les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Un noeud sur 40j c est énorme non?
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

doublemexpress wrote: Des nouvelles de Brest Atlantiques

https://www.letelegramme.fr/voile/brest ... 355667.php

Je lis qu'il a des marques de passage (je m'en doutais) mais quand je vois que c'est des Iles et comment elles sont situées ....

est que ca risque pas trop d'etre des "passage à niveau" ? .... style .... 3 grand sprint entrecoupé des 2 contournements d'iles

Je sais pas comment c'est "pavé" par la-bas mais

l'archipel Ilhas Cagarras au large des plages d'Ipanema
et Robben Island au large du Cap

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

l'article (pas récent) qui m'a "ouvert" les yeux
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Tiens je viens de remarquer en regardant une video de Sodebo que lui aussi en avait et depusi le debut je crois.. Et pourtant ils ont moins communique la dessus..
Marrant...
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

doublemexpress wrote:
doublemexpress wrote: Des nouvelles de Brest Atlantiques

https://www.letelegramme.fr/voile/brest ... 355667.php

Je lis qu'il a des marques de passage (je m'en doutais) mais quand je vois que c'est des Iles et comment elles sont situées ....

est que ca risque pas trop d'etre des "passage à niveau" ? .... style .... 3 grand sprint entrecoupé des 2 contournements d'iles

Je sais pas comment c'est "pavé" par la-bas mais

l'archipel Ilhas Cagarras au large des plages d'Ipanema
et Robben Island au large du Cap

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:



l'article (pas récent) qui m'a "ouvert" les yeux
A c'est sur autour des iles c'est toujours mal pave.. mais celle au large du bresil est souvant utilise.. Sur la barcelone aussi..
Je ne connait pas celle du cap mais ca doit etre pareil.. APres ca permet aussi d'avoir du jeux si le but c'est juste de faire a fond a fond et tout droit le but n'est pas enorme. La ben ils va leut falloir négocier la terre et les dévente, un vrai boulot de skippernon ?....
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

gloups wrote:
Tiens je viens de remarquer en regardant une video de Sodebo que lui aussi en avait et depusi le debut je crois.. Et pourtant ils ont moins communique la dessus..
Marrant...
:))
Ils ont tous des carénages de bras avant mais pas sur l'arrière sauf Gitana.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Le départ de la Brest Atlantiques a été donné à 11 heures.

La carto est ici
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Ils sont partis avec du vent , les images du départ sont belle.. Et impressionnante, il sont avec juste a grande voile avec 1 ris et on les voie déja béja avance a bonne vitesse, c'est vraiment impressionant.

PAr contre c'est parrant, ils sont tous des cockpit ultra ferme et pourtant, le barreur lui a la tete dehors et prend tout les paquet de mer. Je me demande pourquoi il sont pas mis une demis bulle pour mieux le protege comme en imoca..
Par contre c'est marrant de voir Macif avec ce cabane cellule de vie tout a l'arriere et sodebo avec son cockpit et cellule de vie tout a l'avant..
Et Gitana avec son cockpit classique pas trop ferme mais tout en longeur et tres vitre..
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Images magnifiques effectivement. Ca change des vidéos selfie...

Par contre, la mise à jour de la carto tout les 4h, c'est abusé :evil:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

gattaca wrote: Images magnifiques effectivement. Ca change des vidéos selfie...

Par contre, la mise à jour de la carto tout les 4h, c'est abusé :evil:
Oui en plus a la vitesse ou ils vont....
Macif est impressionnant car meme un bateau plus vieux, moins optimiser il va quand meme plus vite que Gotana et je ne parle pas de sodebo qui ce traine :oops:
:))
Multihull
Soutier
Posts: 116
Joined: 16 Dec 2017 13:33

Re: les G-Class

Post by Multihull »

Pour ceux qui veulent une vidéo un peu plus longue du magnifique départ : https://youtu.be/5a1KLUmP9Mc
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Pour l'instant je pense qu'ils ne sont pas tous à fond. Vu le début de la RDR chaotique de l'année dernière, ils doivent faire un peu gaffe.
Sur Actual ils doivent attendre sagement qu'il y en ait un qui casse devant.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Multihull wrote: Pour ceux qui veulent une vidéo un peu plus longue du magnifique départ : https://youtu.be/5a1KLUmP9Mc

Superbe !!!!!!

