les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

gattaca wrote: Je trouve assez courageux de pas se chercher d'excuses et de pas dire que c'est de la faute de l'arbitre :)
Il n'y a pas d'éléments extérieurs donc difficile d'imputer ça à l'arbitre.
Le fait de ne pas avoir encore intégré ces systèmes anti chavirage même pour descendre à Cadix leur coûte quand même une fortune et le fait passer de favori à outsider.
Mise à l'eau tardive et peu d'entrainement par rapport aux autres....
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Je pense que c'est plus un excès de confiance qu'a de la negligence. Ca coute aussi cher ^^
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Le mât est en construction et le bateau à Lorient. Livraison du mât début septembre. Ça va faire court pour la préparation/qualif pour le Rhum.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

Burling invité sur Gitana:

https://m.youtube.com/watch?v=SI2my2-Wt ... 6puEa8fJDA

Y a vraiment des perches qui se tendent!
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Oui je crois qu’il y est allé deux fois !

Banque Pop a été remis à l’eau, ils ont encore pas mal de boulot. En tout cas chez Gitana l’antichavirage est au point d’ap Josse.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

La Lorient les Bermudes Lorient reportée à une date indéfinie..
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Banque pop part à la poubelle...
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

Image
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: les G-Class

Post by Holé »

Triste
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

Quelle catastrophe... Et Armel qui passe du top (gagner le VG) au cauchemar (2 chavirages en 1 an + bateau détruit).

Je ne comprend pas comment le bateau peut revenir dans cet etat, enfin si, j'ai ma petite idée : le gréement est resté accroché et il a fait subir tout un tas de contrainte sur le structure (sans compter qu'il manquait un flotteur).

Je ne sais pas ce qu'il va se passer mais je pense qu'il y aura un "après BPIX". J'imagine qu'ils ne vont pas relancer la construction d'un ultime, peut etre racheter macif 1 lorsque le second sera construit ? Mais ce ne serait pas digne du team qui a toujours eu un bateau pour jouer la gagne. Est-ce la fin de BP dans la course au large ? l'ambiance doit étre lourde à Lorient (sans compter qu'ils ont un batiment tout neuf)

D'autres photos : https://twitter.com/UltimBoat/status/10 ... 6032210944
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Et sodebo qui construit ses flotteurs dans les moules d’un ultime existant qui ne peut être que Banque Pop. Je ne sais pas ce qu’ils avaient fait mais Groupama avait refait des flotteurs en monolithique plutôt qu’en sandwich après la même mésaventure en Nouvelle Zélande.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

Cela m'amène a une question que je me pose depuis le chavirage : suite au 1er chavirage, le chantier n'a t'il pas été "trop express" pour pouvoir s'aligner au rhum ? La pression semblait déjà importante sur les ultimes à ce moment là, en particulier sur BP.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

bermudes wrote: Cela m'amène a une question que je me pose depuis le chavirage : suite au 1er chavirage, le chantier n'a t'il pas été "trop express" pour pouvoir s'aligner au rhum ? La pression semblait déjà importante sur les ultimes à ce moment là, en particulier sur BP.
Le gros du boulot c’était de refaire le mât. Ils avaient inspecté la structure de le plate forme et des flotteurs qui semblait saine...
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

Aux premières heures du chavirage, Vincent L. P. Évoquait cependant une possible conséquence de la défaillance du flotteur.
https://www.ouest-france.fr/route-du-rh ... er-6055515
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Le mot flotteur ne figure pas dans l'article
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: les G-Class

Post by Dam »

Tiketitan wrote: Et sodebo qui construit ses flotteurs dans les moules d’un ultime existant qui ne peut être que Banque Pop.
Ils font quoi Sodebo au juste? Ils changent les flotteurs du bateau?
Multihull
Soutier
Posts: 116
Joined: 16 Dec 2017 13:33

Re: les G-Class

Post by Multihull »

Comment ne pas être au courant !!! Ils construisent un autre Ultime, comme Macif.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

leloublan wrote: Le mot flotteur ne figure pas dans l'article
Certes, la désignation de la zone du flotteur n'est pas effective. Mais la localisation vers le flotteur qui s'est dérobé, me paraît implicite étant donné que Le Cleach a bien dis que le soucis venait de là.
Par contre, si ce sont les crosses de flotteur qui sont sous dimensionnés ou si c'est un autre problème...
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Crosses ou attaches ca devait être visible une fois le bateau a l'envers
Curieusement il n y a pas de photos juste après le chavirage.....embargo???
Image
Post Reply

Return to “Course au large”