas fait tout le net en long en large pour avoir deux phrases. Que dis-je une et demie ! En plus dans le RER je ne te dis pas !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Hel wrote: 16h30 : La réparation du safran central est terminée. Notre trio MACIF se dirige vers le dernier waypoint enregistré hier en fin d’après-midi pour reprendre la course dans les meilleurs délais !

Voilà. Tas fait tout le net en long en large pour avoir deux phrases. Que dis-je une et demie ! En plus dans le RER je ne te dis pas !
Oui j'ai lu aussi ce message sur twitter et en plus c'est meme pas le mediaman qui l'a posté.. Gabard fait le truc en faux solo avec 2 mediaman ? :mrgreen:
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Post by Hel »

De toute façon c'est un truc à la mord moi le nœud cette course. n'importe quoi ! Mais n''importe quoi ! Mais alors les media men rajoutés à n'importe quoi c'est... je dirais navrant ! Pauvre gars ! Quiconque a navigué sur ces bateaux sait que c'est l'enfer.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Hel wrote: De toute façon c'est un truc à la mord moi le nœud cette course. n'importe quoi ! Mais n''importe quoi ! Mais alors les media men rajoutés à n'importe quoi c'est... je dirais navrant ! Pauvre gars ! Quiconque a navigué sur ces bateaux sait que c'est l'enfer.
Pourquoi c est pire au un Volvo... et cette course fallait bien une pour les faire bougé non..
:))
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

Le demi tour de Sodebo alors que Gitana va dans l'autre sens est un peu surréaliste
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Ce qui est assez drôle à postériori c’est aussi l’optimisme des armateurs de la classe ultim qui avaient au départ basé leur programme sur du solo uniquement et que les bateaux auraient dû tourner autour du globe cet hiver sans escale.

Bon finalement on a un peu de tout, équipage, double, escales etc.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Bon ben moi j'avais fait tout un beau discours sur les mediamen mais ça a planté, la flemme de réecrire :)

Effectivement, comme ça on se demande comment ça tiendrait sur un TDM en solo. Macif et actual l'ont quand même fait.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Ca a l'air un peu chaud pour l'instant, ça leur fait un bon test de fiabilité.
[youtubefuuM-VnWmQM[/youtube]
Post Reply

Return to “Course au large”