Architectes-constructeurs-navigateurs je dis : chapeau bas !!!!
Image
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Tiketitan wrote: Pour l'instant je pense qu'ils ne sont pas tous à fond. Vu le début de la RDR chaotique de l'année dernière, ils doivent faire un peu gaffe.
Sur Actual ils doivent attendre sagement qu'il y en ait un qui casse devant.
On a l'impression qu'ils se trainent un peu mais bon ils font quand meme des pointes quasiment a 40 noeuds. Ces bateaux, c'est vraiment un autre dimension.

J'etais un peu sceptique sur la plus value des mediamen mais c'est vraiment genial. Sachant qu'une bonne partie vit et travaille dans la coque centrale a cote de la derive, dans le noir total. Je les rajoute a la liste de LLB.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

gattaca wrote:
J'etais un peu sceptique sur la plus value des mediamen mais c'est vraiment genial. Sachant qu'une bonne partie vit et travaille dans la coque centrale a cote de la derive, dans le noir total. Je les rajoute a la liste de LLB.
Tu parle des mediaman..
Celui de macif fait son boulot dnas la cabane.. Par contre je me demande ou il dort...
Par contre c'est vrai que la au moins les mediaman communique.. Sur la volvo je trouvait les retour bien pauvre par rapport au travaille dans les bateau..
Par contre sur une solitaire ca va pas le faire :roll: :mrgreen:
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Je suis pas sur qu'il travaille beaucoup dans la cabane, c'est vraiment déjà serré à 2. Il dort dans un pouf à côté du puit de dérive sans aucune ouverture.

Y a que Kurzoé sur Sodebo qui a l'air de bien s'en sortir. Bureau avec vue sur mer dans la casquette.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

gattaca wrote: Je suis pas sur qu'il travaille beaucoup dans la cabane, c'est vraiment déjà serré à 2. Il dort dans un pouf à côté du puit de dérive sans aucune ouverture.

Y a que Kurzoé sur Sodebo qui a l'air de bien s'en sortir. Bureau avec vue sur mer dans la casquette.
Je sais pas c'est ce qui racompte c'est qu'il a recherche un cable video dans toute la cabane... Pour d'ormie ne effet il n'y a qu'une couchette..
Je remarque que sur Gitana la couchette est dehors sous la casquette et que le dormeur dort habillé...
:))
Multihull
Soutier
Posts: 116
Joined: 16 Dec 2017 13:33

Re: les G-Class

Post by Multihull »

gloups wrote:
gattaca wrote: Je suis pas sur qu'il travaille beaucoup dans la cabane, c'est vraiment déjà serré à 2. Il dort dans un pouf à côté du puit de dérive sans aucune ouverture.

Y a que Kurzoé sur Sodebo qui a l'air de bien s'en sortir. Bureau avec vue sur mer dans la casquette.
Je sais pas c'est ce qui racompte c'est qu'il a recherche un cable video dans toute la cabane... Pour d'ormie ne effet il n'y a qu'une couchette..
Je remarque que sur Gitana la couchette est dehors sous la casquette et que le dormeur dort habillé...
:))
Mais ils dorment tous habillés de toutes façons non ?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

On voit sur certaines images les mecs au poste de barres... Mais ils font attention à quoi à cette vitesse? à la mer? Ils tiennent leur cap comment?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Ils voient sûrement ce que le meilleur pilote ne peut anticiper :une putain de grosse vague ....la rogue wave qui se pointe parfois sans prévenir
très éventuellement un gros OFNI
et pour les médias c 'est plus sympa d 'avoir un héro a la barre
des fois que certains pourraient insinuer que le bateau pourrait y aller en automatique ....
Image
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Re: les G-Class

Post by rafat »

en même temps ils ont repris sur gitana...
https://www.macifcourseaularge.com/actu ... se-safran/
R :twisted:
Post Reply

Return to “Course au large”